Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anet A8 - Problème DEF + Install firmware marlin


kikifou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème de thermistance avec mon anet A8 (défaut def sur l'afficheur, firmware de base).

J'ai fait la mesure à l'ohmmètre directement sur le connecteur du Hot Bed (fil vert et bleu) et je trouve 80 000 ohms. 85 000 sur le Hot End, en me prenant sur les 2 fils blancs sur le connecteur après avoir débranché ce dernier.

Ces valeurs sont-elles correctes ?

 

A savoir que j'ai installé 2 MOSFET. J'ai du 12v qui arrive dessus, 12v qui part par vers la carte (par les fils blancs) mais 0 volt qui sort vers le plateau, est-ce normal ? (voir PJ)

On m'a dit que la carte mère est peut-être morte... Je voudrais en être certain avant d'en acheter une autre.  

A savoir que je n'arrive pas à installer de firmware marlin (j'ai voulu pour voir si ça aidait à localiser le problème)... erreur lors du téléversement :

Le croquis utilise 104350 octets (82%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 126976 octets.
Les variables globales utilisent 4083 octets de mémoire dynamique.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x6f
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x80
quisavrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xbf
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xae
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x02
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x21
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xcc
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xd6
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

J'ai essayé sur 2 PC avec des câbles différents. Tout est

J'avoue que ça fait un petit moment que je rame !

Nouvelle image bitmap.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

def= thermistance défectueuse, tu n'iras pas plus loin que ça tant que tu n'auras pas trouvé laquelle et que tu ne l'auras pas remplacée. L'imprimante refusera de faire quoi que ce soit tant qu'elle aura une thermistance qui ne fonctionne pas comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Maeke a dit :

def= thermistance défectueuse, tu n'iras pas plus loin que ça tant que tu n'auras pas trouvé laquelle et que tu ne l'auras pas remplacée. L'imprimante refusera de faire quoi que ce soit tant qu'elle aura une thermistance qui ne fonctionne pas comme il faut.

Merci pour ta réponse,

Oui c'est ce que j'ai compris. Mais comment déterminer celle qui est défectueuse ? 80 000 Ohms est une bonne valeur ?

Le def apparait dès que la buse chauffe. J'ai fait chauffer le lit seul : RAS. Comment être sûr que le problème ne vient pas de la carte ?

Modifié (le) par kikifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faut voir avec @Janpolanton, c'est lui pour les questions d'électronique pure.

Sinon, nos thermistances ont une valeur de 100Kohm à 25°C, sachant que la valeur change en fonction de la température (du coup, sans connaître la température chez toi, je ne peux pas te dire si tu es 100% dans la tolérance, mais tu ne dois pas en être loin).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...