camisard Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 Bonjour, Après 4 mois d'utilisation de l' Alfawise U20 les galères n' arrêtes pas. - Excentriques déréglés mais pas grave il sont fait pour être réglés - Plateaux convexe comme sur toutes d'ailleurs --> démontage et quelque pression sur le genou ça résout le problème - Première mise en service message d'alerte tête trop chaude --> la sonde minuscule tenu par une vis écrasée les fil et shuntée ceux-ci - J'arrive enfin à imprimer et après une dizaine d'impression la carte mère rend l'âme après une semaine d'échange avec Gearbest ils m'en renvoi une de nouvelle génération reçu au bout de 3 semaines - les impressions reprennent et là nouvelle panne écran noir cela fait 15 jours de discussion avec Gearbest j'attend la décision Après touts ces pannes à répétition je me demande s'il mon pas refilé une imprimante d'occase en effet l'étiquette jaune collée sur le dessus du boitier de commande que je vois dans toute les vidéo sur internet était manquante Question aux utilisateurs de la U20 avez vous les mêmes problèmes que moi? Merci
gisclace Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 Bonjour, Je déplace dans la bonne section.
CacaoTor Posté(e) Juillet 5, 2019 Posté(e) Juillet 5, 2019 (modifié) Salut @camisard Tu n'as pas eu de chance avec ta machine. Il est tout à fait possible que tu aie reçus une machine d'occasion et cela m'est bel et bien arrivé. J'ai obtenu 50% de réduction à l'époque. Geabest revends des machines ayant servit pour des expositions, prêtées à différentes personnes comme des youtubers. J'ai mis 3 semaines pour obtenir réparation par leur "SAV". Modifié (le) Juillet 5, 2019 par CacaoTor
camisard Posté(e) Juillet 6, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2019 Salut Cacao Tor, Merci d'avoir répondu on se sent moins seul Gearpasbest m'a proposé 75€ que je viens de refuser J'avais senti quand je l'ai déballé que le truc était pas neuf en plus de ce que j'ai décrit la tête n"étais pas fixer sur le rail et il manquait une vis sur le boitier de commande Je vais me tourner vers une Prusa I3MK3 là normalement je ne devrais pas avoir de problèmes "le prix s'oublie la qualité reste" Cordialement
CacaoTor Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 @camisard : Je me sent moins seul aussi Comme je comprend tout ce que tu décris... Bon la Prusa c'est pas le même prix ^^ Avec une bonne U20-U30 etc... Tu retrouverai la même qualité une fois bien réglée, mais certes, pas avec les mêmes fonctionnalités. Bon courage pour la suite.
camisard Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Bonjour Cacao Tor D'après eux ils ne vendent que des machines neuves..... En insistant ils me rembourse 100 USD Ca me paie une carte mère et un écran chez Aliexpress Ca reste des imprimante fragiles la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant la buse avec une une brosse métal Cordialement
CacaoTor Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 21 heures, camisard a dit : D'après eux ils ne vendent que des machines neuves..... Oui et la marmotte... Il y a 21 heures, camisard a dit : En insistant ils me rembourse 100 USD Très bien ! Il y a 21 heures, camisard a dit : Ca reste des imprimante fragiles la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant la buse avec une une brosse métal Faux contact potentiel quelque part sur ta machine. Le cas a déjà existé sur le forum.
pascal_lb Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Le 10/07/2019 at 07:48, camisard a dit : la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant la buse avec une une brosse métal ne pas oublier que c'est de l'électronique, et que tes 2 "interventions" sont fortement déconseillées après le problème vient souvent d'entre la chaise et l'imprimante
camisard Posté(e) Juillet 14, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2019 Bonjour pascal_lb, Merci pour ta réponse constructive. Effectivement c'est en lisant ton message que je me rend compte que beaucoup de problèmes peuvent être résolu en supprimant celui qui es entre la chaise et le clavier
ethanfel Posté(e) Juillet 15, 2019 Posté(e) Juillet 15, 2019 (modifié) Le 10/07/2019 at 07:48, camisard a dit : Bonjour Cacao Tor D'après eux ils ne vendent que des machines neuves..... En insistant ils me rembourse 100 USD Ca me paie une carte mère et un écran chez Aliexpress Ca reste des imprimante fragiles la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant la buse avec une une brosse métal Cordialement Pour ce budget la tu peux t'affranchir des limitations de la CM d'origine et améliorer ton imprimante au passage Modifié (le) Juillet 15, 2019 par ethanfel
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