Aller au contenu

GO Print

Résistance impression 3D


khor3y

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour la création d'un manchon dans lequel doivent s’emboîter 2 tubes ovales de 19mn avec une épaisseur de 5mn et une longueur de 80.

J'ai réalisé la pièce mais celle ci casse entre deux couche d'ABS assez facilement. Elle est pourtant très solide lorsque l'on exerce une pression dans la hauteur  ou la largeur.

Même un taux de remplissage à 100% me laisse des vides à l’intérieur.

mode sorti sur une U30. avec ABS à 230° sur un bed à 80. (paramètre ABS cura)

 

Merci du coup de main.

khorey

Modifié (le) par khor3y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose, c'est quoi les températures données par le fabricant de ton ABS ? Tu as peut-être une température trop basse.

Après, 230° c'est la température qu'il y aura au niveau du corps de chauffe, vu que la thermistance est située dans le corps de chauffe.

Il faudra surement ajouter quelques degrés en plus pour qu'il y ait la température demandée au niveau de la buse.

Essaye aussi de protéger un maximum ton impression des courant d'air, l'ABS n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

C'est du filament XYZ Printing, acheté en déstockage à 1€ la bobine...😁. Juste à ouvrir la cartouche pour l'alfawise.

 

Ils donnent 210 -240 et un bed à 70-90.

 

J'ai fait ça ce week-end, il faisait très chaud.

image.thumb.png.0d32bc567836402f0d8c08f18f2b71da.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, khor3y a dit :

D'autres avis ?

Oui, moi j'ai un avis : tu pourrais à minima te présenter avant de nous relancer pour de l'aide 😉

Tu as 2 soucis différents : warping et couches désolidarisées. En fouillant un peu (à peine à vrai dire) tu trouverais toutes les réponses nécessaires. En résumé : buse pas assez chaude (tente à 250 voir un peu plus) et idem pour le bed (100/110° sont des valeurs courantes pour de l'ABS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...