Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mes impression sur mon Ender3 avec Cura 4.1.0 Je n'arrive pas à obtenir des pièces avec un bel aspect. de plus sur la pièce bleue de protection de ventilateur les parois son poreuses et quasi transparentes et fragiles🙄

Voici mes paramètres CURA:

image.thumb.png.e0007862fdf0d8351d477c00cac90d0a.png

Et voila le résultat, pour info j'ai un plateau en verre

image.png.37a783a6c4d7fcdbf4fb5251dc5363d1.png

image.png.a26a51eeb9f7e68df530df20681b6fe9.png

Quelqu'un peut il me conseiller sur le paramètres a modifier

Posté(e)
Il y a 2 heures, sha a dit :

A priori dans Cura je suis en Generic PLA Ø1.75 mais je me pose une question: les paramètres de Cura prennent ils le dessus sur les paramètres de l'imprimante. Dans ce cas a quoi servent les paramètres de l'imprimante? Quand j'imprime j'ai l'impression que l'imprimante ne tient aucun compte des paramètres de vitesse et autres que j'ai paramétré dans cura (4.1.0)

Posté(e)

@Pascal-38

Les paramètres concernant le diamètre du filament ont bien été réglé dans la section Imprimante?

cura-param-extrudeur.png.5f79601df93d3e39b481aa1337334859.png

Posté(e)

image.thumb.png.4bd593cbfd16ae9b9b1a673425f39f3c.png

image.thumb.png.3b289fd37cb957c6e4bec3e6c0fd3982.png

A priori les paramètres ont l'air d’être correct mais étant novice sur l'impression 3D ça peux venir d'autre part car d’après ce que j'ai pu voir et lire on peux obtenir des résultats bien meilleurs avec une Ender3 non?🙄

Posté(e)

as tu vérifié le calibrage de ton extrudeur ? ( quand tu lui demande 10cm de fil , il doit te sortir 10cm (de filament, pas d'extrusion))

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pascal-38 a dit :

Je dois faire quoi pour vérifier le calibrage de l'extrudeur?🙄

L'idée est là , ensuite il faut adapter à sa machine/interface/ergonomie/menu.

Posté(e)

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire un calibrage d'extrudeur sur une Ender3? je pense que le manque de matière (Voir les photos plus haut) peux venir de ça mais je ne sais pas faire le calibrage 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sha a dit :

L'idée est là , ensuite il faut adapter à sa machine/interface/ergonomie/menu.

Quand tu parle de la valeur E dans le menu tu parles du menu de Cura dans le G-Code ou du menu de l'Ender3?

Les valeur pour E, à recalculer et à modifier c'est bien dans le G-Code de Cura?

Posté(e) (modifié)

Pour compléter le post de @sha :

très complet (en anglais)

idem (en français)

🙂

Modifié (le) par fran6p
Copié/collé maltapropos ;-)
Posté(e)
il y a 33 minutes, Pascal-38 a dit :

Quand tu parle de la valeur E dans le menu tu parles du menu de Cura dans le G-Code ou du menu de l'Ender3?

Les valeur pour E, à recalculer et à modifier c'est bien dans le G-Code de Cura?

Pour ces réglages , il s'agit de l'imprimante et pas du trancheur .

Je ne connais pas les menus de la Ender (il me semble que c'est un frimware propriétaire qui de plus est) , il est possible que ce soit réalisable directement sur l'imprimante (c'est le cas sur Tornado Firmware Marlin) , mais il me semble avoir vu aussi qu'il pourrait être fait via Repetier (je crois) , c'est une console que l'on lance sur le Pc connecté directement à l'imprimante pour commander et configurer la machine de l'extèrieur . (via des commandes type M400 /M401 suivi des infos que l'on souhaite envoyer à la machine ( mes exemples sont purement informatif sur la forme , aucune idée de la réalité des codes à employer)

@fran6p  on dirait que le lien en français revient ici^^

Posté(e)
il y a 1 minute, sha a dit :

Pour ces réglages , il s'agit de l'imprimante et pas du trancheur .

Je ne connais pas les menus de la Ender (il me semble que c'est un frimware propriétaire qui de plus est) , il est possible que ce soit réalisable directement sur l'imprimante (c'est le cas sur Tornado Firmware Marlin) , mais il me semble avoir vu aussi qu'il pourrait être fait via Repetier (je crois) , c'est une console que l'on lance sur le Pc connecté directement à l'imprimante pour commander et configurer la machine de l'extèrieur . (via des commandes type M400 /M401 suivi des infos que l'on souhaite envoyer à la machine ( mes exemples sont purement informatif sur la forme , aucune idée de la réalité des codes à employer)

@fran6p  on dirait que le lien en français revient ici^^

Ok merci pour ces précisions😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pascal-38 a dit :

le lien en français me ramène sur cette page

C'est corrigé 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, sha a dit :

ça va avoir cette tête sous Marlin :

IMG_20190617_170426.jpg.30e830d69c4548055501b91e704395c0.jpg

Oui ça me dit qq chose ça . en fait si j'ai comprit le principe dans ce ce cas présent le débit c'est E et on a 400 Pas moteur pour 1mm de sortie Filament

Posté(e)
il y a 22 minutes, Pascal-38 a dit :

Tu ne m'a pas remis le lien corrigé😂et l'ancien fait tjrs la même chose🙄

alerte.gif.5979538f1ba0f7ff8507092a7f285161.gif

La correction a été faite dans mon post.

Malheureusement, elle ne peut pas se répercuter dans le copier / coller de ton post et donc l'erreur de lien y est toujours présente.

yeah_sure_friends-1.gif.ea29704db6c3482b220391a67eb16093.gif

Posté(e)
il y a 37 minutes, Pascal-38 a dit :

Oui ça me dit qq chose ça . en fait si j'ai comprit le principe dans ce ce cas présent le débit c'est E et on a 400 Pas moteur pour 1mm de sortie Filament

c'est ça  😉 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, fran6p a dit :

alerte.gif.5979538f1ba0f7ff8507092a7f285161.gif

La correction a été faite dans mon post.

Malheureusement, elle ne peut pas se répercuter dans le copier / coller de ton post et donc l'erreur de lien y est toujours présente.

yeah_sure_friends-1.gif.ea29704db6c3482b220391a67eb16093.gif

Du coup tu peux me renvoyer le lien français?

Posté(e)

Merci les gars je viens de faire le test j'ai demandé à l'imprimant 100mm de filament et elle m'a sorti 41mm mais elle est réglée à 93 Steps:mm d'origine? je vais gentiment faire ma règle de 3 et augmenter... c'est bien ça?😉

image.png.387c794c9e1a579067a3ec165b1c63ba.png

image.png.bad8fdf8c1a345aae734ce3349216c17.png

image.png.8703e38f358d8e38e02ac0c9077f14a0.png