3Dguys Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 Bonjour à tous, Depuis quelques temps je n'avais pas touché à ma CR10 par manque de temps, et surtout car je devais changer mon hotend (il fuyait au niveau du bloc de chauffe, bref ...) J'ai donc fait l'acquisition du tant convoité E3DV6 ! J'ai enfin reçu le sésame mais j'ai vite déchanté ... En effet il m'est impossible d'imprimer quoi que se soit avec ! Le filament n'arrête pas de sauter. je n'avais jamais eu se problème là auparavant. J'ai vérifié beaucoup de chose : - buse d'origine bouchée ? Non j'ai essayer avec une autre buse fournie. - Problème avec mon extrudeur (monté en bowden) ? Non car à vide tout est OK - Problème de sonde qui entraîne une mauvaise chauffe ? à priori non, je n'ai pas de moyen de le vérifier mais j'en doute fortement. En parcourant les divers forum, j'ai lu qu'un problème de "heat creed" est fréquent sur ce modèle de hotend. Cela correspondrais avec mon souci, et en y regardant de plus prêt, lorsque je retire mon filament, celui ci a l'air d'être fondu sur une grande longueur ! même lorsque je pousse a la main le filament, les 10 premier cm sortent correctement, et après ça bloque. A priori la chaleur remonterais dans le corps jusqu'où ce dernier n'est plus chauffé, du coup le filament se rigidifi et bouche le hotend ... Je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai essayer en baissant la température de la buse, en imprimant plus vite, ou en forçant le ventilateur sur la première couche mais rien n'y fait ... Est ce que certains d'entre vous on rencontré le même souci ? Merci pour vos réponses ! Bon print à tous !
Invité Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 Slt ! Bah ouaip pour moi , ça a été une vrai galère sur ma première prusa livrée d'origine avec la vrai de vrai v6 ... Je suis passé au guide fil en ptfe entier , je n'ai depuis plus jamais eu de problèmes ... Juste très rarement , je vérifie le ptfe , s'il devient noir , je coupe 5 mms , et nickel ... Rien de plus
3Dguys Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Hello, merci pour ta réponse ! c’est à dire que tu as installer une tige filetée sans tube ptfe d’origine et tu emmène ton tube de guidage jusqu’à la buse ? Cdt
Invité Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Le 10/07/2019 at 05:08, 3Dguys a dit : Hello, merci pour ta réponse ! c’est à dire que tu as installer une tige filetée sans tube ptfe d’origine et tu emmène ton tube de guidage jusqu’à la buse ? Cdt Dérouler Exactement , il en existe 3 modèle dispo souvent sur Aliexpress de marque trianglelab, 1 tout métal comme l'origine , 1 avec tube ptfe intégré mais qui ne fait pas toute la longueur du guide fil, et 1 qui s'appel bore , celui là et parfait pour y glisser le ptfe direct jusqu'à la buse sur toute la longueur , c'est ce que je prend , et tout y passe maintenant , plus problèmes ! Trianglelab est excellent leurs finitions sur les produits sont très bien usiné ! Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Invité
3Dguys Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Merci pour cette réponse ! je vais tester ça, je ferais un petit feed-back quand j’aurais testé :)
3Dguys Posté(e) Juillet 10, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2019 Petit retours à chaud en plein print, J'ai changé mon heatbreak par un fourni avec la e3dv6, je me demande si celui qui était monté d'origine est en full-metal ! Je pensais qu'il serais comme les 5 autres de rechange fourni mais a priori non !! Depuis ça va mieux, j'arrive a peu prêt a print (je n'ai pas encore fini un complet mais la différence est là tout de même). j'ai aussi forcé mes ventilateurs dès le début du print. j'en ai tout de même commandé un de type Bore au cas où mais livré dans 5 semaines je ne voulais pas rester sur une défaite si longtemps Je vous tiendrais au courant si le problème ressurgit ! Bon print à tous
fran6p Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 @3Dguys Le site de Trianglelabs précise que les heatbreak "full metal" ne sont pas conseillés pour le PLA:
Invité Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Ouais , enfin c'est surtout que la v6 existe avec son guide fil en métal d'origine et qu'elle est incapable de passer le pla , beaucoup le change direct ... Après pour du petg ou autre j'ai une deuxième tête complète que je change directement , au moins je me pose plus de question , j'y ai passé des heures aussi a chercher pourquoi , pour finalement m'apercevoir que beaucoup avait le même problème ...
Poisson21 Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Pareillement, quand j'ai pris ma première e3d v6 (une vrai), j'ai pris un heatbreak titane, et c'est pareil que du full metal mais en pire, depuis je suis passer en bore (triangle lab) et ça va nettement mieux pour le pla et le pteg.
pascal_lb Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 avec une E3D V6 original full metal, j'ai imprimé du PLA, de l'ABS, du PETG et du HIPS sans avoir aucun problème si une fois... ma buse était trop près de mon lit lors de la première couche
Invité Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 (modifié) Le 10/07/2019 at 21:27, pascal_lb a dit : avec une E3D V6 original full metal, j'ai imprimé du PLA, de l'ABS, du PETG et du HIPS sans avoir aucun problème si une fois... ma buse était trop près de mon lit lors de la première couche Dérouler Justement , c'est en variant la matière que ça pose moins de problemes apparement ... Quant tu ne fais que du pla par contre ... Ma première bécane était une prusa originale , livrée donc avec la fabuleuse v6 et avec en plus du filament qui va avec de chez eux ... Jamais réussi à finir une impression pourtant nickel avec du petg/ bois , et même l'ABS y est passé ... Mais non pas possible avec le pla .... Du coup je me suis rachèté une v6 toute neuve direct chez e3d , avec le dissipateur j'me la pète couleur or ... Pareil ... Mails envoyés de la part , pour me répondre avec de plates excuses qu'il fallait que j'envisage de passer par la case ventilation pas assez importante , pla de mauvaise qualité etc etc ... Bref on se demande pourquoi donc il existe chez les copies , des versions bore ou avec ptfe intégré ... Mon guide fils version bore a 7 mois, et j'ai juste coupé 5 mms 1x , faute d'avoir voulu essayer si je pouvais y passer de l'asa ( ok ça passe pas lol ) donc là je dit pas , on connait les conséquences d'avoir monté a 250 la hotend ... Il y a a peu être une question d'usinage du conduit je pense ... Certains ont du très lisse , d'autres moins, d'origine .... Modifié (le) Juillet 10, 2019 par Invité
Messages recommandés