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Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aussi dans les imprimantes 3D, j'ai fabriqué une prusa i3 rework mais j'ai un problème d'impression, la première couche se pose bien, mes axes sont calibrés, l'extrudeur aussi mais j'ai un problème lorsque l'imprimante commence à faire l'étape de remplissage, la matière ne suit pas et je voit le moteur tourner sans que l'abs ne descende, j'ai bien resserré les écrous mais j'ai l'impression que l'extrudeur se bouche. quand je suis en mode manuel, je peux faire descendre l'abs sans problème. J'ai réduit les vitesses mais ça ne change rien. Je chauffe la buse à 235° puis 230 et le lit à 115° puis 110. J'ai un ventilateur sur le haut du hot end mais qu'il soit en marche ou non ne change rien...

Je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous?

Merci

Voici les images des 2 impressions pour visualiser mon problème

post-298-14445688489773_thumb.jpg

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Posté(e)

Merci, je vais essayer avec une température de 255 degrés pour voir car je pense que mon extrudeur se bouche trop vite, le moteur n'arrive pas a pousser et fait sauter l'engrenage.

Je vais aussi vérifier le montage de la vis d'entraînement du fil, ça peut peut-être venir de ça aussi.

En tout cas, merci beaucoup, je vous tiens au courant!

Posté(e)

Vérifie que ta hotend est bien refroidie pour éviter que ton filament devienne trop mou et donc créer un bouchon.c'etait mon soucis, mon ventilo doit etre allumé en permanence. Après pour régler ta température, ton filament doit s' extrudé à la main.Sinon, voir si la force de ton moteur d'extrusion est suffisante, agir sur le potar du pololu.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ces conseils, j'avance tout doucement :) j'ai mis l'extrudeur à 255° et ça fonctionne mieux, j'ai aussi réalisé les calibrations faites sur le site reprap.org http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#C ... es_moteurs

la seule chose c'est que mon extrudeur se bouche quand même quand j’essaie d'imprimer des pièces en un temps de plus de 1h, je refroidi le hot end mais quand je suis en manuel, le plastique sort alors qu'en auto il a tendance à se boucher. J'ai un hot end en TEFLON est ce que ça change quelque chose?

et je suis aussi obligé de sortir le filament après chaque impression pour éviter la création de bouchon, est ce normal?

est on obligé d'enlever à chaque fois le hotend pour vérifier s'il y a un bouchon? (je suis obligé d'ajuster la hauteur du plateau à chaque fois que je l'enlève)...

Merci

Posté(e)

Oui c'est une j head, il n'y a rien de marqué sur l'étiquette de la bobine mais je vais regarder sur le site ou je l'ai acheter.

Je pense que si je n'arrive vraiment pas a faire que ça ne se bouche pas, je prendrai un autre hotend alors.

Je continu et je vous tiens au courant!

En tout cas merci ;)

Posté(e)

Ok Ben je vais voir tout ça, voici ce que je viens de retrouver après une impression incomplète...

Pensez vous que ça confirme le problème du hot end?

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Posté(e)

Non je ne les ait pas, je ne suis pas chez moi avant demain alors je regarderai demain, je dois les avoir mais c'est sur que je ne les ai pas installé.

Je les mettrais et je testerai si ça fonctionne.

Il faut donc mettre le tube ptfe dans le j head et le bloquer avec un écrou.

Merci

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos conseils, ça marche beaucoup mieux, mais j'ai eut quand même hier un problème d'extrusion,

post-298-14445688531206_thumb.jpg

en fait j'ai refroidit la hot end avec un ventilateur mais la pièce ne tenait plus au plateau, un des cotés se relevé, j'ai donc arrêté le ventilateur mais j'ai l'impression que du coup la hot end était trop chaude et j'ai l'impression aussi que la pièce est "cramée", que la température est trop chaude ou pas assez refroidie, faut il que je diminue la vitesse de passage et que j'augmente l'épaisseur de couche?

je suis à une couche de 0.25mm et une vitesse de passage à 60

qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Oui mon lit est monté sur ressort, je n'ai pas de plaque isolante dessous, c'est surement pour ça que ça met du temps à chauffer, ensuite mon lit est chauffé à 114 pour la première couche puis 110 pour les couches suivantes, je pense que je vais changer la hot end parce que c'est vrai que ça devient compliqué.

Je vais essayer la laque pour que ça adhère bien sur la vitre.

Je réimprime ce soir la même pièce en diminuant à 240° au lieu de 255 et en chauffant le plateau chauffant à 110° avec de la laque.

Je vais aussi réduire un peu la vitesse de passage, je vous tiens au courant

Merci encore

Posté(e)

Bonjour!

je viens avec de bonnes nouvelles ! enfin presque...

J'ai enfin réussit une impression de 1h45 et voila le résultat!

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C'est pas trop mal même si les couches sont un peu épaisses.

J'étais donc à 240° et un plateau à 110°

en revanche j'ai utilisé de la laque de ma femme pour faire coller la pièce mais elle a toujours tendance à se relevé du même coté, et quelque soit la pièce. voila du coup la différence de hauteur

post-298-14445688531898_thumb.jpg

Je voulais essayer en scotchant la vitre avec du kapton, j'ai lu que ça pouvais marcher

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour a tout le monde!

Alors Quik66 cette impression de plus de 12h?

Pour ma part, j'ai finalement cassé ma j head, a force de la manipuler, la thermistance est sortie et la tête a tellement chauffée quelle a fait fondre le filetage...

J'ai donc commandé une E3D que je devrais recevoir d'ici quelques jours...

J'espère que ça ira ensuite

Je vous tiens au courant!

Posté(e)

Super! 18h cest hyper long!

Justement a ce sujet, peut on imprimer d'une taille de couche inférieure a celle de la buse?

Exemple: une buse de 0.4 et une couche de 0.2mm?

Posté(e)

Salut!

Ça y est j'ai reçu ma e3d, je l'ai installée, fait l'isolation sous le plateau et y'a du mieux!

L'extrusion se fait nikel et le plateau met 4 fois moins de temps a chauffer!

En revanche j'ai toujours ce problème de première couche qui se relève, que ce soit avec de la laque, du kapton et super bien nettoyé, ça se relève par endroits.

Comme le pb ne vient pas après (au bout de 10 couches), est il possible que ce soit mon plateau trop chaud pour mon ABS?

Je le chauffe a 110, mais je ne peux pas vérifier la température du dessus de mon miroir...

J'ai donc des impressions non uniformes et non symétriques

Une idée d'où ça peut venir?

ps: il suffit de résoudre un problème pour en voir arriver un autre derrière...

Posté(e)

J'extrude a 240, j'ai du mal a comprendre pourquoi ça marche pas, je vais essayer avec une température plus basse du type 100 degrés pour si ça change quelque chose.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Oui j'ai bien vérifié la hauteur en laissant le passage d'une feuille mais j'ai rajouté un offset sur Z de 0.3, je trouvais que la première couche s'écrasait trop.

Pour le reste je suis a 0.3 pour la première couche puis 0.2 pour les suivantes, une temp d'extrusion a 240, une temps de lit a 110 et une buse a 0.4mm.

Je vais essayer d'enlever le offset et de tester ma température de lit, si je colle un thermistor sur la vitre (celui de l'extrudeur) pour comparer la température du lit et celle de la vitre, je devrais a priori avoir la même...

Posté(e)

Bonjour, ça y est, tout fonctionne nickel,

Il y avait une différence de température entre mon lit et ma vitre.

Quand le lit disait 110 le miroir était a 95, j'ai donc mis une consigne a 120 et le miroir alterne entre 105 et 110.

J'ai imprimé toute la journée d'hier et il n'y a eut aucun problème!

Merci pour vos message en tout cas!

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