Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alphawise u30-printing finished en permanence


LePat33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc ce souci permanent après le démarrage d'une impression ou j'avais oublié de mettre la bobine de filament.

J'ai stoppé l'impression ,mis la bobine relancé et depuis j'ai en permanence ce statut :

La barre de déroulement du processus est bleue foncé et j'ai un message : printing finished.

J'ai coupé l'alim et redémarré, fait un reset des paramètres d'usine et j'ai même changé le nom du fichier à imprimer dans l'espoir de lancer une nouvelle impression mais rien n'y fait.

L'imprimante considère que le job est fini, refuse de relancer une nouvelle impression je suis complètement bloqué.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LePat33 a dit :

Bonjour,

J'ai donc ce souci permanent après le démarrage d'une impression ou j'avais oublié de mettre la bobine de filament.

J'ai stoppé l'impression ,mis la bobine relancé et depuis j'ai en permanence ce statut :

La barre de déroulement du processus est bleue foncé et j'ai un message : printing finished.

J'ai coupé l'alim et redémarré, fait un reset des paramètres d'usine et j'ai même changé le nom du fichier à imprimer dans l'espoir de lancer une nouvelle impression mais rien n'y fait.

L'imprimante considère que le job est fini, refuse de relancer une nouvelle impression je suis complètement bloqué.

Merci d'avance

Slt ! 

Tu devrai jeter un coup d'oeil sur le détecteur de filament , je pense qu'il est soit bloqué , soit défaillant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter le détecteur de filaments, la petite lame fonctionne bien.

Après remontage, aucun changement. J'ai débranché le détecteur et le log m'a demandé si je voulais changer de filament.

Il semble que le détecteur fonctionne.

Voici ce que j'ai à l'écran (désolé pour la qualité )IMG_01.thumb.JPG.71d4e93b95d3edc0ecafddb0de817261.JPG:

Ci dessus les tentatives d'hier.

IMG_02.thumb.JPG.711617304eeeaaf4280cb79602f84e4c.JPG

Photo globale au cas ou vous verriez une anomalieIMG_03.thumb.JPG.445dfdc4f79fa1566aa6f176d86f109f.JPG

 

Dernière photo d'un nouvel essai après le test du détecteur de filament avec un nouveau fichier que je n'avais encore jamais mis sur la microsd.

D'apres le message, ça ne sembles pas être un problème de filament. Là je suis complètement bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que ton fichier gcode est correct?

Si tu as une autre carte SD, teste la. Les cartes SD livrées par les fabricants sont rarement de bonne qualité.

Si tu veux plus de réponses, il faudrait que @pascal_lb ou @gisclace déplace ton post dans la section Longer 3d / alfawise afin que les utilisateurs de ces imprimantes  t'apportent de l'aide et/ou des conseils 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte Samsung de bonne qualité mais j'ai testé une autre carte.

Pour le fichier, je l'ai déjà imprimé 3 fois avant mon problème.

Si je me suis trompé de section, j'en suis désolé et si une âme charitable veut bien mettre ce post  dans la bonne section , je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par reset j'entends un redémarrage complet. J'ai aussi utilisé la fonction de remise aux paramètres d'usine par le log.

Pour être sur, je viens de repasser par cura pour changer le nom, un paramètre (taux de remplissage ) histoire d'avoir un nouveau fichier gcode mais rien n'y fait. je vais ouvrir et aller voir si je trouve ce micro interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cherché pour ta carte mère , il semblerait qu'elle n'a pas son propre reset ..  

Juste un truc , t'a essayé de mettre en température la buse et le bed et ensuite suivre la procédure d'arrêt avec une icône de fin de print s'il elle le possède ? Sinon essaye , si elle n'est pas en température ça pourrait en effet empêcher la fin de la procédure de print ...sinon , il va falloir passer par la case flash firmware , apparement assez facile sur cette machine 

 

Screenshot_20190714_200121_com.sec.android.app.sbrowser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis ce topic au bon endroit.

J'ai essayé d’arrêter un éventuel travail en cours après avoir tout remis à la température de travail mais rien n'y fait.

Je vais tenter un flashage de Firmware le weekend prochain pour avoir du temps au calme.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller le firmware a débloqué l'imprimante, merci pour l'aide.

Du coup, je vais bichonner l'ender 3 pour l'utiliser en "production " et apprendre et faire plein de tests avec l'alphawise.

Je pense tester rapidement le firmware libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 19 heures, mathis a dit :

Bonjour, j'ai eu le même probleme que "lepat33" mais je n'ai pas très bien compris qu'elle était la solution... Pouvez vous m'expliquer ? Merci !

Salut @mathis, tu  telecharge le firmware de ton imprimante et tu l'installe tout simplement .

Modifié (le) par Loymael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...