Aller au contenu

Filament ABS

youle1

Problème extrusion

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aussi dans les imprimantes 3D, j'ai fabriqué une prusa i3 rework mais j'ai un problème d'impression, la première couche se pose bien, mes axes sont calibrés, l'extrudeur aussi mais j'ai un problème lorsque l'imprimante commence à faire l'étape de remplissage, la matière ne suit pas et je voit le moteur tourner sans que l'abs ne descende, j'ai bien resserré les écrous mais j'ai l'impression que l'extrudeur se bouche. quand je suis en mode manuel, je peux faire descendre l'abs sans problème. J'ai réduit les vitesses mais ça ne change rien. Je chauffe la buse à 235° puis 230 et le lit à 115° puis 110. J'ai un ventilateur sur le haut du hot end mais qu'il soit en marche ou non ne change rien...

Je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?

Merci

Voici les images des 2 impressions pour visualiser mon problème

post-298-14445688489773_thumb.jpg

post-298-14445688490212_thumb.jpg

post-298-14445688490634_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème d'entrainement j'imagine que ça ne vient pas des température mais si 235° ça semble bien pour la première couche, je mettrais plus pour les autres, genre 255.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer avec une température de 255 degrés pour voir car je pense que mon extrudeur se bouche trop vite, le moteur n'arrive pas a pousser et fait sauter l'engrenage.

Je vais aussi vérifier le montage de la vis d'entraînement du fil, ça peut peut-être venir de ça aussi.

En tout cas, merci beaucoup, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ta hotend est bien refroidie pour éviter que ton filament devienne trop mou et donc créer un bouchon.c'etait mon soucis, mon ventilo doit etre allumé en permanence. Après pour régler ta température, ton filament doit s' extrudé à la main.Sinon, voir si la force de ton moteur d'extrusion est suffisante, agir sur le potar du pololu.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, j'avance tout doucement :) j'ai mis l'extrudeur à 255° et ça fonctionne mieux, j'ai aussi réalisé les calibrations faites sur le site reprap.org http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#C ... es_moteurs

la seule chose c'est que mon extrudeur se bouche quand même quand j’essaie d'imprimer des pièces en un temps de plus de 1h, je refroidi le hot end mais quand je suis en manuel, le plastique sort alors qu'en auto il a tendance à se boucher. J'ai un hot end en TEFLON est ce que ça change quelque chose?

et je suis aussi obligé de sortir le filament après chaque impression pour éviter la création de bouchon, est ce normal?

est on obligé d'enlever à chaque fois le hotend pour vérifier s'il y a un bouchon? (je suis obligé d'ajuster la hauteur du plateau à chaque fois que je l'enlève)...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ces quoi comme model ton hot end

si ces j head ces normal regarde aussi sur ta bobine de fil si il y a une etiquette qui te donne les temp mini est maxi

la j head est plus pour du pla que de l abs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une j head, il n'y a rien de marqué sur l'étiquette de la bobine mais je vais regarder sur le site ou je l'ai acheter.

Je pense que si je n'arrive vraiment pas a faire que ça ne se bouche pas, je prendrai un autre hotend alors.

Je continu et je vous tiens au courant!

En tout cas merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut mon opignion oriente toi vers la e3d v6 elle ne coute pas si chere que sa et tu la prend basic comme sa tu peut mettre dessus ta sonde et le truc qui la chauffe

je veut pas faire de pub mais depuis que je l ai plus aucun soucis a part une fin de bobine moyene

et elle ofre l avantage d avoir des buse interchangeable pour pas chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ben je vais voir tout ça, voici ce que je viens de retrouver après une impression incomplète...

Pensez vous que ça confirme le problème du hot end?

post-298-14445688528435_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te manque des pieces on dirais vue ton etat du fil tu a bien le petit tube ptfe du bon diametre de ton fil dans la j head et tu a bien aussi l ecrou pour maintenir le tube ptfe dans le corp de la j head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ait pas, je ne suis pas chez moi avant demain alors je regarderai demain, je dois les avoir mais c'est sur que je ne les ai pas installé.

Je les mettrais et je testerai si ça fonctionne.

Il faut donc mettre le tube ptfe dans le j head et le bloquer avec un écrou.

Merci

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos conseils, ça marche beaucoup mieux, mais j'ai eut quand même hier un problème d'extrusion,

post-298-14445688531206_thumb.jpg

en fait j'ai refroidit la hot end avec un ventilateur mais la pièce ne tenait plus au plateau, un des cotés se relevé, j'ai donc arrêté le ventilateur mais j'ai l'impression que du coup la hot end était trop chaude et j'ai l'impression aussi que la pièce est "cramée", que la température est trop chaude ou pas assez refroidie, faut il que je diminue la vitesse de passage et que j'augmente l'épaisseur de couche?

je suis à une couche de 0.25mm et une vitesse de passage à 60

qu'en pensez vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ja j head imprime de l abs mais ces un peu plus difficile

moi j ai pas trop eu de soucis a 240* sauf quand sa ce boucher

je suit passer sur une refference la e3dv6 qui ne coute pas si chere que sa

maintenant a toi de voir ce que tu veut exactement car une 2cv ne roule pas pareil qu une golf

apres dit moi comment tu imprime sur ton plateau adhesive laque etc j ai rien trouver sur ton post qui parle de sa

ainsi que la temperature de ton lit

rien

perso lit monter sur ressort pour des reglage plus precis

isolation en dessout un bout de carton emballer dans de l alu puis dans du papier sulfuriser font parfaitement leur office

tu monte plus vite en temperature aussi

le lit pour abs 110° pour le pla 60°

j utilise de la laque pour cheveux fixation extra forte de l entree de gamme boutique super U

voila en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon lit est monté sur ressort, je n'ai pas de plaque isolante dessous, c'est surement pour ça que ça met du temps à chauffer, ensuite mon lit est chauffé à 114 pour la première couche puis 110 pour les couches suivantes, je pense que je vais changer la hot end parce que c'est vrai que ça devient compliqué.

Je vais essayer la laque pour que ça adhère bien sur la vitre.

Je réimprime ce soir la même pièce en diminuant à 240° au lieu de 255 et en chauffant le plateau chauffant à 110° avec de la laque.

Je vais aussi réduire un peu la vitesse de passage, je vous tiens au courant

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait toi l isolant tu m en diras que des nouvelles ensuites 255 la j head ma amener plein de soucis par contre a 240 niquel et pour la vitesse moi j ai laisser d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je viens avec de bonnes nouvelles ! enfin presque...

J'ai enfin réussit une impression de 1h45 et voila le résultat!

post-298-14445688532469_thumb.jpg

C'est pas trop mal même si les couches sont un peu épaisses.

J'étais donc à 240° et un plateau à 110°

en revanche j'ai utilisé de la laque de ma femme pour faire coller la pièce mais elle a toujours tendance à se relevé du même coté, et quelque soit la pièce. voila du coup la différence de hauteur

post-298-14445688531898_thumb.jpg

Je voulais essayer en scotchant la vitre avec du kapton, j'ai lu que ça pouvais marcher

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouve un magasin super u tu prend la laque de leur marque la bombe est rouge sa vaut a peu pres 1.20 a 1.50 ces marquer dessus bien vue laque extra forte

tu pulverise quand ton plateau arrive a 60 degree et apres tu laisse faire l impression

ces neo qui ma donner ces conseil et perso sa marche pas mal sauf pour de la tres grande pieces qui couvre tout le plateau 20x20

pour le pla cette laque te permet de faire pas mal d impression avant de remetre une couche

:)

j ai lancer une impression la premiere aussi longue 12h50

me reste encore 2h30 rien n a bouger et sa imprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde!

Alors Quik66 cette impression de plus de 12h?

Pour ma part, j'ai finalement cassé ma j head, a force de la manipuler, la thermistance est sortie et la tête a tellement chauffée quelle a fait fondre le filetage...

J'ai donc commandé une E3D que je devrais recevoir d'ici quelques jours...

J'espère que ça ira ensuite

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×