Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Phénomène bizarre rétractation/BLTouch avec Marlin 2.x


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Jeff1494 a dit :

Cela pourra être intéressant pour comparer, ou documenter les paramètres d'une impression.

C'est le but de celui qui à diffusé ce bout de code.

Un simple "diff" entre deux copies permet de trouver les différences. Ce serait effectivement pratique si de nombreux utilisateurs ajoutaient ce code (uniquement pour Cura car les autres trancheurs utilisent d'autres noms de variables). En décrivant leur problème / soucis et en joignant leurs paramètres on pourrait trouver ceux qui peuvent éventuellement poser problème.

Bonne idée, le transfert dans une feuille de calcul (pas forcément Microsoft 😉 ). Bon courage pour la traduction (dans le dossier resources, I18N, fr_FR, les traductions de chaines sont disponibles 🙂 ).

il y a 7 minutes, CacaoTor a dit :

Rha mais c'est génial ton truc ! Pour mon problème mais pour n'importe quelle production aussi.

J'aime faire partager mes découvertes (la connaissance ne s'accroit que si elle est partagée 😉 ).

J"ai aussi testé Prusaslicer et je dois dire que c'est plutôt bien (plein de fonctionnalités, ajout de support plus aisé, découpe de pièce, scripts, ...).

J'aime pas mal aussi Ideamaker, rapide, facilité des supports, ...

Le prochain que je testerai quand mon nouveau PC (assemblage perso) sera pleinement terminé (mon vieux PC sous W7 d'une dizaine d'années rame avec tous ces logiciels de modélisation): IceSL (équipe de recherche française (INRIA))

Modifié (le) par fran6p
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

J'ai commencé à travailler sur un fichier Excel, et écrit la première macro. Sélection du fichier à importer, et mise en forme des données.

Si vous avez des idées pour améliorer le tout je suis preneur.

Je ne dis pas que cela sera fait demain, car j'ai beaucoup d'autres choses en cours, notamment remise en forme de ma U20.

Mais je le ferais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

J'aime faire partager mes découvertes (la connaissance ne s'accroit que si elle est partagée 😉 ).

Faut que tu traîne ici plus souvent ^^ On est plusieurs à bien être en phase ici 🙂 

Oui j'ai eu les mêmes impressions (sans jeu de mot) avec Prusaslicer également. Ils sont quand même pas mauvais les gars de chez Josef.

Ah ba je viens tout juste de changer ma config, et en repassant du bon côté 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;

J'ai une toute première mouture du fichier dont je parlais. Gardez à l'esprit que rien n'est terminé, c'est toujours en chantier.

Comment utiliser ce fichier :
La première opération à réaliser est de récupérer les dernières lignes du Gcode contenant tous les paramètres, mais en faisant bien attention de ne pas altérer la structure, Copier toutes les lignes dans un fichiers texte (extension .txt). Incluant celle du début ( ****Current settings used*****), ainsi que la dernière (******End of current settings*****)
Une fois ce fichier texte créé, il faut ouvrir mon fichier Excel, et depuis la feuille nommée "Bouton" lancer la macro en cliquant sur le bouton .La macro va vous demander de sélectionner le fichier texte contenant les données du Gcode, puis va créer la feuille nommée avec le nom du fichier sélectionné qui contiendra toutes les données du GCode. Elle mettra en concordance les description des paramètres en Anglais avec leur équivalents en Français (NB la traduction n'est pas faite, juste quelques éléments.)

Pour l'instant je suis encore en train de modifier le fichier. A terme je voudrais pouvoir charger plusieurs fichiers txt, pouvoir analyser les différences et ainsi créer une feuille mettant en avant les différence de valeurs pour les fichiers analysés.

Ce qu'il me reste à faire:

  1. Mettre en forme les description en Anglais, en gardant les indentations.
  2. Finir la traduction de ces descriptions en Français. A moins qu'une âme charitable se propose d'apporter sa contribution, ce dont je l'en remercie par avance.
  3. Gérer l'ouverture de plusieurs fichiers à la suite.
  4. Générer la macro de comparaison et de création d'une feuille résultats, avec les N° des lignes ayant un écart.
  5. Mettre tout ce bazar en forme dans le ruban d'Excel, pour avoir un onglet ruban indépendant.

Je vous mets ce fichier juste pour vous donner une idée de ce que je veux faire, et aussi collecter vos idées et remarques. Par contre S.V.P gardez à l'esprit que je ne suis pas développeur de métier et que je fais cela sur mon temps libre (si rare). Je reste à votre écoute pour tout renseignement.

Concernant un autre format qu'Excel, je n'ai pas LibreOffice sur ma machine, et le VBA de LibreOffice est assez différent de celui d'Office. Donc si quelqu'un veut s'y coller pas de soucis pour moi.

Travail JFC.xlsm

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff1494

Beau boulot 😉 .

Je viens de tester. La colonne français (C) est décalée d'une ligne par rapport à celle en anglais (A)

1947497061_2019-09-0812_07_49-MicrosoftExcel-TravailJFC_xlsm.png.8d55432dd0cf8cda9add94186e163737.png

Dans la feuille FR, j'ai supprimé la première ligne. J'ai réimporté mes données  et cette fois ci les lignes sont bien en concordance.

1668276739_2019-09-0812_16_29-MicrosoftExcel-TravailJFC_xlsm.png.aebd5d53797ed54ad837ba7ff54ac7a4.png

1268946393_2019-09-0812_15_58-MicrosoftExcel-TravailJFC_xlsm.png.c4ae7d36397d5bdfa763b0eff4bcd688.png

🙂

Si je trouve un peu de temps, je vais essayer de traduire une partie des intitulés 😉 que je posterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;

Merci @fran6p pour ton retour. Je vais regarder ce problème de ligne. Peut-être n'ai-je pas mis ma dernière version.

Je vais essayer de poster la dernière version ce soir.

Par contre je dois encore régler un problème qui est celui de l'affichage en format scientifique de certaines données, comme par exemple les maximum speed X,Y,Z. Et là je ne sais pas encore comment m'y prendre.

Ensuite je vais devoir m'atteler au problème d'ouverture de plusieurs fichiers txt dans le même classeur Excel, et pouvoir ainsi faire des comparaisons.

Alors si tu fais des traductions, là tu m'enlève une épine du pied et je t'en suis reconnaissant.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;

Voici une nouvelle version du fichier Excel. Prochaines étapes

  1. Traduction des libellés en Français. Pour cela je vais utiliser la version en FR de Cura 4.2.1.
  2. Sélection de plusieurs fichier "GCode", et analyse des différences.

Bonne journée à toutes et tous.

Travail JFC.xlsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...