Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pla ne tient pas au plateau


xave_be

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en possession d'une imprimante Alfawise u30 depuis 6 mois.

Au début, étant débutant, j'imprime les fichiers reçu avec la carte ainsi que quelques fichiers provenant de site comme thingiverse.

Arrive donc le moment ou je n'ai plus de PLA donc j'en commande sur 3d online qui se trouve près de chez moi et depuis le PLA ne tient plus sur le bultack livré avec l'imprimante.

Je recommande une bobine chez grossiste 3d pour changer et là, même problème.

Je fait le test du plateau avec la feuille de papier, mais si je serre un peu trop, j'entends le moteur de l'extrudeur claquer et si je passe le papier en laissant un peu plus de jeu, le pla ne tient pas.

je chauffe mon pla à 200° et mon plateau chauffe à 60°

 

J'ai déjà fait plein de fois la mise a niveau du plateau mais rien ne fonctionne donc je viens vers vous, vous, expert en la matière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les réglages selon les marques et modèles de filament peuvent changer (des fois d'une couleur à l'autre).

Commence ton impression sans ventilation jusqu'à un bon mm de hauteur voir plus, et pousse la chauffe du plateau de 65 à 70°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Penser aussi à bien nettoyer et dégraisser le plateau 

Une vitesse de première couche lente10 mm/s et un réglage très précis du plateau sont aussi important. 

L'utilisation d'un jupe ou bordure de plusieurs tours  permet d'ajuster avec les molettes le réglage de hauteur du plateau en live 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand j'ai une bobine qui refuse de bien coller malgré des réglages qui fonctionnent bien, je met de la colle stick UHU ( je suis sur le coté "verre" )

Ça ne marque pas pas pièce, et ça s’enlève très bien. Un radeau fonctionne aussi, mais use beaucoup de fil en fonction de ce que tu veux faire.

Ca me le fait avec certaine couleur et pas d'autre, les pigments certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage au liquide vaisselle.  Bien rincer et sécher.  Ne pas mettre les doigts dessus. Avant de commencer une impression je nettoie avec du vinaigre blanc et un chiffon non pelucheux 

Voilà. Ça marche pareil pour nettoyer la vitre ou le bultack (sorte de revêtement autocollant qui est sensé être mieux qu'une vitre mais qui provoque des bulles et donc des bosses quand il se décolle avec la chaleur ). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...