richardpub Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 (modifié) Je suis novice en imprimante 3D. J'ai monté mon Anet A8M. J'imprime sans problème avec le câble USB à partir de Repetier, et je suis plutôt content des résultats même s'il me reste à faire des progrès pour les paramétrages. Par contre impossible d'imprimer directement à partir de la carte SD. L' Anet m'affiche" No carte SD". Pourtant quand je rentre dans la carte avec le clavier de l'imprimante, j'accède bien aux fichiers .gcode, mais impossible de lancer l'impression il ne se passe rien. J'ai trouvé sur le net, un cas similaire qui semble avoir été résolu par le changement de la carte mère de l'Anet. Sur l'Anet A8M, la carte SD se trouve associée au clavier de l'écran. Il y a-t-il une solution moins radicale comme de recharger la carte mère avec une version fiable du programme??? Et dans ce cas, vers quel site faut-il se tourner pour avoir une version stable... Merci pour vos conseils. Modifié (le) Juillet 7, 2019 par richardpub
pascal_lb Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 Modération : @richardpub j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Essais donc une autre carte sd d'abord, celles fournies par anet sont de très mauvaise qualité, et peuvent amener ce genre de surprises.
biquet Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Je crois que la carte SD est dévalidée par défaut dans Marlin. Dans la config H au paragraphe "LCD and SD support"
Maeke Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 Il y a 3 heures, biquet a dit : Je crois que la carte SD est dévalidée par défaut dans Marlin. Dans la config H au paragraphe "LCD and SD support" nop; j'ai jamais eu besoin de la re-valider.