Aller au contenu

Filament ABS

Nicojouan14

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Nicojouan14

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Caen
  • Imprimantes
    Witbox 1 au collège et Anet AM8 à la maison.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Intéressant cette méthode, j’ai utilisé une Zortax M200 Plus. Bonne qualité d’impression (PETG ArianePlast) mais alors Z-Suite au secours . Ce logiciel est trop restreint quand aux paramètres de réglage de l’impression. J’ai également virer le plateau alu micro perforé et remplacé par un verre de 3mm (a la découpe en GSB 3,5€), on perd le réglage automatique du plateau.... mais bon la feuille de papier et hop réglage tip top. Juste penser à décaler la hauteur du plateau dans les paramètres de la machine. @+ Nico
  2. Euh on peux pas dire qu’il n’y a pas de neutre à proprement parlé (220V alternatif) la norme pour câblé un interrupteur c’est sur la phase, là je dirais que c’est moins grave car en amont tu as un interrupteur bipolaire qui te coupe la phase et neutre. Mais je me fais l’avocat du diable tu interviens sans « couper » ton interrupteur bipolaire, en coupant juste par ton interrupteur (Qui doit se trouver sur la façade de l’imprimante) tu as toujours 220V. Pas pour rien que dans les installations électriques, les interrupteurs coupe la phase, ne serait ce que pour remplacer une lampe, le risque est toujours présent si on coupe le neutre il y a toujours 220v qui arrive à ton luminaire. Je pense que tu es une personne qui a la tête sur les épaules je me fais pas de soucis, mais ton schéma pleins de personnes y on accès sans forcément avoir les connaissances ou le recul nécessaire pour « travailler » en sécurité sur les installations électrique. @+ Nico
  3. Bonjour Razor, Félicitation pour ton boulot sur la Ngen, ça laisse rêveur. Je me permet une petite regarde sur ton circuit de câblage électrique de ton installation. Tu as mis un interrupteur sur l’alimentation 220v c’est bien mais il est pas au bon endroit, tu l’as câblé sur le neutre, il faut impérativement le câbler sur la phase, car si jamais tu dois intervenir sur le 220V (sans avoir débranché électriquement ton imprimante de la prise) bien que tu l’ai éteintes à ton interrupteur il y a toujours du 220V dans ton circuit, et là c’est toi qui risque gros en faisant contact avec le 220V. Peux-tu me dire la fonction de ton fusible 4A sur les lignes d’alimentations de ton plateau chauffant? Encore une fois félicitations pour ton montage. @+ Nico
  4. Bonjour à tous, Voila les impression sont terminé pour tout les éléments du châssis et des axes X Y Z. Pas loin de 15j nécessaire pour l'ensemble, pas de grande difficulté pour imprimer l'ensemble. Bien faire attention à l'orientation des pièces (mettre les alésages de guidage sur l'axe Z), petite vitesse d'impression et c'est partie. J'ai imprimé l'ensemble à des vitesses de 40mm/s aussi bien paroi et remplissage, et 30mm/s pour la paroi extérieur. J'ai juste deux trois pièces à reprendre car quelques défauts esthétiques. Rien qui n'empêche leur bon fonctionnement. Mine de rien les impression représente tout de même 1025g de PETG sans les supports Je suis toujours dans l'attente de mes pièces pour monter cette Ngen. Personnes pour me renseigner pour l'achat de câble 18 AWG et 22 AWG, il faut entre autre que je rallonge mes câbles néma. j'ai trouver ça sur Ali ici du câble en 18 AWG aux couleurs de ceux utilisé pour les Nema. Mais ça reste pas donné quand même. Si jamais vous aviez un lien éventuelle, pas nécessairement sur Aliexpress d'ailleurs. @+ Nico
  5. Hello tout le monde, l’impression des pièces continuent, ça avance, il me reste une dizaine de pièces à faire. Besoin d’un renseignement, il va me falloir du câble électrique pour câbler l’ensemble, avez vous une bonne adresse pour avoir du câble de qualité (Câble silicone pour la souplesse) en différente section de 16 à 22 AWG ainsi que pour des cosses à sertir (cosse à fourche et cosse droite). Je laisse une petite photo du poids des pièces déjà imprimé (Imprimé en 0,2 avec 30% de remplissage en nid d’abeille) @+ Nico
  6. Merci @Romain Nozal de cette précision qui est logique, après les caractéristiques du moteur sur sa partie électrique sont différentes.... cela impacte certainement le couple finale (donc le rendement du moteur) mes notions d’électricités sont partie loin faut que je regarde ça. Je poste une photo des caractéristiques du moteur Hanpose. @+
  7. @Poisson21 concernant les moteurs Hanpose j’ai repéré ce modèle https://m.fr.aliexpress.com/item/4000110852518.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.4000110852518&aff_trace_key=03c31b6760e34318a5dc676bafe2227d-1566961384171-09972-c4Lj5GYs&aff_platform=msite&m_page_id=9868amp-T0J260mGBgYYSz1ej01XjA1590044282985&browser_id=93dcce0f8e364c60a087a25e6d8b8159&is_c= ils sont à 52 N de couple pour seulement 1,3A en courant nominal. 12N de couple en plus est surtout 0,5A de moins. C’est ce point qui m’intéresse un courant nominal moins important c’est ce qui est intéressant avec les TMC 2208. Effectivement les TMC 2208 sont limités à 1,2A RMS si je prends des Hanposes avec 1,8A Nominal je depasse la limite des 1,2A (info trouvé sur le site de Trinamic le fabriquant des puces TMC 2208) Tu en pense quoi ma logique est bonne ou j’ai loupé un truc . ensuite se pose la question du nombre de pas du moteur 200 ou 400 pas par tour? Un intérêt de passer à 400? Plus de précision c’est sur mais sur nos machines le jeu en vaut il la chandelle??? Dans l’attente de vos retours d’expérience sur ce sujet. @+ Nico
  8. Bonsoir à tous, Apres un an à apprendre les bases de l’impression 3D sur une AM8, et je suis très loin d’en avoir fais le tour. Je me lance dans la construction d’une HyperCube Ngen. Bien entendu j’ai parcouru de fond en comble le forum le coin des cubiques et je suis également le FB Hypercube Évolution. Je vais avoir pas mal de question je pense au fil de cette aventure et j’espère que vous pourrez y apporter réponses. je pars donc sur le modèle Ngen dispo sur Thingiverse mais avec le nouvel ensemble chariot X et tête disponible depuis peu. Les dimensions resteront telle que définis 300x300x300 mm. Pour le moment le carénage de la bête n’est pas prévu Je verrais ça ensuite. Le châssis ne devrait pas tarder à arriver ainsi que les tiges, roulements linéaires, plateau alu (5mm d’épaisseur). Je suis dans l’attente des équerres en L, courroie poulies, vis trapézoïdale. Dans un premiers temps je vais réutiliser une partie de mon matériel à savoir une SKR Pro V1 avec des TMC 2208, écran reprap 12864, moteurs de mon AM8, Touch-mi Par la suite j’upgraderais au fil de mes envies et surtout du portefeuille. (Moteur Hanpose ou LDO, TMC 2209, écran TFT) Dans cette aventure je ne serais pas seul, un pote se lance lui aussi et nous allons travailler ensemble sur ces deux Hypercubes. L’impression des pièces en PETG (Bleu Nuit de chez ArianePlast) à débuter, pas de soucis particulier pour le moment. J’ai la chance de les imprimer sur une Zortrax M200 Plus du boulot. (Logiciel Z-suite assez déroutant au début vu le peu de réglage dispo comparer à nos trancheurs habituels). La visserie (en inox A2 ou A4 selon les dispo) vient d’arriver (commandé sur Fixnvis). D’autres photos suivront cette aventure et certainement pleins de questions. @+ Nico
  9. Tu as les spécifications techniques? Surtout la pression statique qui est importante, les Noctua ont un débit d’air correct.... mais une pression statique faible. @+ Nico
  10. Sympa tout ça. par contre je doute de l’efficacité de ton ventilateur, très peu de pression statique alors pour refroidir le filament ça me parait trop juste. J’avais un montage avec 2 ventilateur 40 Noctua... je suis revenu en arrière. Manque d’efficacité sur les petites section à imprimer. Pas d’autre choix que d’avoir la bonne vieille turbine qui casse les oreilles malheureusement. @+ Nico
  11. Merci beaucoup @lion02 @+ Nico
  12. Bonjour à tous @lion02 si tu peux alors modifier pour tige de 8mm avec les roulement linéaire long .... ce serait sympa de ta part....merci beaucoup. @+ Nico
  13. Donc les roulements seront des lm8uu (la version courte) est il possible d’en mettre deux? (espacé entre les eux). Ou est il préférable d’un seul mais en version longue? A-t-on avis? J’ai actuellement des Igus en polymère, j’en suis satisfait. En tout cas c’est sympa à toi de prendre le temps de modifier tes fichiers. a+ Nico
  14. Je souhaite modifier tes chariots X et Y afin d’adapter entre autre le diamètre des tiges lisses qui sont d’origine à 8mm (l’idéal étant 10mm) mais je souhaite réutiliser un maximum des pièces issues de mon AM8, je pense que le 8mm doit le faire au vu des dimensions réduite de mon projet (le bed sera le 220x220 d’origine). Concernant la partie électronique ce sera une SKR Pro V1 avec des TMC 2208 V3 que j’ai déjà en ma possession. Me semble que tu as la même carte (de mémoire j’avais répondu à ton poste sur FB) en es tu satisfait ? Pas de soucis particulier? Quand je vois le nombre de poste qui ne parle que de la SKR 1.3 et peu de la version pro v1.1 je m’interroge. @+ Nico
×
×
  • Créer...