patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Pour faire simple ,Imprimante Geeetech Prusa I3 Alu , acheté , Monté , réglé , et depuis plusieurs mois dans sa boite (Oups plus d'un un an et demi ) Donc le démarrage est très laborieux , le fait est qu'en voulant reflacher le Firmware , je l'ai effacé , donc je suis à la recherche du Firmware Marlin pour Sanguinololu avec steppers A4988 Pourquoi vouloir reflacher , j'ai un décalage de sur l'axe Z , 1 mm correspond à 1 CM , je pense paramétré pour des Steppers en 1/32 et moi 1/16 Je ne suis pas resté les bras croisés , j'ai essayé d'en récupérer un sur le forum Geeetech mais quand je le vérifie avant injection il me met une erreur : ConfigurationStore.cpp: In function 'void Config_RetrieveSettings()': ConfigurationStore.cpp:233: error: 'Config_ResetDefault' was not declared in this scope Comme j'aimerai bien comprendre , voilà ma demande d'aide Merci d'avance
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Salut je ne doute pas que t'a du aller chercher ton marlin sur le site de geeetech aux cas je te donne le lien du site http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=17046 apres si tu veux j'ai un marlin mais faut activer certaine fonction car ces un marlin de base http://marlinfw.org/meta/download/ 1
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) Merci lequel prendre sur le deuxième lien ? 1.1.x ou 1.0.x ? Oui pour le site Geeetech , mais le problème c'est quand je les fais vérifier par le Arduino 1.1 , il me mets des erreurs avant upload Modifié (le) Aout 2, 2019 par patochefrench
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 moi j'ai pris le 1.0.x il fonctionne bien pas d'erreurs quand je le compile pour le contrôler sur le site de geeetech tout les fichiers proposer on une erreurs a la compile
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 il y a 2 minutes, pafpaf a dit : moi j'ai pris le 1.0.x il fonctionne bien pas d'erreurs quand je le compile pour le contrôler sur le site de geeetech tout les fichiers proposer on une erreurs a la compile Exact pour le site Geeetech , je ne comprends pas pourquoi des fichiers buggé sont mis à dispostion je vais essayé le 1.0.x faut il modifier des paramètres dans le configuration.h ?
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Depuis que j'ai ma machine ( 4 ans ) ça toujours été comme sa du coup j'ai récupérer un marlin de base et je le garde très précieusement sur une clé USB après je fais mes modifs et si ces bon avec la compilation je le sauvegarde comme ça j'ai toujours une version qui fonctionne pour revenir en arrière
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 OK , sauf que je le compile il me dit erreur de carte mére In file included from /Marlin.h:23, from BlinkM.cpp:5: /pins.h:1354:3: error: #error Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu. là je séche , j'ai pour le moment une sanguinololu
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 La geeetech alu elle à quoi comme carte une gt2560revA+ comme la I3pro b
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 Eh non justement j'ai déjà préparé son évolution avec une GT2560 , de steppers DRV8825 et double extruder + ID TOUCH Mais avnt tout modif je voudrais la faire fonctionner , elle d'origine avec la Sanguinololu
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 dans sa configuration d'origine arrive tu a la faire fonctionner en usb ou sens usb mais avec l'écran de control
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 Comme la Pub , "c'était avant " que j'envoie une mauvaise commande Gcode et un fichier vide avec arduino Elle a fonctionné , enfin presque puisque problème avec l'axe Z , donc aucun objet imprimé
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) oki sur ta carte a tu toujours ton port usb une petite led vert allumé comme toi j'ai hu ce problème compilé un fichiers vide avec arduino et du coup sa ma fusiller mon port usb sur la carte du coup acheter une nouvelle carte et mettre un bon fichier Modifié (le) Aout 2, 2019 par pafpaf
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Sur ce lien il y a peut-être des infos pour toi ces sur le forum geeetech ces en anglais http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=61595
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 Je l'avais déjà vu , car j'ai parcouru le forum en long et en large Là je fais joujou avec des fichiers configuration.h et configurationstore.cpp pour les intégrés dans le Marlin , mais j'ai toujours une erreur à la compilation avant injection , la dernier en date ConfigurationStore.cpp: In function 'void Config_ResetDefault()': ConfigurationStore.cpp:446: error: 'DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA' was not declared in this scope D'aprés ce que je comprend seul 3 fichiers peuvent servir à la modif du Marlin l Configuration.h , ConfigurationStore.cpp et le Configuration.adv.h
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Ces erreur c'est pour le diamètre du fil regard si c'est le bon diamètre ConfigurationStore.cpp:446: error: 'DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA' was not declared in this scope voila la traduction en français Configurationstore.cpp:446 : erreur : 'DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA' n’a pas été déclaré sur ce périmètre
patochelille Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 Où rentrer cette valeur ? Car je ne trouve pas Envoyé de mon P9000 en utilisant Tapatalk
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) si je ne me trompe pas ces dans ConfigurationStore.cpp: ligne 446 j'ai sa dans le mien a la ligne 446 volumetric_enabled = false; Modifié (le) Aout 2, 2019 par pafpaf
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) OUFFFFFFF J'ai enfin trouvé un Marlin pour la I3 Alu , il faut que je trouve où on paramètre l'inversion de l'axe Z J'ajouterai le fichier Marlin pour la I3 aluminium comme cela si quelqu'un en a besoin il sait où le trouver Modifié (le) Aout 2, 2019 par patochefrench
pafpaf Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 ça t'aidera un peut sur ce lien Configurer le firmware Marlin | Solid Utopia fr
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) Merci par curiosité qu'as tu comme valeur à la ligne : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dans Configuration.h Violà ce que j'ai avant triture : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {78.7402,78.7402,200.0*16/0.8,886} Car je pige pas et si tu peux faire un essai dans le menu sur l’imprimante dans "Prepare" Move Axis" "Move 1mm" Axe Z si tu as bien un déplacement de 1 mm vers le haut merci Après quelques vérification les modif des step/mm ne passent pas dans l'imprimante malgré aucune erreur pendant le uploading Alors là je n'y comprends plus rien car certaines modifs passent et pas celle là Modifié (le) Aout 2, 2019 par patochefrench
fran6p Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 il y a une heure, patochefrench a dit : : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {78.7402,78.7402,200.0*16/0.8,886} L'erreur doit être dans le calcul : 200x16/0,8 = 4000, ce devrait plutôt être 200x16/8 = 400. Un calculateur de pas en fonction du matériel : >>> ici <<<
patochefrench Posté(e) Aout 2, 2019 Auteur Posté(e) Aout 2, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, fran6p a dit : L'erreur doit être dans le calcul : 200x16/0,8 = 4000, ce devrait plutôt être 200x16/8 = 400. Un calculateur de pas en fonction du matériel : >>> ici <<< OK mais où je ne comprends pas c'est que j'ai beau modifier la valeur , rien de ne se marque dans les paramétres de l'imprimante Je modifie ces valeurs dans configuration.h ensuite aprés téléchargement , reboot de l'impr Marlin.zip Modifié (le) Aout 2, 2019 par patochefrench
fran6p Posté(e) Aout 2, 2019 Posté(e) Aout 2, 2019 @patochefrench Après injection d'un Marlin, quel qu'il soit, il est préférable de réinitialiser l'EEPROM en envoyant deux commandes gcode: - M502 qui récupères les données contenues dans le Marlin (configuration.h) - M500 pour enregistrer celles-ci dans l'EEPROM. Le fait d'étiendre l'imprimante puis de la rallumer ne modifie pas le contenu de l'EEPROM qui est une mémoire non volatile (un peu comme une ROM mais avec l'avantage de pouvoir tout de même être modifiable , pas comme la RAM qui est une mémoire qui la perd (la mémoire) quand on coupe le courant).
Messages recommandés