Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai 10 petites pièces de 10mm x 6 x ht 5 à imprimer. Ma première idée est de lancer 1 impression de 10 pièces, sauf si le délai entre couches peut devenir un problème , ou pas !

Alors faut-il faire 1x10, 2x5 ou 10x1 ? Autrement dit, le délai entre l'application d'une couche à l'autre est -il un critère important ?

Posté(e)

C'est même mieux, ça permet aux pièces de refroidir ! (surtout si elles sont petites). 👍 

Posté(e)

"C'est même mieux, ça permet aux pièces de refroidir ! (surtout si elles sont petites)."

Et moi ( je suis débutant ) qui croyait qu'il valait mieux que la nouvelle couche s'applique sur une couche précédente la plus chaude possible ... 

Posté(e)

non, pas du tout. 😉  Si la couche du dessous est trop chaude, ta pièce va se déformer. Donc plus elle est "froide - on va dire moins chaude", mieux c'est.

Posté(e)

Imprimer plusieurs pièce en même temps, c'est bien MAIS si l'une des pièces imprimée se détache du plateau tu vas avoir des problèmes 😉 .

Donc bien vérifier avant de lancer ton impression que ton imprimante est bien "nivelée" et que quel que soit l'endroit du plateau où tu imprimes, les pièces tiennent.

Si éventuellement tu utilises Octoprint, un plugin permet en cours d'impression de plusieurs pièces d'arrêter l'impression d'une pièce en échec: Exclude Region

Posté(e)

Effectivement ta remarque est judicieuse. Lors de mes essais, en imprimant à 0.15mm la pièce tient mais à 0.05 elle s'est détachée - par contre je ne sais pas si cela est la raison ! De toute façon 0,15 me suffit grandement.

J'utilise PrusaSlicer, la fonction Exclude Region d'Octoprint est intéressante - pour l'instant et comme je découvre l'impression 3D depuis seulement 2 semaines, je vais rester avec PrusaSlicer - histoire de digérer tout ce qu'il y à découvrir dans l'impression !!!

Pour info j'ai posté une image de la pièce sur ce post : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/23151-comment-améliorer-laspect-de-surface/   Il s'agit du petit bouton blanc.