Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Répétition de pannes Alfawise U20


camisard

Messages recommandés

Bonjour,

Après 4 mois d'utilisation de l' Alfawise U20 les galères n' arrêtes pas.

- Excentriques déréglés mais pas grave il sont fait pour être réglés

- Plateaux convexe comme sur toutes d'ailleurs --> démontage et quelque pression sur le genou ça résout le problème

- Première mise en service message d'alerte tête trop chaude --> la sonde minuscule tenu  par une vis écrasée les fil et shuntée ceux-ci

- J'arrive enfin à imprimer et après une dizaine d'impression la carte mère rend l'âme après une semaine d'échange avec Gearbest ils m'en renvoi une de nouvelle génération reçu au bout de 3 semaines

- les impressions reprennent et là nouvelle panne écran noir cela fait 15 jours de discussion  avec Gearbest j'attend la décision

Après touts ces pannes à répétition je me demande s'il mon pas refilé une imprimante d'occase en effet l'étiquette jaune collée sur le dessus du boitier de commande que je vois dans toute les vidéo sur internet était manquante

Question aux utilisateurs de la U20 avez vous les mêmes problèmes que moi?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @camisard

Tu n'as pas eu de chance avec ta machine. Il est tout à fait possible que tu aie reçus une machine d'occasion et cela m'est bel et bien arrivé. J'ai obtenu 50% de réduction à l'époque.

Geabest revends des machines ayant servit pour des expositions, prêtées à différentes personnes comme des youtubers. J'ai mis 3 semaines pour obtenir réparation par leur "SAV".

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cacao Tor,

Merci d'avoir répondu on se sent moins seul

Gearpasbest m'a proposé 75€ que je viens de refuser

J'avais senti quand je l'ai déballé que le truc était pas neuf en plus de ce que j'ai décrit la tête n"étais pas fixer sur le rail et il manquait une vis sur le boitier de commande

Je vais me tourner vers une Prusa I3MK3 là normalement je ne devrais pas avoir de problèmes "le prix s'oublie la qualité reste"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camisard : Je me sent moins seul aussi 😅

Comme je comprend tout ce que tu décris...

Bon la Prusa c'est pas le même prix ^^ Avec une bonne U20-U30 etc... Tu retrouverai la même qualité une fois bien réglée, mais certes, pas avec les mêmes fonctionnalités.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cacao Tor

D'après eux ils ne vendent que des machines neuves.....

En insistant ils me rembourse 100 USD

Ca me paie une carte mère et un écran chez Aliexpress

Ca reste des imprimante fragiles la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant  la buse avec une une brosse métal 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, camisard a dit :

D'après eux ils ne vendent que des machines neuves.....

Oui et la marmotte...

Il y a 21 heures, camisard a dit :

En insistant ils me rembourse 100 USD

Très bien !

Il y a 21 heures, camisard a dit :

Ca reste des imprimante fragiles la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant  la buse avec une une brosse métal 

Faux contact potentiel quelque part sur ta machine. Le cas a déjà existé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎07‎/‎2019 at 07:48, camisard a dit :

la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant  la buse avec une une brosse métal 

ne pas oublier que c'est de l'électronique, et que tes 2 "interventions" sont fortement déconseillées

après le problème vient souvent d'entre la chaise et l'imprimante 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 at 07:48, camisard a dit :

Bonjour Cacao Tor

D'après eux ils ne vendent que des machines neuves.....

En insistant ils me rembourse 100 USD

Ca me paie une carte mère et un écran chez Aliexpress

Ca reste des imprimante fragiles la carte mère avait grillée en ramenant manuellement le plateau et l'écran en le nettoyant  la buse avec une une brosse métal 

Cordialement

Pour ce budget la tu peux t'affranchir des limitations de la CM d'origine et améliorer ton imprimante au passage 😛

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...