gribouille33 Posté(e) Juin 29, 2019 Posté(e) Juin 29, 2019 Bonjour à tous Je viens chercher un peu d'aide. Je tente d'installer le Bl-touch sur ma nouvelle imprimante Geeetech A20M. Je ne pense pas avoir fait aucune erreur en suivant le tutoriel suivant : Mais voila Lorsque je lance la vérification (ou compilation si je ne me trompe pas) j'ai un pavé avec plein d'erreurs qui font que ça ne marche pas. En voici le détail : processing.app.debug.RunnerException at cc.arduino.Compiler.callArduinoBuilder(Compiler.java:317) at cc.arduino.Compiler.loadPreferences(Compiler.java:216) at cc.arduino.Compiler.build(Compiler.java:175) at processing.app.SketchController.build(SketchController.java:647) at processing.app.Editor$BuildHandler.run(Editor.java:1758) at java.lang.Thread.run(Thread.java:748) Caused by: java.io.IOException: Cannot run program "C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1048) at processing.app.helpers.ProcessUtils.exec(ProcessUtils.java:26) at cc.arduino.Compiler.callArduinoBuilder(Compiler.java:297) ... 5 more Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method) at java.lang.ProcessImpl.<init>(ProcessImpl.java:386) at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:137) at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1029) ... 7 more Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci
diiity Posté(e) Juin 30, 2019 Posté(e) Juin 30, 2019 et celui ci serait pas mieux car en français: diiity
gribouille33 Posté(e) Juin 30, 2019 Auteur Posté(e) Juin 30, 2019 Merci pour cette vidéo en français, c'est vrai que c'est plus facile. Mais ça ne marche pas quand même, j'ai toujours les mêmes erreurs lors de la compilation.
diiity Posté(e) Juin 30, 2019 Posté(e) Juin 30, 2019 faut voir aussi avec la version arduino ide, la mienne est la 161 avec une carte GT2560 sur une geeetech prusa I3 pro B
Philippe Chaumont Posté(e) Juillet 1, 2019 Posté(e) Juillet 1, 2019 J'ai eu plein d'erreurs sur cette compilation. et puis ça a fini par passer (je ne sais pas pourquoi) et ça marche...
Free66 Posté(e) Juillet 2, 2019 Posté(e) Juillet 2, 2019 personnellement j'ai pris comme recommandé la version 1.8.5 de l'IDE d'Arduino, installer la bibliothèque U8lib.zip qui ce trouve dans le zip source depuis l'interface IDE. Faire une compilation du sketch. Si tout ce passe bien, téléverser sur la Geeetech.
gribouille33 Posté(e) Juillet 2, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2019 Oui c'est bien ce que j'ai fait également, mais sans succès. Je vos dans les erreurs qu'il est indiqué "java" à plusieurs reprises. Est-il possible qu'il me manque des choses sur le pc pour que ça fonctionne ? Sachant que j'ai bien la dernière version de java qui est installée : version 8 mise à jour 211(build 1.8.0_211-b12)
Free66 Posté(e) Juillet 3, 2019 Posté(e) Juillet 3, 2019 Essayer avec une version portable de l'IDE d'Aduino ici :https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#previous et choisir la version windows 1.8.5. décompresser ensuite le zip sur votre bureau ou ailleurs et lancer arduino.exe issu de ce répertoire. Sinon faire une réinstallation du java, des fois que. cordialement
gribouille33 Posté(e) Juillet 7, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2019 J'ai essayé depuis un autre pc qui est en windows 10, et ça a marché ! Mon pc est en windows 7, aucune idée si ça peut expliquer quoi que ce soit. Mais bon, ça marche et c'est le principal.
Kurix Posté(e) Juillet 27, 2019 Posté(e) Juillet 27, 2019 Le 07/07/2019 at 16:16, gribouille33 a dit : J'ai essayé depuis un autre pc qui est en windows 10, et ça a marché ! Mon pc est en windows 7, aucune idée si ça peut expliquer quoi que ce soit. Mais bon, ça marche et c'est le principal. Bonjour le résultat a t il etait positif ? Perso j ai aussi installe un 3dtouch et depuis l offset et toujours décalé le suis obligé de compenser avec le lit. Et a chaque impression c est reparti. Ce qui m etonne aussi c est que le print demarre avec une valeur z de 0,3 ? merci de votre aide
gribouille33 Posté(e) Juillet 27, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2019 Oui très positif Depuis ça fonctionne correctement.
Kurix Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Il y a 11 heures, gribouille33 a dit : Oui très positif Depuis ça fonctionne correctement. Tu as suivi quelle methode au finale ?
Messages recommandés