neohara Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 Bonjour à tous, Voila j'ai de gros problèmes avec mon Ender 3 en Firmware 1.1.61 si bien que je ne peux plus rien imprimé depuis un moment déjà. J'ai refais plusieurs fois le calibrage de mes axes, fait un test d'extrusion, nettoyer ma buse, repositionner correctement le PTFE pour bien arriver en contact de la buse,... mais rien n'y fait. Voici le résultat de mes impressions dés la deuxième couche : La différence entre la première et la seconde couche est énorme, des endroits avec creux et d'autres sans. Vraiment besoin de votre aide sur le coup. Merci à vous,
Framemanager Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 Au vu de la première couche, ..., ton z-offset ne serait pas un peu trop bas! Au toucher, ta premiere couche est quasi lisse ou ca "gratte" ? Car du coup ta seconde couche ecrase un peu plus sur la premiere et provoque ce genre de stries... J'ai rencontré ce soucis sur ma Prusa... Voir ce qu'en pensent les autres 1
gelam Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 Bonjour, je ne comprends pas le coup de la première et de la seconde couche, que la première soit écrasée ok le réglage est a revoir si c'est trop bas ou le plateau pas plan, mais la seconde elle doit etre impec car sa référence est la première qui elle est bien // au déplacement.
neohara Posté(e) Juin 18, 2019 Auteur Posté(e) Juin 18, 2019 Oui c'est tout le problème je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe entre la première et la deuxième. Aujourd'hui j'ai prévu de tout démonter et refaire la géométrie entière de mon imprimante. Histoire de repartir sur de bonnes bases, on verra le résultat. Je pense avoir trouvé la solution, je n'ai pas encore pu lancer d'impression pour le vérifier mais en gros lorsque je montais mes pas de mon axe Z ça claquait. La position n'était pas conservé. J'ai resserré plus fort et ça ne clac plus. <Modération> Il est conseillé / recommandé d'éviter les doubles posts . Tu as une période de douze heures après la première parution pour corriger / rectifier / amender celui-ci. En conséquence, j'ai fusionné les deux en un seul. </fin>
Framemanager Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 Ce qui se passe c'est qu'au lieu d'avoir une premiere couche bien plane, elle fait des sillons (voir à la loupe) et le haut du sillon est trop haut ! Tant et si bien que pour la seconde, pour rappel toujours buse trop basse, elle se"tape" le haut du sillon d'ou cet effet "quadrillé"
Messages recommandés