Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'aimerais acheter cette tête (voir pièce jointe) pour une imprimante que j'essaye de faire (j'en suis qu'au dessin pour l'instant) mais je me pose des questions sur le fonctionnement des tête d'impression.

Pour faire chauffer la buse c'est bien une cartouche chauffante qui est utilisée ? Et comment est mesurée la température, un capteur thermocouple ?

Je me demande tout ça car c'est toujours intéressant d’apprendre des choses et parce que j'aimerai acheter cette tête seule (sans câblage) donc j'aimerai savoir quels câblages acheter en plus.

Merci d'avance.

Tete ultimaker.jpeg

Modifié (le) par Eyesen
Posté(e)

Bonjour,

Pour la chauffe, il te faut une cartouche chauffante, 12V ou 24V selon ton alimentation.

Pour la régulation, en fonction des gammes de températures, soit une NTC, soit un thermocouple, que l'on rencontre généralement sur les températures élevées.

La régulation de température est gérée par la carte mère.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, ark74 a dit :

Bonjour,

Pour la chauffe, il te faut une cartouche chauffante, 12V ou 24V selon ton alimentation.

Pour la régulation, en fonction des gammes de températures, soit une NTC, soit un thermocouple, que l'on rencontre généralement sur les températures élevées.

La régulation de température est gérée par la carte mère.

Merci pour ta réponse, y-a-t'il une différence entre une NTC ou un thermocouple ?

Les deux "branchement" sont à faire se font au niveau des trous à côté de la buse (je parle de ceux visible sur l'image) ?

Modifié (le) par Eyesen
Posté(e)

Les thermocouples nécessitent généralement de l’électronique en plus.

Et oui, les branchements se font en insérant les cartouches et les capteurs de températures dans les trous dédiés. Tu as une vis pour bloquer tout ça.

Posté(e)
il y a 53 minutes, ark74 a dit :

Les thermocouples nécessitent généralement de l’électronique en plus.

Et oui, les branchements se font en insérant les cartouches et les capteurs de températures dans les trous dédiés. Tu as une vis pour bloquer tout ça.

J'ai toutes mes réponses, merci beaucoup.