Guillaume3D Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Hello, J'ai comme projet de faire une guitare électrique à l'aide de l'imprimante et je voulais savoir quelle filament est le mieux pour le faire. Je vais pencher du côté du PLA mais chez Grossiste 3D, Sunlu ou Prusament ? Ce ne sera pas des pièces esthétiques (je vais poncer, peindre et tout le tralala) mais des pièces avec un grand remplissage pour les faire le plus dur possible. -Donc du PLA pas cher ( grand max 40€ / kg), dur et solide vous avez ? -Pour info, le PLA de chez Grossiste 3D c'est +/-0.05mm et chez Sunlu et Prusament c'est +/-0.02mm. Il y a une réel différence ?
fran6p Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 il y a 10 minutes, Guillaume3D a dit : Il y a une réelle différence ? Ben oui: 0,03mm (+ou-) Désolé,
Guillaume3D Posté(e) Juin 11, 2019 Auteur Posté(e) Juin 11, 2019 il y a 33 minutes, fran6p a dit : Ben oui: 0,03mm (+ou-) Désolé, C'est pas contre toi hein, mais évite s'il te plaît de faire une blague au message, car une fois qu'il y a eu une réponse au topic, le topic n'apparaît plus tout en haut du site, ce qui enlève pas mal de visibilité. Merci
Tipstos Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 bah le sunlu est pas chere et puis y'a la livraison gratuite, apres je sais pas si y'a une difference de qualité notable celons les filaments, c'est surtout ta machine et tes reglages qui changent le resultat final je pense
Guillaume3D Posté(e) Juin 11, 2019 Auteur Posté(e) Juin 11, 2019 il y a 39 minutes, Tipstos a dit : bah le sunlu est pas chere et puis y'a la livraison gratuite, apres je sais pas si y'a une difference de qualité notable celons les filaments, c'est surtout ta machine et tes reglages qui changent le resultat final je pense Ok merci
Pascal03 Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Une guitare électrique en impression 3D ? 80kg de tension par corde, à multiplier par 6.... et le truss-rod qui vient amener une contre-tension, il va falloir quand-même un peu de lutherie traditionnelle sinon elle va ressembler à une gratte de townshend à la fin d'un concert.... Pascal
Messages recommandés