Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis désespéré.

J'ai changé le câble chauffant de mon imprimante (cr-10s), j'ai pu la rallumer mais lorsque j'ai voulu la mettre en chauffe, tout s'est arrêté comme si un fusible avait claqué, et depuis elle ne se rallume plus 😞

Ca ne sent même pas le cramé

Une idée s'il vous plaît ?

20190605_112226.jpg

20190605_113334.jpg

20190605_113448.jpg

Posté(e)

Salut,

Tu as donc changé la cartouche de chauffe de la tête d'impression ?

As-tu fais attention que le voltage de ta cartouche de chauffe soit adapté à ton imprimante (12V ou 24V) ? Il me semble que les CR10S sont en 12V, mais cela reste à confirmer...

Posté(e) (modifié)

Salut , as tu pu tester avec un multimètre que l'alim sortait toujours du 12v ?

Modifié (le) par sha
tester er , sinon ça fait testé
Posté(e)

J'ai testé l'alim et elle est toujours bien en 12v, il semblerait que ce ne soit pas ca

Pour les câbles je ne sais pas exactement

Posté(e) (modifié)

Après , si j'étais dans le même cas , je ferais une recherche par élimination , débrancher les périphériques ( ventil ,cartouche chauffante , etc) éventuellement ne garder que la carte dans un premier temps et voir si elle réagit sous alimentation , si c'est le cas , ajouter les périphériques un par un ( en coupant l'alim à chaque fois bien sur^^)  pour essayer de diagnostiquer celui qui entraine l'arrêt général .

Edit:

à voir , sur ma Tornado , si je ne branche que le port USB sur la machine , alim coupée , la carte s'allume toute seule ( bien sur les fonctions de puissance ne sont pas activables) , mais la carte réagit et ça permet de vérifier qu'elle n'est pas complètement HS.

Dans un premier temps avec le multimètre je testerais quand même si la cartouche qui a entrainé tout ça n'est pas en court-circuit , et renvoie une valeur de résistance et non pas 0 .

Modifié (le) par sha
trop idées qui foisonnent ....
Posté(e)

Comme j'ai mis dans mon Edit , tu as essayé de ne brancher que le port USB , sans alimenter pour voir si la carte s'allume ?

Posté(e)

Ce n'est pas un port USB que l'on peut voir en doré entre les nappes multicolores qui vont à l'écran LCD et ce qui semble être un port carte SD ?

Posté(e)

Débrancher tout , pas forcément , simplement ne pas allumer l'alim et brancher via USB .

Posté(e)

Tu devrais ré-essayer avec l'écran branché pour vérifier si ce qui gère la partie software fonctionne 😉