Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Bonjour, je suis désespéré. J'ai changé le câble chauffant de mon imprimante (cr-10s), j'ai pu la rallumer mais lorsque j'ai voulu la mettre en chauffe, tout s'est arrêté comme si un fusible avait claqué, et depuis elle ne se rallume plus Ca ne sent même pas le cramé Une idée s'il vous plaît ?
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 il y a 3 minutes, Twengal a dit : J'ai changé le câble chauffant de mon imprimant Salut, Késaco?
Ad-riz Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Salut, Tu as donc changé la cartouche de chauffe de la tête d'impression ? As-tu fais attention que le voltage de ta cartouche de chauffe soit adapté à ton imprimante (12V ou 24V) ? Il me semble que les CR10S sont en 12V, mais cela reste à confirmer...
sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 (modifié) Salut , as tu pu tester avec un multimètre que l'alim sortait toujours du 12v ? Modifié (le) Juin 5, 2019 par sha tester er , sinon ça fait testé
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 J'ai testé l'alim et elle est toujours bien en 12v, il semblerait que ce ne soit pas ca Pour les câbles je ne sais pas exactement
sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 (modifié) Après , si j'étais dans le même cas , je ferais une recherche par élimination , débrancher les périphériques ( ventil ,cartouche chauffante , etc) éventuellement ne garder que la carte dans un premier temps et voir si elle réagit sous alimentation , si c'est le cas , ajouter les périphériques un par un ( en coupant l'alim à chaque fois bien sur^^) pour essayer de diagnostiquer celui qui entraine l'arrêt général . Edit: à voir , sur ma Tornado , si je ne branche que le port USB sur la machine , alim coupée , la carte s'allume toute seule ( bien sur les fonctions de puissance ne sont pas activables) , mais la carte réagit et ça permet de vérifier qu'elle n'est pas complètement HS. Dans un premier temps avec le multimètre je testerais quand même si la cartouche qui a entrainé tout ça n'est pas en court-circuit , et renvoie une valeur de résistance et non pas 0 . Modifié (le) Juin 5, 2019 par sha trop idées qui foisonnent ....
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 La cartouche est débranchée, il ne reste que la carte et l'alim deja
sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Comme j'ai mis dans mon Edit , tu as essayé de ne brancher que le port USB , sans alimenter pour voir si la carte s'allume ?
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Du tout je n'ai rien pour la connecter en usb
sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Ce n'est pas un port USB que l'on peut voir en doré entre les nappes multicolores qui vont à l'écran LCD et ce qui semble être un port carte SD ?
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Je sens que ce dépannage va être long et difficile... Il va falloir de nouveau utiliser les forceps ou la torture 1 1
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Ah si cest du micro :x Je debranche toute la carte et la branche au pc alors ?
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Excusez moi pour mon incompétence totale x)
sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Débrancher tout , pas forcément , simplement ne pas allumer l'alim et brancher via USB .
sha Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Tu devrais ré-essayer avec l'écran branché pour vérifier si ce qui gère la partie software fonctionne
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 J'ai refais un test, la carte s'allume par usb mais pas sur l'alim tout simplement
Twengal Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Pourtant au multimetre elle envoit bien 12v
Janpolanton Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Est ce que la tension de l'alimentation arrive à la CM?
Messages recommandés