Aller au contenu

Filament ABS

PLA52

Z moins 0.6mm

Messages recommandés

Bonjour.

Sur la U30 , il me manque 0.6mm en Z ? ( test avec le cube 20x20)

J'ai pas mal cherché mais pas trop trouvé le réglage à faire .

J'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés ? Merci

claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé dans le carton?

souvent, ils se cachent sous le polystyrène...

Pour être plus sérieux, tu dois remonter ton plateau de 0.6mm, logique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tomg778 a dit :

Pour être plus sérieux, tu dois remonter ton plateau de 0.6mm, logique non?

Salut

Logique pas sur , car si je remonte il va manquer ....0.12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a une heure, tomg778 a dit :

Pour être plus sérieux, tu dois remonter ton plateau de 0.6mm, logique non?

Heu... 810266.gif.f22ceb252526d09f0e2d8001a7480d2f.gif

Soyons logique une seconde, il y à un problème de dimension de sa pièce, si il joue sur le réglage du plateau, il devra impérativement refaire un levelling sous peine de commencer son impression dans le vide ou avec la buse dans le plateau. Résultat, après avoir refait son levelling, il se retrouvera exactement avec le même souci...

Je pense que la solution se trouve plutôt dans les paramètres de la machine, et plus précisément dans les steps/mm de l'axe Z.

Je te conseille de bien suive CE TUTO, il est basé sur les réglages de l'alfawise U20 mais ça doit se passer sensiblement pareil sur la U30. Tu y trouveras la marche à suivre pour régler tes axes de manière précise ainsi que tout un tas d'autres réglages et astuces.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, deamoncrack a dit :

après avoir refait son levelling, il se retrouvera exactement avec le même souci...

Salut

Oui c'est ce que je pensais  ...............

Merci pour le lien . Sinon , j'ai trouvé cette vidéo qui me parait explicite .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2019 at 12:22, deamoncrack a dit :

il y à un problème de dimension de sa pièce,

ah mince, j'avais pas compris ça...

désolé, j'ai cru faire de l'humour, c'est raté...😴

Modifié (le) par tomg778

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...