Aller au contenu

GO Print

Défaut gauche/droite sur calibrage par palpeur inductif


LeLutin

Messages recommandés

J'ai exactement le même défaut. Placé à peu près pareil. J'ai tenté 3000 bidouilles, y compris taper partout avec un marteau de carrossier O.o. Avec tous ces tests le coup de la barre a l'arrière droite du chariot X (près du roulement de courroie) plus bas que le reste me parait plausible, mais comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai travaillé à résoudre ce problème et les résultats sont plutôt satisfaisants !

J'ai remarqué un défaut d'alignement sur les tiges qui soutiennent la tête d'impression. Le support de l'axe X de droite (dans mon cas) n'est pas parfaitement horizontal. Ce défaut provoque un différence de hauteur entre les tiges X et le plateau : Mesure prise entre la tige X de devant et le plateau : 65mm, mesure prise entre la tige X de derrière et le plateau : 66,5. La buse d'impression d'étant pas au même niveau que le capteur, lorsque celui-ci est à bonne distance du plateau, la bute se trouve légèrement plus basse lorsque la lige de devant est plus haute que celle de derrière. 

Pour résoudre ce problème, j'ai agrandit le trou de la pièce support (identifiée 12) pour faire descendre la tige puis j'ai calé le haut de la tige pour l'appuyer vers le bas. Pour bien faire, je pense que je vais mettre de la colle chaude dans ces trous puis remettre les tiges pour plus avoir de jeux.

Les deux photos montrent la différence de première couche. La photo ci-dessou montre un léger défaut en bas à droite, la couche est trop écrasée.IMG_1906.thumb.JPG.a45ed9f91bd1673b23003

Sur cette dernière photo, la couche est maintenant uniforme.

IMG_1907.thumb.JPG.47304c71d1ad23e88c868

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...