Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Poisson21 a dit :

Ou une bonne définition dans Marlin avec pid pourrait sauvé la mise ??

Ca vaudrait le coup d'être essayé avant de sortir la CB 😉 . J'ai un plateau 220V toujours dans son carton (pas un Keenovo qui coûte deux bras et un rein 🙂 ), jamais monté (par procrastination aigüe). N'imprimant que du PLA, mon plateau atteint les 65° en environ 7-8 minutes et étant à la retraite je peux patienter.

Un M303 E-1 S70 C3 devrait être suffisant si tu n'imprimes que PLA et / ou PETG, si ABS mettre plutôt S90 (S100). Par contre, il me semble que pour que ça fonctionne il faut que dans Marlin, la variable PIDTEMPBED soit déclarée.

@Tircown avait bien détecté un problème cyclique (il dit rarement des con...ies et propose souvent de bonnes pistes de travail).

En informatique, les règles de l'art à respecter pour un câblage sont d'éloigner les basses / hautes tensions (et d'utiliser quand c'est possible des câbles blindés). Peut-être une autre piste à creuser (passage des câbles / proximité / éloignement / ...)

Le 06/09/2019 at 18:39, Poisson21 a dit :

tu pourrais me passer tes fichiers de config prusaslicer ? je vais tester

No problem 🙂 . Prusaslicer:  PrusaSlicer.zip  Ideamaker: Ideamaker.zip  (bases sur lesquelles on peut évidemment affiner 😉 ).

• Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@fran6p Bon ça a fait le taff, la température du bed ne bouge plus d'un degré.

Merci à tous pour vos idées qui m'ont permis de résoudre mon problème.

• J'aime 2