diiity Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 (modifié) Bonjour, Mes moteurs X et Y sont bouillant ainsi que les drivers, je ne peux pas mettre mes doigts dessus, les drivers sont de 8825 et réglés à 0.9. Ma carte est une MKS GEN L en 12v, avec marlin 1.1.8 Est que cela vient de ce réglage? diiity Modifié (le) Juin 19, 2019 par diiity
fran6p Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 il y a 40 minutes, diiity a dit : les drivers sont de 8825 et réglés à 0.9. Si tu ne précises pas la résistance montée sur ce pilote (Rsense), ça ne nous est d'aucune utilité. Exemple: Avec une Rsense R050 (0,05 ohm), on ne peut dépasser 0,44V (moteur avec Imax de 2,5A) Avec une Rsense R100 (0,1 ohm), on ne peut dépasser 0,88V (moteur avec Imax de 2,5A) Il n'y a qu'avec une Rsense R200 que tu pourrais utiliser une tension de 0,9V (le moteur aurait alors un Imax de 1,3A) Retour à la case apprentissage: Ici Et aussi ici Et encore là 1
diiity Posté(e) Juin 19, 2019 Auteur Posté(e) Juin 19, 2019 (modifié) Je ne savais pas qu'il y avais plusieurs sortes de 8825 Ce sont des R100 Modifié (le) Juin 19, 2019 par diiity
fran6p Posté(e) Juin 20, 2019 Posté(e) Juin 20, 2019 Il y a 16 heures, diiity a dit : Ce sont des R100 Bien, si tu connaissais le Imax de ton moteur (la "datasheet" du moteur indique normalement ses caractéristiques), tu pourrais alors précisément ajuster la valeur Vréf via le potentiomètre du pilote (le dernier lien de @stef_ladefense contient un tableau qui permet connaissant cette caractéristique de ton moteur de trouver la Vréf correspondante). Réglé à 0,9 V, il faudrait que ton moteur soit à plus de 2,5A (valeur maximale que peut encaisser un DRV8825, au-delà il va se désactiver (au mieux) ou se "suicider" (au pire). Les moteurs n'apprécient pas une température trop élevée non plus (rappel: un moteur contient des magnets qui possèdent un point de Curie qui lorsqu'il est dépassé fait perdre la magnétisation du métal ).
diiity Posté(e) Juin 20, 2019 Auteur Posté(e) Juin 20, 2019 Donc effectivement, j'étais beaucoup trop fort puis mes moteurs consomment que 1A, j'ai donc fait les réglages à 0.57 pour les 4988 et 0.35 pour les 8825. Et ceci d'après le tableau ci dessous. Là c'est beaucoup mieux. Ces tension sont des max où on peut pousser un peu?
stef_ladefense Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 Le 20/06/2019 at 12:08, diiity a dit : Donc effectivement, j'étais beaucoup trop fort puis mes moteurs consomment que 1A, j'ai donc fait les réglages à 0.57 pour les 4988 et 0.35 pour les 8825. Et ceci d'après le tableau ci dessous. Là c'est beaucoup mieux. Ces tension sont des max où on peut pousser un peu? salut, tu veux pousser quoi ? la consommation des moteurs ? bah oui tu peux pousser, ça va juste chauffer et vibrer plus fort je t'explique, le Imax c'est le courant maximum que le moteur consomme quand il est à 100% sur ces deux phases, MAIS comme les phases sont décalées de 90°, il ne peux jamais être à 100% de ce que donne son fabriquant, donc on calcul Inom à 71% d'Imax. après c'est le pilote qui gère pour envoyer le bon courant en fonction des deux courbes sinus de rotation. pousser se courant ne sert pas à grand chose, mais dans le cas d'une partie dure sur un axe par exemple, tu peux toujours augmenter d'un cran si ça peut aider, bien sûr cette augmentation est à faire en dernier recours, quand la mécanique est au mieux et seulement si l'impression se décale et perd des pas. voir ici pour le déphasage et les 71% : 1
Messages recommandés