Pascal-38 Posté(e) Juin 16, 2019 Posté(e) Juin 16, 2019 Bonjour à tous, Je créer ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mes impression sur mon Ender3 avec Cura 4.1.0 Je n'arrive pas à obtenir des pièces avec un bel aspect. de plus sur la pièce bleue de protection de ventilateur les parois son poreuses et quasi transparentes et fragiles Voici mes paramètres CURA: Et voila le résultat, pour info j'ai un plateau en verre Quelqu'un peut il me conseiller sur le paramètres a modifier
Pascal-38 Posté(e) Juin 16, 2019 Auteur Posté(e) Juin 16, 2019 Il y a 2 heures, sha a dit : A priori dans Cura je suis en Generic PLA Ø1.75 mais je me pose une question: les paramètres de Cura prennent ils le dessus sur les paramètres de l'imprimante. Dans ce cas a quoi servent les paramètres de l'imprimante? Quand j'imprime j'ai l'impression que l'imprimante ne tient aucun compte des paramètres de vitesse et autres que j'ai paramétré dans cura (4.1.0)
sha Posté(e) Juin 16, 2019 Posté(e) Juin 16, 2019 c'est bien dans la config de la machine que tu as 1.75mm ?
fran6p Posté(e) Juin 16, 2019 Posté(e) Juin 16, 2019 @Pascal-38 Les paramètres concernant le diamètre du filament ont bien été réglé dans la section Imprimante?
Pascal-38 Posté(e) Juin 16, 2019 Auteur Posté(e) Juin 16, 2019 A priori les paramètres ont l'air d’être correct mais étant novice sur l'impression 3D ça peux venir d'autre part car d’après ce que j'ai pu voir et lire on peux obtenir des résultats bien meilleurs avec une Ender3 non?
sha Posté(e) Juin 16, 2019 Posté(e) Juin 16, 2019 as tu vérifié le calibrage de ton extrudeur ? ( quand tu lui demande 10cm de fil , il doit te sortir 10cm (de filament, pas d'extrusion))
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 Je dois faire quoi pour vérifier le calibrage de l'extrudeur?
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 Pour info voici mon G-Code mais pour moi c'est encore du chinois
sha Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 Il y a 3 heures, Pascal-38 a dit : Je dois faire quoi pour vérifier le calibrage de l'extrudeur? L'idée est là , ensuite il faut adapter à sa machine/interface/ergonomie/menu.
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire un calibrage d'extrudeur sur une Ender3? je pense que le manque de matière (Voir les photos plus haut) peux venir de ça mais je ne sais pas faire le calibrage
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 oupps désolé SHA je n'avais pas vu que tu avais fait un copier-coller
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 Il y a 3 heures, sha a dit : L'idée est là , ensuite il faut adapter à sa machine/interface/ergonomie/menu. Quand tu parle de la valeur E dans le menu tu parles du menu de Cura dans le G-Code ou du menu de l'Ender3? Les valeur pour E, à recalculer et à modifier c'est bien dans le G-Code de Cura?
fran6p Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 (modifié) Pour compléter le post de @sha : très complet (en anglais) idem (en français) Modifié (le) Juin 17, 2019 par fran6p Copié/collé maltapropos ;-)
sha Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 33 minutes, Pascal-38 a dit : Quand tu parle de la valeur E dans le menu tu parles du menu de Cura dans le G-Code ou du menu de l'Ender3? Les valeur pour E, à recalculer et à modifier c'est bien dans le G-Code de Cura? Pour ces réglages , il s'agit de l'imprimante et pas du trancheur . Je ne connais pas les menus de la Ender (il me semble que c'est un frimware propriétaire qui de plus est) , il est possible que ce soit réalisable directement sur l'imprimante (c'est le cas sur Tornado Firmware Marlin) , mais il me semble avoir vu aussi qu'il pourrait être fait via Repetier (je crois) , c'est une console que l'on lance sur le Pc connecté directement à l'imprimante pour commander et configurer la machine de l'extèrieur . (via des commandes type M400 /M401 suivi des infos que l'on souhaite envoyer à la machine ( mes exemples sont purement informatif sur la forme , aucune idée de la réalité des codes à employer) @fran6p on dirait que le lien en français revient ici^^
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 28 minutes, fran6p a dit : Pour compléter le post de @sha : très complet (en anglais) http://idem (en français) Merci bien ça va m’être utile, par contre le lien en français me ramène sur cette page 1
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 1 minute, sha a dit : Pour ces réglages , il s'agit de l'imprimante et pas du trancheur . Je ne connais pas les menus de la Ender (il me semble que c'est un frimware propriétaire qui de plus est) , il est possible que ce soit réalisable directement sur l'imprimante (c'est le cas sur Tornado Firmware Marlin) , mais il me semble avoir vu aussi qu'il pourrait être fait via Repetier (je crois) , c'est une console que l'on lance sur le Pc connecté directement à l'imprimante pour commander et configurer la machine de l'extèrieur . (via des commandes type M400 /M401 suivi des infos que l'on souhaite envoyer à la machine ( mes exemples sont purement informatif sur la forme , aucune idée de la réalité des codes à employer) @fran6p on dirait que le lien en français revient ici^^ Ok merci pour ces précisions
fran6p Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 3 minutes, Pascal-38 a dit : le lien en français me ramène sur cette page C'est corrigé 1
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 5 minutes, fran6p a dit : C'est corrigé Tu ne m'a pas remis le lien corrigéet l'ancien fait tjrs la même chose
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 4 minutes, sha a dit : ça va avoir cette tête sous Marlin : Oui ça me dit qq chose ça . en fait si j'ai comprit le principe dans ce ce cas présent le débit c'est E et on a 400 Pas moteur pour 1mm de sortie Filament
fran6p Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 22 minutes, Pascal-38 a dit : Tu ne m'a pas remis le lien corrigéet l'ancien fait tjrs la même chose La correction a été faite dans mon post. Malheureusement, elle ne peut pas se répercuter dans le copier / coller de ton post et donc l'erreur de lien y est toujours présente.
sha Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 37 minutes, Pascal-38 a dit : Oui ça me dit qq chose ça . en fait si j'ai comprit le principe dans ce ce cas présent le débit c'est E et on a 400 Pas moteur pour 1mm de sortie Filament c'est ça 1
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 26 minutes, fran6p a dit : La correction a été faite dans mon post. Malheureusement, elle ne peut pas se répercuter dans le copier / coller de ton post et donc l'erreur de lien y est toujours présente. Du coup tu peux me renvoyer le lien français?
Pascal-38 Posté(e) Juin 17, 2019 Auteur Posté(e) Juin 17, 2019 Merci les gars je viens de faire le test j'ai demandé à l'imprimant 100mm de filament et elle m'a sorti 41mm mais elle est réglée à 93 Steps:mm d'origine? je vais gentiment faire ma règle de 3 et augmenter... c'est bien ça?
Messages recommandés