Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai lu en diagonal désolé donc si je réponds a coté de la plaque (ça sera pas une première) mais pour la température perso sur de l'abs de grossiste 3D par exemple je suis a 252°

Mais il faut aussi être sur que ton débit est bon en vérifiant le réglage de la cr10, que la buse ne soit pas bouchée, que ton extrudeur ne patine pas, 

Posté(e)

Merci pour tes conseils Pascal03

Merci aussi Fran6p, c'est la première fois que je demande une aide sur ce forum, je ne suis pas au courant de toute les coutumes 😉

Poupoulpe69, mon flow est à 100% sur cura et pendant l'impression, mais je ne remarque aucune sous extrusion ou sur extrusion, faut-il quand même que je le règle ? 

Posté(e)

As tu mesuré si elle extrudeuse bien la bonne longueur de filament?

Car même si tu lui demande 100 % mais quelle ne distribue pas la bonne quantité du coup tu te retrouves en sous extrusion

Pense aussi à vérifier le diamètre réel de ton filament en plusieurs endroits pour faire la moyenne du diamètre et le mettre dans cura

Posté(e)

Regarde dans les tutoriels du forum il y a les tutoriels pour régler le step extrudeur etc...

Posté(e)
Le 31/07/2019 at 17:17, jujujuju2004 a dit :

Cura accepte un diamètre du style 1.69mm par exemple ?

Oui. Il suffit de lui indiquer (section paramètres de l'imprimante, extrudeur):725459884_2019-08-0117_52_30-Untitled-UltimakerCura4.2.1.png.15143fbffd8103beed55227a2063f420.png

Posté(e)

Je vais voir pour le diamètre du filament. Je reviens pour vous demandez quelques aides, encore.. 

Voilà, j'ai suivi tout vos conseils : Réflécteur (fait), tour de temp (fait, 250°), le flow (réglé) et tout les réglages cura. J'ai fait un petit test ce soir, la pièce adhère bien au plateau, pas de warping (avec une bordure), les couches adhèrent bien entre-elle, mais il me reste un dernier problème. Comme je l'avais cité au début il y a des "fissure", mais cette fois ci seulement sur la couche extérieur, et pas sur toute les couches de la coque. Voici une photo pour vous illustrer mes propos (ne faite pas attention au haut et au bas de la pièce, comme je l'ai dit c'est une pièce de test donc jai essayer de la casser..). Si vous voulez bien encore m'aider, me dire déjà si cela viendrai de mon imprimante ou de mes réglages cura.

20190801_213407.jpg

Posté(e)

Je vais peut être encore dire des conneries mais moi je tenterai une buse neuve, 5 degrés de plus malgré la tour

Posté(e)

Non pas de problème du côté de la buse, la mienne était morte j'ai acheter un pack sur Amazon, celle-ci date de même pas 2 semaine, aucune trace d'usure.

5° peuvent vraiment changer quelque chose ?  

Posté(e)
Il y a 3 heures, jujujuju2004 a dit :

5° peuvent vraiment changer quelque chose ?  

Oui et c'est pareil en cuisine 😉 . C'est quoi le filament (type, marque)? Quelles températures recommande la fabricant?

Au vu de la photo (pas facile le noir 😞 ), on dirait (mais c'est probablement ma vue) que ton axe Z ne monte pas régulièrement:

20190801_213407.thumb.jpg.c8bfa5927a778b5ff1436a293f209748.jpg.943e95bb000dea99a418a61e9afd1dbf.jpg

Posté(e)

Ok, pour les 5° je vais refaire une tour de test avec des palier de 5° au lieu de 10° lire de ma première.

Le seul bémol c'est que les tour de test, il ny a pas ce soucis, cela a pas un rapport avec l'épaisseur de la coque, ou le remplissage ?