richardpub Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 (modifié) Je suis novice en imprimante 3D. J'ai monté mon Anet A8M. J'imprime sans problème avec le câble USB à partir de Repetier, et je suis plutôt content des résultats même s'il me reste à faire des progrès pour les paramétrages. Par contre impossible d'imprimer directement à partir de la carte SD. L' Anet m'affiche" No carte SD". Pourtant quand je rentre dans la carte avec le clavier de l'imprimante, j'accède bien aux fichiers .gcode, mais impossible de lancer l'impression il ne se passe rien. J'ai trouvé sur le net, un cas similaire qui semble avoir été résolu par le changement de la carte mère de l'Anet. Sur l'Anet A8M, la carte SD se trouve associée au clavier de l'écran. Il y a-t-il une solution moins radicale comme de recharger la carte mère avec une version fiable du programme??? Et dans ce cas, vers quel site faut-il se tourner pour avoir une version stable... Merci pour vos conseils. Modifié (le) Juillet 7, 2019 par richardpub
pascal_lb Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 Modération : @richardpub j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Essais donc une autre carte sd d'abord, celles fournies par anet sont de très mauvaise qualité, et peuvent amener ce genre de surprises.
biquet Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Je crois que la carte SD est dévalidée par défaut dans Marlin. Dans la config H au paragraphe "LCD and SD support"
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Il y a 3 heures, biquet a dit : Je crois que la carte SD est dévalidée par défaut dans Marlin. Dans la config H au paragraphe "LCD and SD support" nop; j'ai jamais eu besoin de la re-valider.
richardpub Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Le 08/07/2019 at 13:06, Maeke a dit : Essais donc une autre carte sd d'abord, celles fournies par anet sont de très mauvaise qualité, et peuvent amener ce genre de surprises. J'ai fait l'essai avec une nouvelle SD card cela ne change rien
richardpub Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Comment dois-je faire pour voir si la carte SD est dévalidée par défaut dans Marlin??? Je maîtrise pas mal de chose en informatique et programmation, mais là je si vraiment noob. Comment entrer dans la config H? Quel interface avec la carte mère de l'anet A8M... est-ce l'IDE de l'arduino??? avec le cable USB de l'imprimante?? Je ne sais pas comment agir et j'ai peur d’abîmer le firmware. Je préfère être prudent.... Désolé si je n'ai pas réagit plus vite, bien que je passe mes journées derrière mes écrans, mais
richardpub Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Un peu de réflexion un temps de pause, et de "google est mon ami" , et j'ai déjà pas mal de réponse mais une aide serait bien venu, ne saurais-ce que pour éviter les erreurs fait par d'autres. Entre autres, est-il possible de rentrer dans les paramètres de Marlin, sans recharger le firmware lui-même avec l'IDE d'Arduino????
Maeke Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 21 heures, richardpub a dit : J'ai fait l'essai avec une nouvelle SD card cela ne change rien Essais au moins de le faire avec une carte de qualité, pas une daube chinoise à 2 balles.
richardpub Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 Je l'ai fait avec du SanDisk.... Mon imprimante est une Anet A8-M à 2 extrudeurs. Je me pose la question de la version actuelle qui est récente. D'après ce que j'ai pu voir, sur les dernières versions les SDcard de Marlin sont désactivées par défaut. J'aimerais avoir une version actuelle de mon firmware avant d'aller modifier des paramètres du fichier .ino avant d'injecter une version nouvelle de Marlin. Et pas possible d'extraire le fichier actuellement présent dans ma carte mère. Je suis étonné que l'afficheur m'indique "no sd card", mais qu'il accepte de l'ouvrir pour montrer son contenu, puis qu'il ne prenne pas en compte le fichier choisi ???
Maeke Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 7 heures, richardpub a dit : Je l'ai fait avec du SanDisk.... Et t'as jamais entendu parler de la pléthore de fausses sandisk qui hantent le marché? Désolé mais dire "c'est une sandisk" n'est plus un gage de qualité de nos jours, qui prouve que c'est une vraie?
richardpub Posté(e) Juillet 11, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2019 (modifié) A quoi tu reconnais une vrai?? Sinon peux-tu regarder tes fichiers .ino , .h et .cpp pour me dire comment est configurée ta SD Card??? Modifié (le) Juillet 11, 2019 par richardpub
Maeke Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 (modifié) ça ne te servira à rien, j'ai une AM8, pas une A8-M, c'est pas la même chose. https://www.leblogduhacker.fr/savoir-reperer-des-fausses-cartes-sd/ Modifié (le) Juillet 11, 2019 par Maeke
richardpub Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 Le 08/07/2019 at 19:19, biquet a dit : Je crois que la carte SD est dévalidée par défaut dans Marlin. Dans la config H au paragraphe "LCD and SD support" Pourrais-tu m'en dire plus????
Maeke Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 Pour autant que je me souviennes, cette info ne concerne que les lcds avec lecteur sd intégré, pas les lecteurs sd se trouvant sur la carte mère de l'imprimante.
richardpub Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 Le test de la carte donne ceci: Warning: Only 30419 of 30424 MByte tested. Test finished without errors. You can now delete the test files *.h2w or verify them again. Writing speed: 17.6 MByte/s Reading speed: 19.5 MByte/s H2testw v1.4
richardpub Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 il y a 13 minutes, Maeke a dit : Pour autant que je me souviennes, cette info ne concerne que les lcds avec lecteur sd intégré, pas les lecteurs sd se trouvant sur la carte mère de l'imprimante. C'est effectivement le cas de l'Anet A8-M. Saurais-tu me dire où je peux retrouver ces infos? Merci pour ta réponse.
richardpub Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 (modifié) J'ai reçu ce mail de chez Anet.com, mais là je nage un peu Citation Dear friend, We recommend that you plug the sd card into another printer test. Or you choose init. We have not tested the latest marlin a8-m.You can brush back to the original firmware test. Modifié (le) Juillet 12, 2019 par richardpub
Maeke Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 (modifié) ça fait 6 mois que j'ai pas "mis les mains dans le cambouis" de Marlin, désolé mais non, je ne peux pas te guider plus. Modifié (le) Juillet 12, 2019 par Maeke
richardpub Posté(e) Juillet 12, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2019 Ok je continue à chercher.... Heureusement je peux imprimer en passant par le cable USB.
biquet Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur la mienne je fais "Init.SD card" et là tu as tous les fichiers qui sont sur ta carte .
richardpub Posté(e) Juillet 13, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2019 C'est effectivement ce que recommande Anet.com, mais je n'ai pas accès à ce menu..... Et je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par "You can brush back to the original firmware test." Je réinstallerais bien Marlin, mais je n'ai aucune idée des paramètres initialement prévue pour A8-M. J'ai peur de ramer beaucoup plus ensuite. Et je n'ai aucune idée sur l'instalation d'un firmware en hexadécimal.... Je n'ai jamais fait cela avec aucun de mes Arduino...
richardpub Posté(e) Juillet 13, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2019 J'ai avancé avec le fichier .hex ???? il s'installe avec avrdude, par contre je n'ai aucune idée de la carte de l'Anet A8-M???
Maeke Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 (modifié) Bon juste pour info, y compris pour ceux qui passent après moi sur le sujet, la A8-M est la version dual extrudeur de la A8 ET C'EST LA SEULE ANET (à ma connaissance) QUI N'A PAS LA CARTE ANET. Donc les tutos Marlin pour la A8 NE MARCHENT PAS AVEC LA A8-M sans un grand nombre de modifications. Modifié (le) Juillet 13, 2019 par Maeke
Messages recommandés