Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'une Creality Ender 3. Je suis l'impression 3D depuis pas mal de temps, et j'ai enfin sauté le pas. C'est donc ma première imprimante 3D, et je tenais à partager avec vous mes premières impressions.

Côté montage, j'ai pris environ 3h pour monter l'imprimante. C'est assez simple vu que les 2/3 du boulot est déjà fait par le constructeur. J'ai quand même fait attention à avoir de bons équerrages, à régler correctement la tension des courroies, et à bien positionner le plateau chauffant.

Au final, voici quelques photos de mes premiers tests :

IMG_20190616_153628.jpg

IMG_20190616_153918.jpg

IMG_20190616_153941.jpg

L'impression est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais !

Au passage, on note quelques bavures. Comment peut-on les éliminer ? C'est un problème de température ? de vitesse ?

Patrice

Modifié (le) par bishop
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Un peu de "stringing", c'est le filament qui "file" lors des déplacements, cela peut venir du filament en lui-même (c'est celui reçu avec l'imprimante ?), un peu trop chaud (t° de la buse) ou manque d'un peu d rétraction...

Maintenant le "Benchy" est un stress test ! Normal que tout ne soit pas parfait !

Mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout! Tu l'as bien montée, çà c'est sûr, le reste viendra à l'usage... J'ai aussi (entre autre ) une Ender 3, très bonne imprimante et plein d'upgrades possibles !

Modifié (le) par Framemanager
Posté(e)

@bishop

Pas mal pour une première impression.

Juste un conseil: donne toujours le maximum d'informations, par exemple, le trancheur utilisé (Cura, ...), sa version (4.10., 4.0, 3...), le diamètre de la buse, la hauteur de couche, la vitesse d'impression, la température d'extrusion, ...

Pour imprimer le Benchy, un radeau est inutile. Si tu as bien nivelé le plateau, la pièce doit tenir sans difficultés.

Dans les fichiers fournis pour le Benchy, il y a un document PDF qui permet de vérifier un certain nombre de mesures : 3DBenchy_Broschure_3DBenchy.com.pdf

On peut aussi consulter le site directement 😉

Posté(e)

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Il y a 23 heures, Framemanager a dit :

Un peu de "stringing", c'est le filament qui "file" lors des déplacements, cela peut venir du filament en lui-même (c'est celui reçu avec l'imprimante ?), un peu trop chaud (t° de la buse) ou manque d'un peu d rétraction...

C'est du PLA Geeetech. J'essaierai de diminuer un peu la température. Actuellement, je suis à 195°C... Je regarderai aussi pour la rétractation.

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Pas mal pour une première impression.

Merci 🙂

Juste un conseil: donne toujours le maximum d'informations, par exemple, le trancheur utilisé (Cura, ...), sa version (4.10., 4.0, 3...), le diamètre de la buse, la hauteur de couche, la vitesse d'impression, la température d'extrusion, ... 

Ok, j'essaierai d'y penser la prochaine fois !

Pour imprimer le Benchy, un radeau est inutile. Si tu as bien nivelé le plateau, la pièce doit tenir sans difficultés. 

Oui ! en plus j'ai eu un mal de chien à le décrocher !

Dans les fichiers fournis pour le Benchy, il y a un document PDF qui permet de vérifier un certain nombre de mesures

J'ai bien vu ! mais il faut que j'investisse dans un pied à coulisse... un mètre ou uen régle n'est pas assez précis.

@+ pour de nouvelles impressions 🙂