dandiane Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Bonjour Je suis novice et je cherche comment fixer la gaine blanche à la sortie de l'extrudeur pour Ender 3 pro, car même avec le clips bleu cela ne tiens pas( ci-joints photos ) Merci dandiane.
gisclace Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) Bonjour, Le raccord pneufit (la partie dans laquelle s'insert le tube) est là pour ça. Dans ton cas, tu dois retirer la pince bleue, abaisser le raccord en appuyant sur la rondelle, insérer le tube et relâcher la rondelle. Le petit clips est en général mis quand le raccord ne retient plus bien le tube (il y a un système de non retour sur ces raccords), du coup, sa présence laisse penser que le raccord est déjà bien usé, voir qu'il ne fonctionne plus, dans ce cas, le mieux est de le remplacer (ça coute quasiment rien ) edit : c'est une machine d’occasion ? Modifié (le) Aout 2, 2019 par gisclace 1
fran6p Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 @dandiane Les raccords pneumatique d'origine des Creality ne sont absolument pas fiables. Il vaudrait mieux comme te le dit @gisclace les changer par des plus fiables ou les imprimer toi même via des sites comme Thingiverse ou autres (car en ce moment, et c'est régulier malheureusement , il fonctionne mal (depuis début juin, les fichiers qu'on pouvait autrefois récupérer dans un fichier compressé, sont sous la forme d'un zip nommé par une série de chiffres et ne comporte que les fichiers à imprimer, plus de readme, plus d'images dans le dossier image...)). Pour remettre ton tube PTFE (téflon) dans le raccord, il faudrait au préalable en couper une petite partie de l'extrémité (bien droit (perpendiculaire au tube PTFE)). Le raccord pneumatique maintient le PTFE via des petites dents qui mordent dedans. Si tu le remets tel quel, les dents ne peuvent plus jouer leur rôle car le PTFE est déjà marqué . Une recherche en utilisant les termes PC4-M6 (pour vissage sur l'extrudeur), PC4-M10 (pour la tête) devrait te fournir de nombreux résultats de sites marchands (Am..on, Al...ss, Ba..od, Ge...st, ...). 1
dandiane Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 gisclace Merci pour ta réponse. je viens de recevoir ma Ender 3 il y a 2 jours,elle toute fraîche montée , livrée avec 2 raccords ( pneufit ) le deuxième c'est la même chose, je pensais que le clips bleu était fait pour le coincer , il y a peut-être une astuce mais je ne la connais pas, j'attends la réponse de mon vendeur. Amicalement
dandiane Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 fran6p Merci également pour ta réponse, j'ai bien noté ton conseil et tes références. Amicalement
madoxav Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) A noter aussi qu'avec les rétractations, les pneufit subissent de l'usure liée aux mouvements appliqués au tube PTFE et finissent par ne plus tenir le tube correctement. C'est pas forcément un défaut mais peut-être juste de l'usure (bon, ok, elle est neuve, c'est ptèt pas ça :)) Modifié (le) Aout 2, 2019 par madoxav 1
fran6p Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 @dandiane Le clip bleu est utile. Une fois le PTFE inséré correctement dans le pneufit (raccord pneumatique), la petite collerette blanche tu tires un peu dessus (pas comme un malade hein!) afin que le système de retenue se mette en place correctement puis tu mets le clip bleu pour éviter que la collerette ne bouge. Pour enlever le PTFE du pneufit, il faut comme l'a indiqué @gisclace, presser la collerette blanche ce qui désengagera la fixation. Comme l' a dit @madoxav, les rétractions risquent de faire bouger la fixation, c'est pourquoi le clip bleu est utile: il bloque la collerette. Si tu veux citer des utilisateurs, commence par saisir le caractère arobase (@) puis saisis le début du pseudo, au fur et à mesure de ta frappe une liste te permettra de sélectionner le bon utilisateur. En faisant ainsi, une notification lui parvient et il sait que quelqu'un cherche à le joindre . Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 1 1
Messages recommandés