Aller au contenu

GO Print

Compatibilité des chariots (carriage) entre imprimantes


madoxav

Messages recommandés

Hello

J'utilise sur ma E10 le carriage Nystao, car je rappelle, le carriage vendu avec la E10 est pourri car il n'a que 2 roues donc il n'est pas stable. Le problème est que je n'imprime qu'en PLA donc il se déforme avec le temps.

Je voudrais donc passer sur un carriage métal.

Comme c'est du profilé commun en alu 2020, que le bloc ventilateur ressemble à (par exemple) celui des Ender 3 et CR10, je me demandais si les carriage étaient compatibles entre eux (et autres imprimantes, genre Tevo Tornado), et si oui, comment les choisir (nom anglais à rechercher, etc).

Merci d'avance 🙂

 

PS : je parle uniquement du "support" avec les roues, indépendamment du reste (heatsink, bloc de chauffe, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madoxav a dit :

je me demandais si les carriage étaient compatibles entre eux

Je crains que ce ne soit pas compatible 😞 . Chez Creality, il existe au moins deux modèles différents (CRX, CR10S PRO,...) / (CR10, 10S, Ender 3 / 4 / 5, ...).

La seule chose commune est la disposition des trois galets d'entrainement du chariot sur le profilé 2020. Les galets sont aussi de modèle différents: leur bande de roulement n'est pas cylindrique comme sur ta machine. La position de la tête n'est pas au même emplacement.

Il serait possible de monter un support chariot d'une autre marque MAIS cela nécessitera probablement d'autres modifications pour pouvoir imprimer sur toute la surface du plateau chauffant. Si tu es joueur et que tu aimes le bricolage, ça pourrait se tenter 😄.

Quelques liens: Amazon (dans le commentaire, un utilisateur dit l'avoir installé sur sa E10 😉 ), moins cher sur Ebay / Aliexpress

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir pris le temps de chercher 🙂 j'avais pas pensé à Amazon (et les commentaires), effectivement le mec a l'air de dire que ça fonctionne sur une E10... J'ai commandé la version Aliexpress; les roues ne sont pas les mêmes, mais on va le tenter quand même, j'ai des roues de rechange au cas où ça ne passe pas. Je repasserai ici vous en parler 🙂

Modifié (le) par madoxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou, je confirme que le chariot mentionné a bien fonctionné sur le profilé de l'Anet (du 2020).

Comme il a une forme différente, j'ai dû modifier le support du X endstop et changer les offsets dans Marlin, mais tout est OK, et c'est bien plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @madoxav je déplace dans la bonne section

Une petite photo de ton montage ?

(tu peux ajouter directement ta photo ici en cliquant sur "choisir les fichiers...")
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...