Aller au contenu

Filament ABS

bab96

Amélioration d'impression

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier je me suis imprimé un petit buste de Storm Trooper !

Au niveau des paramètres principaux (Couches de 0.2mm / remplissage 10% / Sans supports)

J'ai diminué l’échelle du modèle original de 30%

 

Voilà le résultat après 1h20, globalement j'en suis "satisfait"

J'aimerais simplement améliorer quelques points.

- Bien visible sur l'avant dernière image, la ligne de remonté de en Z, ça fait moche ! Une possibilité pour l'estomper au maximum, voir la supprimer ? (Sachant que j'avais coché dans Slic3r "perimètres en premier")

- Visible sur la dernière image... le haut du casque n'est pas très bien rempli. Est-ce du à mon remplissage de 10% ? Vu qu'il n'y a pas beaucoup de matière... les derniers fil sont un peu tombés :S (Un peu dégouté, d'autant plus que cela arrive  la fin de l'impression ^^) Même si j'ai l'impression que cela manque de matière (Pourtant mon extrudeur est calibré).

 

Pour info, ce qui est écrit en dessous de "STAR WARS" sur l'avant est illisible (du à la diminution du modèle). Normalement c'est écrit 'Episode 7"

56d2ba09bff45_Photo28-02-2016100323.thum

56d2ba0b2504d_Photo28-02-2016100331.thum

56d2ba0da9e77_Photo28-02-2016100403.thum56d2ba0eaddf8_Photo28-02-2016100502.thum

56d2bb1ad34f0_Photo28-02-2016100403-Copi

56d2ba0c529f3_Photo28-02-2016100348.thum

Modifié (le) par bab96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, bab96 a dit :

Bien visible sur l'avant dernière image, la ligne de remonté de en Z, ça fait moche ! Une possibilité pour l'estomper au maximum, voir la supprimer ? (Sachant que j'avais coché dans Slic3r "perimètres en premier")

Tu peux rendre ce phénomène de "couture" aléatoire avec l'option "Seam Position" dans les "Print Settings" de Slic3r.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà essayé en "Seam Position", et là le soucis c'est qu'il me fait des points un peu de partout :S En gros, au lieu d'avoir une ligne, comme il commence à des points différents, ben j'ai des micro "points bourrelets" à chaque début de nouvelle passe.

Modifié (le) par bab96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

essai d'augmenter légèrement la rétractation.  Par défaut elle est de 2 mm tu peu essayer d'augmenter de 0.5 en 0.5.

moi je suis à 4mm est c'est un peut mieux.

Tu peut peut-être joue également sur la vitesse de rétractation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leturcqmat,

Je suis en effet à 2mm, j'essayerais ce WE sur mes futurs impressions, en augmentant de 0.5 en 0.5mm :)

Merci du conseil !

Pour la vitesse de rétractation, pour info tu es à combien sur ta P802M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×