Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens de commander un kit ramps1.4 en pensant qu'il était possible de brancher l'écran d'origine de ma Anet A8 dessus... mais en fait j'ai un doute sur si c'est possible ou non.

Quelqu'un parmi vous a déjà fait ce branchement, si oui, que faut-il modifier dans Marlin ?

Merci et bonne journée

Posté(e)

oui, c'est théoriquement possible, mais il faut modifier les câbles. Tu auras plus de chances de réussite en prenant un écran dédié.

Posté(e)

Ça doit être possible, il faut que tu récupère le datasheet de ta ramp 1.4 et celui de l’écran. Et il faut que tu repères sur chaque plan les liaisons nécessaire.

J’ai fait l'opération inverse.... 1 écran 12864 full graphique sur une CM Anet V1.5.... ça se fait bien

regarde ici ça pourra peut être t’aider: 

Posté(e)

Oui sauf que... pour certaines raisons que j'ignore, ça ne marche pas à coup sûr.

Posté(e)

C’est ce que j’ai lu également, perso pas de soucis.... je donne juste l’info que dans l’autre sens ça fonctionne.... pas de raison que ça soit pas possible dans le cas présent.

@+ Nico

Posté(e)

oui, dans l'autre sens ça fonctionne, mais dans celui qui nous concerne, ..... il est possible que ce soit du à certains choix de anet.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses, J'ai commandé un écran, cela sera plus simple :)

Bonne journée !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello, 

J'ai commandé l'écran avec adaptateur conseillé pour le ramps1.4 (https://www.banggood.com/fr/Intelligent-Digital-LCD-12864-Display-3D-Printer-Controller-For-RAMPS-1_4-Reprap-p-1149105.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN)

Je n'ai pas tout reçu encore, je n'ai pas commencé le montage .

Je me pose la question actuellement : comment fixer les radiateurs sur les pilotes moteur...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, 

Je confirme que les drivers on été fournis avec les pad autocolants thermiques.

merci pour vos réponses