Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour après une brieve présentation je viens vers vous afin de savoir si des idées pourraient vous venir quand à mon problème. 

avant de faire ce poste j'ai un peu recherché et je n'ai pas trouvé de véritable problème similaire j'espère donc ne pas faire un doublon 

cela fait environs 3 semaines que j'ai acheté une prusa mk3s directement sur le site du fabriquant.

étant novice j'ai essayé d'en apprendre le plus possible pour éviter un maximum les erreurs 

mais décidément je ne dois pas être malin, voici donc le soucis 

depuis 2 semaines après quelques test concluant avec le rouleau de PLA fournie j'ai acheté des bobines de PETG  provenant du site de prusa ( denomination: prusament jet black ) 

au début je lance quelques petites impression identique avec à chaque fois nettoyage méticuleux du lit de la buse etc afin de pouvoir trouver le meilleur réglage pour le fil de PETG aucun soucis puis un beau jour plus rien , ça n'accroche plus la buse bave et s'en met partout j'essais dans cet ordre : de nouveaux réglage température buse/lit, vitesse , ventilateur , rétractation et vitesse de retractation 
( en restant toujours dans les moyenne observé sur le forum pour chaque réglage) rien n'y a fait de plus les "cheveux d'ange" que fait le PETG s'apparente plus a des boudin vu l'épaisseur qu'ils font ( température ou apparaisse les cheveux 220 degrés)

je m'attaque donc a tout re calibrer plusieurs fois  plateau buse sonde pinda ventilateur capteur la total qu'il m'est possible de contrôler et re calibrer , résultat toujours rien si ce n'est que quelques partie accroche un peu et ça repart dans tout les sens, décrochage la buse entraine tout ça bave de partout 

j'ai essayer de faire un radeau mais il n'adhère pas donc le problème reste entier