Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je posséde une alfawise u20one depuis une bonne semaine, j'ai effectué la tour de température pour du filament acheté sur le site grossiste 3D.

Ce test ma indiqué qu'il n'y avait pas de grosse différence pour une température 200 à 215°.

J'ai effectué ensuite le test du cube de 20mm j'ai environ 19.80 mm, et j'ai les arête vraiment pas top 

Comment et ou modifier les valeurs pour avoir 20mm ?

ensuite j'essaye de régler la rétraction avec le test des 2 petites tour et je suis a plus de 10 mm de distance de rétraction et j'ai toujours ce phénomène de stringing.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut ,

Le réglage pour avoir des côtes correctes , c'est le réglage des steps/mm  , à faire sur les 3 axes et l'extrudeur (pour ne pas avoir de sur ou sous extrusion) .Le forum a un tuto pour tout ça , c'est assez simple .

Pour la rétractation , 10 mm ça commence à faire beaucoup, tu risques de faire remonter de la matière liquide dans le ptfe/en zone " froide" et bloquer ton filament . Il est plus communément autour de 4/5 mm , modulable/ajustable en utilisant le 'Débrayage' dans S3D ou 'Roue libre' dans Cura , ce qui permettra de réduire la pression dans l'extrudeur avant une rétractation et donc de pouvoir la minimiser .

Mais dans un premier temps , calibre tes steps/mm XYZ et ton extrudeur .

Posté(e)

Hello,

J'ajouterais que plus la température d'extrusion est haute et plus le stringing sera visible.
Il faudrait tester 10° plus bas pour voir (en restant bien sur dans les recommandations de température du fabricant du filament).

A côté de ça, un réglage des steps/mm des axes (comme dit plus haut) peut être nécessaire.
Et si les arrêtes ne sont pas nettes, alors, il faudra diminuer le jerk sur les axes x et y.
Il est peut être trop haut.

Prend les choses dans l'ordre et fais des tests en changeant les réglages un par un.
Sinon, ça ne donnera rien de bon.

Cordialement