Coin-coin du Nord Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 Bonjour je suis la recherche de conseille sur mais impression je suis nouveau et je connais pas encore tout les cachets vous mets la dernière impressions que j'ai faite pour avoir votre avis sur les paramètres à changer pour que ça sois plus beaux Ps: mon imprimante 3d est l'ender 3 Et paramètre actuellement 0,2 épaisseur des couche 50 mm/s Remplissage 20% Reste est ceux de basse du profil de cura 1
Bambou38 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Bonjour, Nombre de ligne de parois ? Si c'est 1 c'est peut-être la cause du problème. 1
Eev Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Normalement si il a touché à rien c'est 2 ligne de paroi mais avec 3 ligne de parois ça serait déjà un peu mieux! reste à savoir la matière imprimé 1
Coin-coin du Nord Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2019 Il y a 4 heures, Eev a dit : Normalement si il a touché à rien c'est 2 ligne de paroi mais avec 3 ligne de parois ça serait déjà un peu mieux! reste à savoir la matière imprimé Rien touché j'ai 2 ligne de paroi et j'imprime avec du pla
fran6p Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 il y a 4 minutes, Coin-coin du Nord a dit : j'imprime avec du pla C'est mieux? Mais tu es un peu pingre au niveau des informations données (pourtant, les gens du nord, c'est bien connu sont d'habitude généreux ). Quelle(s) température(s) (filament / lit)? Marque du filament (certain sont plus retords que d'autres)? Diamètre mesuré (pas forcément celui que le vendeur déclare)? Etc. Dans les paramètres que tu as déclaré dans ton trancheur (Cura), la buse est bien à 1,75mm. Ta pièce imprimée donne l'impression (sans jeu de mot ) que le filament est sous-extrudé à certains moments. Vérifie plusieurs points: - la bobine ne doit pas freiner la fourniture de filament à l'extrudeuse (pas de noeud, pas de fil qui passe sous un autre) - l'extrudeuse: la roue dentée fixée sur l'axe du moteur doit l'être correctement, la roue libre en face de celle dentée doit tourner librement (la vis qui la maintient ne doit pas être trop serrée), le levier avec le ressort, idem doit pourvoir jouer son rôle (là encore la vis qui le maintient pas trop serrée), - le tube téflon (PTFE) ne doit pas avoir subi de pliure, le filament doit pouvoir glisser sans frottement à l'intérieur. - si ton Ender3 est muni du détecteur de fin de filament, vérifie qu'il ne freine pas trop le passage du filament Tu peux ajouter dans ton profil l'imprimante que tu possèdes; ça évite de te poser la question et/ou de relire le post depuis le début (quand comme moi on à la mémoire d'un poisson rouge ). 1
Coin-coin du Nord Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2019 il y a 9 minutes, fran6p a dit : C'est mieux? Mais tu es un peu pingre au niveau des informations données (pourtant, les gens du nord, c'est bien connu sont d'habitude généreux ). Quelle(s) température(s) (filament / lit)? Marque du filament (certain sont plus retords que d'autres)? Diamètre mesuré (pas forcément celui que le vendeur déclare)? Etc. Dans les paramètres que tu as déclaré dans ton trancheur (Cura), la buse est bien à 1,75mm. Ta pièce imprimée donne l'impression (sans jeu de mot ) que le filament est sous-extrudé à certains moments. Vérifie plusieurs points: - la bobine ne doit pas freiner la fourniture de filament à l'extrudeuse (pas de noeud, pas de fil qui passe sous un autre) - l'extrudeuse: la roue dentée fixée sur l'axe du moteur doit l'être correctement, la roue libre en face de celle dentée doit tourner librement (la vis qui la maintient ne doit pas être trop serrée), le levier avec le ressort, idem doit pourvoir jouer son rôle (là encore la vis qui le maintient pas trop serrée), - le tube téflon (PTFE) ne doit pas avoir subi de pliure, le filament doit pouvoir glisser sans frottement à l'intérieur. - si ton Ender3 est muni du détecteur de fin de filament, vérifie qu'il ne freine pas trop le passage du filament Tu peux ajouter dans ton profil l'imprimante que tu possèdes; ça évite de te poser la question et/ou de relire le post depuis le début (quand comme moi on à la mémoire d'un poisson rouge ). Desolé pour le manque d'information vais essayer de faire mieux 1. Pla de marque AMZ3D température 200 c° et le lit à 60 c° diamètre mesuré à plusieurs place varie de 1 à 2 mm mais toujour en l'entoure du 1,75 mm 2. Taille est bien 1,75 mm de la buse dans cura 3.vais rajouter mon imprimante 3D dans mon profil 4. Vise de la roue libre de l'extrudeuse et trop serré 5. Reste des autre point que tu m'a apporté sont vérifier Et voudrais votre avis sur le placement des fils qui peut-être nuie mais pas trop sûre
fran6p Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 il y a 2 minutes, Coin-coin du Nord a dit : Et voudrais votre avis sur le placement des fils Ça me semble correct. Avec le guide fil que tu as imprimé, le filament n'entre pas en contact avec la tige filetée trapézoïdale. Tu as le modèle d'extrudeuse en plastique originel. Son ressort est parfois un peu lâche. On peut imprimer une petite pièce qui le rend un peu plus dur: https://www.thingiverse.com/thing:2749722 ou https://www.thingiverse.com/thing:3390178 et je crois que @Titi78 en as aussi fait un mais je ne l'ai pas trouvé sur Thingiverse (il y a bien un utilisateur titi78 mais il n'a rien posté ). 1
Coin-coin du Nord Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2019 à l’instant, fran6p a dit : Ça me semble correct. Avec le guide fil que tu as imprimé, le filament n'entre pas en contact avec la tige filetée trapézoïdale. Tu as le modèle d'extrudeuse en plastique originel. Son ressort est parfois un peu lâche. On peut imprimer une petite pièce qui le rend un peu plus dur: https://www.thingiverse.com/thing:2749722 ou https://www.thingiverse.com/thing:3390178 et je crois que @Titi78 en as aussi fait un mais je ne l'ai pas trouvé sur Thingiverse (il y a bien un utilisateur titi78 mais il n'a rien posté ). Okay okay vais apporter les modifications que vous me conseiller puis vais faire un cube de teste vous revient avec le tout dès que je peut et merci pour votre aide
fran6p Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 à l’instant, Coin-coin du Nord a dit : merci pour votre aide De rien, c'est le principe du forum: aider quand on le peut . Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 1
Coin-coin du Nord Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2019 Voilà ce que ça donne À pars pour la couche du dessous
Messages recommandés