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Nicojouan14

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  1. Félicitations super boulot que tu fais là. Une conception mûrement réfléchi . J’adore le style dépouillé sobre de ton installation.J’ai hâte de voir les premiers mm de plastique fondre.
  2. Bonjour à tous, J’ai craqué , le Precision Piezo est installé. J’ai donc imprimé une nouvelle tête dispo ici. Tête développée pour la hotend Dragon par un des membres du forum, merci @razor Le gros avantage du système piezo, c’est la buse d’impression qui fait office de palpeur, pas de décalage en X ou Y, d’après la doc du constructeur il faut juste indiquer un décalage Z de -0.1mm. Alors le réglage de la sensibilité du piezo n’est pas des plus simple mais une fois trouvé le bon réglage c’est un bonheur. Les résultats sont plus que prometteur il faut encore que j’affine les réglages du bed. Un petit print d’essai avec du PETG ArianePlast (225°C buse/ bed 70°C) Il ne faut pas faire attention aux carrés du bas, j’ai laissé traîner mes gros doigts plein de graisse Franchement content de ce print d’essai, je n’avais pas ce résultat avec le touch-mi. Et le gros avantage avec ce système Piezo je n’ai plus ce décalage sur Y de 80mm du palpeur, je vais donc pouvoir palper le bed entier. il me reste encore du taf sur la partie électrique de la Ngen, j’attends encore quelques colis AliExpress. @+ Nico
  3. @F14Claude voici le lien des vis trap 8x 8, je les ai commandé sur mamazone, pas eu le courage d'attendre 3 semaines pour les recevoir. Penses a commander en même temps des écrou anti-backlash. C'est impératif sur les TR8x8. https://www.amazon.fr/Sooway-T8-Tige-filetée-T8-pour-imprimante/dp/B07GRYFVMJ/ref=mp_s_a_1_11?dchild=1&keywords=sooway&qid=1618646098&sr=8-11&fbclid=IwAR1PDNnKJhbnZBbybaPzhDscMZTX1TlYPDMNKLevnHo2JLuNSeyY-xWA0Tc Razor, oui on en a parler sur Messenger, en s'inspirant de la VzBot il y a moyen de faire un truc sympa. @+ Nico
  4. Bon après de multiple essai, impossible de me débarrasser de ce Z-banding sur mes impressions. On vois bien les lignes plus sombre qui reviennent tout les 2mm J'ai testé dans l'ordre: - Le système anti-wobble de Kim Ingals, pas d'amelioration notable, je comprends pas pourquoi??? -J'ai remplacé mes douilles courtes d'axes Z par des douilles longues Misumi, une légère amelioration. -J'ai aligné les axes Z... rien de probant non plus - J'ai testé et aligné au mieux possible différentes liaisons entre les Nemas et les vis trap... souple, rigide)...pas d'amelioration notable non plus. -J'ai testé différentes vis trap au pas de 2mm, pas d'amélioration la non plus. - J'ai testé également avec une autre Hotend ( Dragon V2 de chez TriangleLab) pareil. -J'ai repris le calibrage de l'extrudeur à plusieurs reprises, testé différentes températures d'extrusion, calibré le flow, imprimé à basse vitesse...., rien à faire. Puis en pensant à mon AM8 qui me sorts de bien plus jolie print, me suis dis elle, elle est en tige trap Tr8 x 8, donc j'ai au final commandé des vis trap TR8x8 (vis avec 4 filet de 2mm) et là oh miracle!!! Les stries ont totalement disparues, j'ai imprimé depuis des pièces test plus haute, à aucun moment je ne retrouve ce phénomène. Enfin une chose de réglé, j'ai passé pas loin de 3 semaine à me prendre la tête, mais c'est réglé. Alors perso j'ai pas d'explication au pourquoi du comment avec les vis de 2mm je me retrouve avec ce phénomène et qu'avec les 8mm ça à complètement disparu. Ce que je constate par contre c'est que beaucoup de machine sont affectés par ce soucis (Hevort, Voron, Artillery). Bref maintenant que ca fonctionne, il est temps de faire un peu de rangement dans tout ce câblage. Après quelques heures de boulot je suis assez content du résultats, par contre je suis coincé par j'ai plus de gaine nylon tressé, pas avant 3 semaines Il reste encore du boulot, mais ca avance. J'en ai profité pour câbler la tête en vu d'accueillir un système piezo pour le palpage du bed, donc le touch-mi va disparaitre ainsi que câbler un direct drive pour accueillir un Orbiter. @+ Nico
  5. Bonsoir à tous, 1 an voilà bientôt un an que j’ai commencé cette aventure qu’est la construction de la Ngen, avec des haut et des bas, de longue période sans pouvoir travailler sur ma Ngen, mais voilà celle-ci a enfin pris vie. Les premiers centimètre de plastique ont enfin coulé. Pour l’instant l’ensemble est juste branché en fil volant. Ma configuration à un peu évolué, j’ai fais l’achat d’une carte file (clone de chez Fystec) et d’une sonde PT100 (Trianglelab) pour équipé ma hotend E3D V6 (copie trianglelab). Le bed en 750W (bed silicone 220V avec SSR) chauffe super vite (1min30 pour avoir 70°c). Les températures sont très stable c’est déjà un bon point. Par contre gros soucis sur le cube de calibration présence de Z-wobble qui est bien régulier (tout les 2 mm ce qui correspond au pas de mes vis trap) Le seul point positif de ce cube test le dessin du X et du Y qui est vraiment bien réussi En mode vase aucune présence de Z-wobble. Je reste donc dubitatif sur ce point, si vous avez une idée, j’ai recommandé de nouvelle tige trap c’est mieux mais pas encore ça, autant sur le moteur de G la tige est parfaitement alignée celle de D je galère, donc je vais devoir reprendre l’alignement des axes Z. En parallèle j’ai imprimé sur mon AM8 le système anti Z-wobble que Kim nous a partagé sur le FB Hypercube évolution FR. Il me reste encore beaucoup de réglage à faire dans les paramètres afin d’obtenir de belle impression bien lisse (accélérations, Jerk et compagnie) par contre la précision des déplacements est là et ça ça fait bien plaisir. J’ai 1/10 sur des déplacements de 10 20 25 50 100 et 150mm entre ce qui est demandé et ce que je mesure, ce dixième viens plus vraisemblablement d’une imprécision dans mes mesures avec mon mauvais pied à coulisse à pas cher. Pour l’instant je suis équipé d’un Touch-mi qui fonctionne à merveille. Mais il est décalé de 80mm sur Y par rapport à la buse je perds trop en surface de palpage du bed, je vais rapidement commandé le système Precision Orion ainsi qu’une hotend Dragon (Toujours chez Trianglelab). Une fois les tests de paramétrage terminé j’attaquerais le câblage définitif de l’ensemble. @+ Nico
  6. Bonjour à tous, Donc après avoir un peu galéré à paramétrer RepRapFirmware 3, surtout la partie pour mon Touch-mi.... et bien tout fonctionne. Je dois tout de même décalé mon plateau chauffant, en effet mon Touch-mi a un offset sur X de -47 par rapport à la buse ce qui fait que je ne peux pas palper l’ensemble de mon bed car j’arrive en buté sur X-max. J’ai pas trouvé de solution logicielle à ce petit soucis. J’ai lancé une première impression un cube 20x20 voir si tout fonctionne... et bien franchement c’est pas mal. Il est loin d’être parfait mais pour une première impression sans optimisation c’est plus qu’honorable. Voici quelques photos de l’interface web qui permet de contrôler l’imprimante. je dois dire que je trouve RepRapFirmware vraiment pratique, une fois qu’il est paramétrer, plus besoin de compiler à chaque modification et ça je dois dire que c’est top. Autre point intéressant à la fin du palpage du bed on a accès à un visualiseur très instructif Il me reste le bed à régler . Le plus compliqué (mais c’est une question d’habitude) tout ce fait via gcode, c’est ce qui m’a demandé le plus de temps . Voilà si jamais vous aussi vous souhaitez utiliser RRF 3 sur vos SKR en lieu est place de Marlin, je vous ai mis les liens dans le premier message. @+ Nico
  7. Bonjour à tous, Pour info, RepRapFirmware à été porté sur les carte SKR voici deja quelques temps, nous avons donc la possibilité d'utiliser RRF 3 sur nos cartes SKR, j'ai donc sauté le pas sur ma SKR Pro V1.2. Je viens de l'installer ca fonctionne. Bon maintenant il faut que je paramètre l'ensemble afin de l'utiliser sur mon AM8 et là j'ai du taf, autant avec Marlin je me débrouille mais avec RRF3, il me faut tout apprendre. Voici ce qu'affiche le firmware lorsqu'on se connecte via une page web. Whaouuu ca change de nos écrans habituels. Voici le lien Github ou vous trouverez toutes les info entre autre les cartes compatibles https://github.com/gloomyandy/RepRapFirmware/wiki/Support Pour les carte SKR il faut un ESP8266 qu'on branche sur les port EXP1 et EXP2 module que vous trouverez à l'adresse suivante: https://www.tindie.com/.../reprapfirmware-wifi.../... Vous avez également possibilité de réaliser vous même l'adaptateur Wifi la documentation est également fournies, personnellement je l'ai acheté, reçu assez rapidement (10j avec les fêtes), le module vient d'Allemagne. Ce projet commence à rassembler une grosse communauté, il existe également un Discord très actif. Voici le lien: https://discord.gg/WDg9yBU9 Je compléterais ce poste au fil de mes avancées dans le paramètrage de mon imprimante. @+ Nico
  8. Les moteurs regarde du côté des marques LDO ou Hanpose. Tu trouveras toutes les tailles Nema 17 ou Nema 23 en 1,8° ou 0,9°. Le plus important c’est de trouvées des moteurs coupleux pour ça regarder les spécifications des moteurs. @+ Nico
  9. @biostrikec’est possible que ce soit avec les DRV 8825 je citais de “mémoire”. j’ai toujours fonctionné avec des TMC donc je me suis jamais préoccupé de ça.
  10. Bonjour, Alors les TL smoother sont totalement inutiles surtout si tu utilises des TMC. Ça a été conçu pour éviter l’effet peau de saumon lors des impressions, effet qu’on retrouve avec les pilotes A4998 de mémoire. pour mon hypercube je suis parti sur une alimentation Meanwell 24V 350W commandé sur Aliexpresse (livrés d’Espagne) de mémoire moins de 30€. @+ Nico
  11. @Zwitteroui c’est beau en alu, hâte de les récupérer. J’ai lu ton projet sacrée machine que tu nous prépares là. Je suis pas mal le FB de l’Hevort, me semble que la version HD correspondrait à ton projet, j’ai lu pas de commentaires avec des vis à billes 16mm, beaucoup de postes sur Facebook. @+ Nico
  12. Bonsoir à tous, Quelques news, malheureusement je n’ai pas avancé sur mon projet Ngen. Nouveau poste dans un nouveau lycée beaucoup de taf bref l’hypercube passe après le taf. Par contre au lycée il y a une section usinage CNC ça c’est la bonne nouvelle. Hop ni une ni deux un tour sur fusion 360 histoire de redesigner quelques pièces pour les avoir en Alu. Donc support moteur et surtout renvoie de courroie AR. Donc dessus modification de l’axe des poulies pr une vis epaulé de diamètre 5mm, poulie de chez Mellow et surtout courroie Gates power grip GT2. J’ai repris les cotes de la pièce originel de Bruno Esgullian (le concepteur de la Ngen) que j’ai adapté. Je vais donné les pièces au collègue j’espère qu’ils pourront me les sortir assez rapidement. Un pote a déjà fait ses supports moteurs en Alu... je dois dire j’adore. @+ Nico
  13. Bonjour à tous, Je rencontre un soucis avec ma config actuel (une AM8 bien modifié), j'ai télécharger la version bug fix 2.0.X de Marlin, j'ai construis mon Marlin en fonction de mon matériel (SKR Pro V1.2, TMC 2208 en UART sur X Y Z1 Z2 et TMC2208 Standalone sur E0, un Touch-mi). La compilation se déroule sans aucun soucis, j'injecte le FW dans la SKR, règle les PID (Buse et Bed), je règle également le Z-offset en utilisant le tutoriel dispo sur le site Hotends.fr, je lance un G28 ok, je lance un G29 ok, j'exécute la commande G34, les itérations se font bien, à la dernière itération Marlin envoie bien la commande Z 0.5 pour faire rentrer la pin du Touch-mi mais la buse va embrasser le plateau!!!!, buse chaude dans mon Ziflex tout neuf résultat un petit trou dans le Ziflex.... J'ai cherché des infos si c'est un bug connu sur le Github Marlin, j'ai rien trouvé de concluant. (Ou mal cherché) J'ai testé également avec Marlin 2.0.7.2 même résultat ( Sauf que la j'ai mis ma vitre par dessus le Ziflex.... Oh Eh pas con quand même, pris une fois mais pas deux) Ah oui le G34 pour ceux qui connaissent pas c'est la fonction Z-Align qui permet d'avoir l'axe X parallèle au plateau. Fonction possible a partir du moment ou on a 2 axes Z indépendants. J'ultilisais cette fonction G34 sur mon ancienne config (Marlin BugFix 2.0 téléchargé il y a 8 mois de ça, sur une SKR Pro V1.1 toujours avec les TMC2208 UART sur X Y Z1 Z2 et 2208 standalone E0) et cela fonctionnais très bien. J'ai été amené a remplacé ma SKR Pro V1.1 suite à une mésaventure lors du remplacement de mon extruder par un clone BMG Triangle lab ( je retrouve plus le sujet sinon je vous aurez mis le lien) J'ai bien évidement repris les réglages du marlin d'il y a quelques mois bien décommenté les bonnes fonctions (enfin je pense....mais ca marche pas) dans mon nouveau Marlin. J'ai même mis le FW de ma SKR V1.1 dans ma V1.2 mais ca ne fonctionne pas du tout. Bref si quelqu'un ici avait une idée... Merci d'avance @+ Nico
  14. Je serais du même avis que @remiborasur ta sortie Hotend de ta SKR tu branches un Mosfet qui gérera l’alimentation puissance de ta hotend. Par contre pour la gestion du PID je sais pas si ça fonctionne correctement. Marlin va gérer le PID sur le Mosfet de la carte mais pas celui rajouté. @+ Nico
  15. @Falandr Pour ma Ngen j’ai cherché des courroies de la marque Gates... bon j’ai trouvé mais ça coûte une bras (12€ le m) j’ai donc laissé tomber . De plus les courroies Gates on un pas spécifique. Donc il faut les poulies adaptées. Je me suis donc rabattu sur des courroies de chez Powge (AliExpress) courroie de bonne qualité (pas encore essayé) regarde sur AliExpress tu trouveras la boutique et peut être ton bonheur. Quand a passer sur du 10mm voir du GT3 là je pourrais pas de renseigner d’avantage. Regarde tout de même les imprimantes 3d Hevort, il y a une vidéo ou le gars imprime à 800mm/s me semble qu’il est en courroie de 10mm. @+ Nico
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