amemo06 Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 Soit j'ai raté un truc énorme, soit ça ne marche pas. Sur ma U30 avec firmware d'origine, j'ai une joli carte SD. J'ai octoprint dernière version. Je peux charger les fichiers à imprimer à distance et imprimer depuis de Raspberry. Mais dans certains cas type gros gros fichiers, j'aimerai faire un upload vers la carte SD et imprimer depuis celle-ci sans que ce soit Octoprint qui fasse tout. Le bouton est toujours grisé !! Du coup, pas d'upload possible sur l'SD !! J'ai raté quelque chose?
fran6p Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 (modifié) Il y a 17 heures, amemo06 a dit : J'ai raté quelque chose? Probablement La vitesse de transmission du Raspberry vers la carte SD se fait à 115200 bits/s (bauds ?) donc en gros 14,4 Kio/s (vitesse de très vieux modems (pour ceux qui auraient connu )) donc à moins d'être très très très patient, je ne te le recommande pas. Modifié (le) Juin 19, 2019 par fran6p orthographe
amemo06 Posté(e) Juin 19, 2019 Auteur Posté(e) Juin 19, 2019 Oui effectivement c'est lent. Bah ça rappellera des souvenirs...Mais mis à part la lenteur et le fait que je comptais l'utiliser que pour les grod fichiers. Du coup si c'est si lent.... !!Il n'empêche que tu m'interpelles. Tu as vraiment la possibilité de charger des fichiers sur la carte SD de la U30?Moi j'ai toujours le bouton grisé. Du coup pas possible.As tu fait quelque chose de particulier avant? Dans un menu du setup ?Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
fran6p Posté(e) Juin 20, 2019 Posté(e) Juin 20, 2019 Il y a 12 heures, amemo06 a dit : As tu fait quelque chose de particulier avant? Dans un menu du setup ? Premièrement, il faut activer l'option dans Octoprint: Quand cette option est activée, dans le sélecteur de fichiers, un bouton supplémentaire est disponible (Chargement vers la carte SD): En cliquant sur celui-ci, tu peux choisir le fichier à téléverser sur la carte: Après avoir validé le choix du fichier, le téléversement se lance (chez moi, ce fichier fait un peu plus de 600 Ko, il a fallu plus de cinq minutes avant qu'une boîte verte d'information apparaisse en haut à droite de ma fenêtre (pas eu le temps de faire une capture écran ) m'informant que la copie sur la carte SD était terminée. Pednant le processus de copie, le message de "diffusion" s"affiche (pas de barre de progression): Via le terminal d'Octoprint avec la commande gcode M20, on peut obtenir des informations: En chargeant le fichier, la fenêtre d’État me dit: Si je dois imprimer via la carte SD, il est plus rapide d'éjecter la carte de l'imprimante, de l'insérer sur son PC et d'y réaliser la copie. Il faudrait pour rendre cette copie directe sur Octoprint probablement une carte électronique additionnelle mais je n'ai pas les compétences hardware nécessaire ( @Janpolanton peut-être ?). La FAQ concernant les cartes SD : >>> ici <<<
Janpolanton Posté(e) Juin 20, 2019 Posté(e) Juin 20, 2019 il y a 4 minutes, fran6p a dit : probablement une carte électronique additionnelle mais je n'ai pas les compétences hardware nécessaire @fran6p Tkt, c'est incessamment sous peu, quelques jours tout au plus...
gisclace Posté(e) Juin 20, 2019 Posté(e) Juin 20, 2019 Le 19/06/2019 at 00:01, amemo06 a dit : J'ai raté quelque chose? Bonjour ? S'il vous plait ? Merci ? 1
amemo06 Posté(e) Juin 20, 2019 Auteur Posté(e) Juin 20, 2019 Grrr, Je me doutais bien que j'avais raté un truc énorme.@fran6p merci. Je regarde en rentrant.Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
amemo06 Posté(e) Juin 20, 2019 Auteur Posté(e) Juin 20, 2019 Bon... pas de bol, je ne m'en souvenais pas ou c'était déjà comme ça lors de l'installation mais l'option est bien cochée.Du coup j'ai tenté de l'enlever. La remettre. Redémarrer entre temps. Initialiser la carte...Que nenni. Rien... que dalle...Par contre quand je tente un drag and drop. Il me dit que la carte S.D. n'est pas initialisée. Elle l'est et elle contient même quelques fichiers.C'est cassé pieds. Je sais pas quoi faire.La prochaine fois je regarderai les logs. Sais t on jamais. Il y aura peut être un message qui me donnera une piste.Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés