Poisson21 Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Hello tout le monde Hier soir j'ai lancé une longue impression (23h) de ma très longue liste d'impression que j'ai à faire (une trentaine de ce type). En ayant déjà fait quelques une avec succès j'ai donc repris les paramètres et rouler bolides..... Ce matin je me lève et en restant sur mon PC ,à côté de l'imprimante ,un moment ,je constate que j'entends mon BMG claqué alors que d'habitude c'est le silence complet. Je n'y prête pas trop attention juqu'à ce que je constate un écart anormal entre mon petsfang et mon extruder, celui ci étant pendu juste au dessus et l'écart habituel est d'environ 2cm, la il est de quasi 5cm ?!? Je regarde de plus près et constate que le tube ptfe tire très fort sur les raccord à la sortie de l'extrudeur et à l'entrée de la tête ed3v6. J'arrête tout ( 15h d'impression foutue ) , démonte tout et voilà ce que je trouve: Les raccords pneufit (des trianglelabs à emboités) n'ont pas cédé mais le tube ptfe à été rallongé de presque 3 cm. Donc attention, vérifié régulièrement vos ptfe Et bravo à trianglelabs pour la résistance de ces pneufit et la puissance de son bmg .
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2019 Posté(e) Juillet 22, 2019 Bonjour @Poisson21 WTF . Les pneufits ont réussi à "manger" le PTFE. C'est la première fois (il en faut bien une) que je vois ça sur du téflon. Sur du filament, effectivement les BMG sont capables de le désagréger complétement s'il est bloqué et ne peut plus avancer. Étant dans une période somnolence et procrastination intensive due à la chaleur, pas le courage de chercher donc aurais-tu un lien pour ces pneufits "trianglelabs".
Poisson21 Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2019 (modifié) C'est pas qu'ils ont réussi à manger le ptfe, c'est que associé aux brides sous le collet, le ptfe s'est étendue au lieu de s'échapper du pneufit. Quand à une référence, c'est juste les "pneufits" à emboiter qu'ils envoies avec tous les bmg , corps e3dv6 ... etc... J'ai beaucoup de pneufit au boulot et c'est bien la première fois que je vois un tuyau s’étendre plutôt que de voir les dents du pneufit lâcher. Modifié (le) Juillet 22, 2019 par Poisson21 1
Messages recommandés