Aller au contenu

GO Print

Assemblage kit RepRap Prusa i3


LvsAs

Messages recommandés

Je me lance est ouvre un topic ayant pour sujet l’assemblage de mon kit reprap prusa i3, en réalité j'ai déjà pas mal avancé car j'ai reçu le kit il y a de ça plusieurs mois, seulement il y a eu quelque erreur dans mon colis se qui a retardé l’assemblage et je m'y remet donc aujourd'hui.

Mon but dans ce projet c'est vraiment d'en apprendre sur l'impression 3D, je ne suis pas un professionnel je souhaite faire cela par passion meme si j'ai bien conscience de m'attaquer a de la techno de pointe :) .

18 Juin réception du kit :

mini_14090411410212950.jpg

Assemblage axe y dans la foulée :

mini_140904114827659780.jpg

Puis x et y quelques jours plus tard :

mini_140904115149245994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre tes pas dès que j'aurai reçu mon kit. Tu dis avoir eu quelques soucis avec ton colis, ils étaient de quel ordre ? tu l'as commandé où ?

Sinon pas de pb particulier lors des assemblages que tu as déjà effectué ?

Je te souhaite un bon montage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les encouragements :D

En fait je l'ai acheté a un particulier se qui explique les soucis rencontré, câbles manquant, support d'extrudeur ne correspondant pas, bref rien de bien grave je ne blâme pas la personne qui m'a vendu ce kit ça arrive a tous le monde, ça a par contre beaucoup retardé l'assemblage mais bon l'important c'est que je puisse m'y remettre aujourd'hui.

D’ailleurs je ne l'ai pas préciser mais dans mes objectif je souhaite rendre la machine contrôlable en réseau via un raspberry pi histoire de na pas avoir a faire tourner un PC pendant des heure, j’espère que c'est une bonne solution ...

Sinon j'ai un peut avancé ce matin , je séché un peut sur les end stop particulièrement sur la maniéré pour les fixer car j'en ai un mécanique et deux magnétiques, j'ai fait les raccord de câble moteur par contre l’ordre des couleurs sur les fiches étaient différentes de mon plan du coup j'ai du les re mètres dans l’ordre, ça m'a un peu surpris vue que les câble sont pensé pour ça normalement j’espère ne pas faire d'erreur a ce niveau, j'ai également assemblé le lit chauffant encore a vérifier s'il est parfaitement droit, je vais essayer de prendre des photos cette après midi de tout cela :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme tu dis éléments manquant, mais j'ai pris la peine de te les envoyé certe avec du retard car d'autre commande à finir entre temps et un timing serré car pas mal de rendez vous pour faire évoluer mon activité.

J'espère sans ça que tu en serras content de cette Prusa, qui est une base sympa pour se faire la main.

Bon montage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Et oui tout a fait les petites erreur d’éléments manquant ont étaient réglé, j'aurais du être plus explicite sur ce point. Et si j'en ai parlé c'est uniquement pour expliquer le temps entre le début du montage et la reprise du montage, comme je voie un peu ce type de topic comme un journal de bord ça me dérangeait de faire comme si j'avais tout débuté hier alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudure câbles moteur :

mini_140905101909141552.jpg

Nouvel espace de travail :

mini_140905101958421496.jpg

Lit chauffant et extrudeur monté :

mini_14090510201486480.jpg

Connexion câble moteur et thermistance :

mini_140905102038391693.jpg

J’espère avoir bien connecté les moteurs car j'ai du changer l'ordre des fils sur les jumper pour correspondre au code couleur du plan, normalement je pense que c'est bon, il ne me reste plus qu'a connecter le lit chauffant, l'extrudeur, fixer les endstop et les connecter, la ventilation de la carte électronique, et l’écran LCD, et je devrait pouvoir passer aux premier test, puis par la suite le raspberry pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hélas autre souci avec les endstop cette fois, avec Y qui est mécanique (les deux autres sont magnétique) lorsque j'appui dessus la ramp reboot. Et je n'ai par contre toujours pas trouver comment installer le ventilateur sur le coldend :(

Je vais chercher où ça coince, et revisionner certaine vidéos de NeoProdFX, en espérant que ce ne soit pas un souci trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'avais du travail sur un projet pro donc je n'ai pas pu m'y remettre, donc je poste juste pour préciser que malgrès les diverses complication c'est tout de même du pure plaisir comme projet.

Découvrir et apprendre quelque chose qui n'a aucun rapport avec mon activité pro c'est quelque chose de vraiment épanouissant, bon ça explique peut être mes difficultés actuelle sur la mise en marche, mais même s'il y a des défit a relever c'est très passionnant, et j'en remercie lesimpimante3D.fr et NFX3D car c'est grâce a eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...