fjaffre Posté(e) Juillet 29, 2019 Posté(e) Juillet 29, 2019 Salut à tous, avec ma JGAURORA A5S j'ai des problèmes de Warping avec de l'ABS. Avec le PLA fournit avec la machine, les pièces sont impeccables ! Voici mon ABS. J'imprime le PLA à 200° / 60° et l'ABS j'ai essayé 250° / 100° mais dans les coins les pièces se décolles et se déformes. Voici une Photo Ci quelqu'un imprime en ABS sur cette machine je suis preneur de ses paramétrés dans CURA. Autre problème, impossible d'imprimer via le câble USB. L'impression imprime sur l’écran car on voit le pourcentage augmenté, mais physiquement rien. Pourtant les chauffes sont montées a leur consignes et ensuite rien, la température baisse sans rien. ? Merci aux pro pour leur aide.
fran6p Posté(e) Juillet 29, 2019 Posté(e) Juillet 29, 2019 Il y a 3 heures, fjaffre a dit : Salut à tous, avec ma JGAURORA A5S j'ai des problèmes de Warping avec de l'ABS Ce n'est pas spécifique à ton imprimante. L'ABS en se refroidissant se rétracte et provoque ce gauchissement. L'ABS ne supporte pas les courants d'air or à moins d'avoir mis ton imprimante dans un caisson, la pièce où se trouve ton imprimante doit sans doute en comporter. Pour la raison évoquée au-dessus, une enceinte fermée dans laquelle la température est maintenue à peu près constante évite en partie la rétraction au refroidissement du filament. L'ABS ne nécessite pas de refroidissement du filament contrairement au PLA.
fjaffre Posté(e) Juillet 29, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2019 Cela veut dire qu'il est impossible de faire des pièces en ABS sans caisson. Vu la qualité en PLA, je vais me retourner la dessus en perdant la solidité de l'ABS.
fran6p Posté(e) Juillet 29, 2019 Posté(e) Juillet 29, 2019 Il y a 4 heures, fjaffre a dit : Cela veut dire qu'il est impossible de faire des pièces en ABS sans caisson. Impossible, non. Aléatoire, oui. Tu peux éventuellement essayer (je n'ai jamais tenté) de faire un bouclier autour de la pièce pour l'emprisonner dans un mini caisson (par contre ça utilisera plus de matériau ). Dans Cura, section Expérimental (c'est une option qu'il faudra probablement ajouter): Il y a 4 heures, fjaffre a dit : Vu la qualité en PLA, je vais me retourner la dessus en perdant la solidité de l'ABS. Certains PLA sont plus solides (mais moins résistants à la température) que l'ABS: PLA Ingéo 3D870 (et 3D850). Ils peuvent être rendus encore plus solides et résistants à la température par une opération de recuisson (pas toujours simple à mettre en oeuvre). Cette recuisson cristallise le 3D850/870 ( je prends le mien chez sakata3d.com (en espagne), filaments-abs.fr est le revendeur officiel de la marque Sakata3d en France). Le gros avantage de ces 3D850/870 est qu'ils s'impriment comme du PLA (température extrusion 210-230°, plateau 60-65°). Le 3D870 en plus permet une impression avec des vitesses plus élevées .
fjaffre Posté(e) Juillet 29, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2019 COOL ta réponse Bon il est plus cher, mais si au final j'en met pas les 3/4 a la poubelle comme l'ABS ... Que penses tu de celui-ci ? semble être le même principe que le tient un peu moins cher.
fjaffre Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 J'ai passé commande pour du PLA H-HAUTE TEMPÉRATURE. Sinon cela fait deux pièces que je fais en ABS sans warping !! plutôt chiant de réussir sans avoir rien touché dans CURA. J'ai par contre une question sur le plateau chauffant. Dessus j'ai une plaque en verre avec les petits points noir, comment vous nettoyez ça ? J'ai essayé l'alcool a brûler, une catastrophe, l’acétone nettoie bien mais pas terrible non plus. J'ai tenté du solvant pour garniture de frein et cela semble bien accrocher.
fjaffre Posté(e) Aout 3, 2019 Auteur Posté(e) Aout 3, 2019 J'ai fait quelques pièces en ABS sur le plateau d'origine. Nettoyage des résidus a l’acétone, puis juste avant d'imprimer un coup de bombe de solvant. ça accroche à tous les coups ! c'est même difficile a retirer du plateau. D’où ma question, je cherche a faire un contour de la piece imprimé plus épais car il est trop fin pour être attrapé. Je suis obligé de le retirer à l’acétone pour le dissoudre. Mais il y a tellement de paramètres ! je ne vois pas épaisseur ou nombre de couches pour le contour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant