Aller au contenu

GO Print

Première imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, 

 

Je cherche une imprimante pour un ami, je voudrais savoir si la Prusa MK3 est adaptée sachant qu'il est assez débrouillard et qu'il peut passer des heures à faire des recherches si nécessaire.

Il n'a jamais possédé d'imprimantes 3D du coup j'avais pensé au début à l'alfawise u20 et la cr10s mais j'aime bien les différentes possibilités qu'offre la prusa. 

Si quelqu'un a des retours sur cette imprimante je suis preneur aussi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre la prusa MK3 et les deux autres choisies, il n'y a pas photo !!! La prusa est vraiment au dessus niveau résultat, entretien, durée de vie etc etc etc

Après, le seul petit plus des deux autres, c'est la taille de print.

 

Dis-nous ne plus sur ce qu'il veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

 

Je ne pense pas qu'il ait un objectif d'utilisation bien précise juste il en rêve depuis longtemps. C'est le genre à avoir des idées de trucs qui existent pas et qu'il trouverait cool ou utile.

En fait je trouvais sympa le fait de pouvoir mettre plusieurs matériaux et plusieurs couleurs par rapport aux deux autres.

Est ce que quelqu'un sait si le kit à monter est vraiment compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, deorta a dit :

En fait je trouvais sympa le fait de pouvoir mettre plusieurs matériaux et plusieurs couleurs par rapport aux deux autres.

Donc la tu parles de rajouter l'option MMU sur la mk3 en plus de seulement l'imprimante. C'est un bon outils, mais perso je ne recommande pas débuter dans l'impression 3D directement avec du multi filament.

Oui le kit est simple à monter, il suffit de prendre son temps et de suivre la notice 😉

 

S'il n'a pas un souhait de grande dimension, et que tu as le budget --> Prusa mk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deorta a dit :

Je cherche une imprimante pour un ami, je voudrais savoir si la Prusa MK3 est adaptée sachant qu'il est assez débrouillard et qu'il peut passer des heures à faire des recherches si nécessaire.

Dans cette gamme de prix, il y a la nouvelle SmartCub3D MK3 qui est une belle suite des SmartCub3D MK1 et MK2 avec toujours le SAV hyper réactif.

Les exemples d'impressions avec cette nouvelle imprimante sont vraiment magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...