Badboy Posté(e) Aout 7, 2019 Posté(e) Aout 7, 2019 Salut la gang. J'ai un problème. Je ne suis plus capable d'imprimer avec un beau résultat. Toiute mes impression on le même problème. voir photo. J'ai changer la distance du plateau et ça ne change rien. Je ne comprend vraiment pas. Pouvez vous m'aider s.v.p.
pascal_lb Posté(e) Aout 7, 2019 Posté(e) Aout 7, 2019 Il y a 5 heures, Badboy a dit : Pouvez vous m'aider s.v.p. tu as un problème de sous extrusion, pour commencer, contrôle si ton filament est bien entrainé par ton extrudeur, si ta buse n'est pas partiellement bouchée 1
gjeff Posté(e) Aout 7, 2019 Posté(e) Aout 7, 2019 Bonjour, C'est quoi comme filament ? Vérifie bien que tu es dans la bonne plage de température. Je pencherais aussi pour un problème de bouchage de buse, si ça marchait bien avant, peux tu nous dire ce que tu as changé ?
Badboy Posté(e) Aout 7, 2019 Auteur Posté(e) Aout 7, 2019 Salut merci de m’aider. J’ai rien changer. Le filament c’est du filament pla de filaments.ca pas vieux.j’ai vérifier certaine chose et l’entrainement du filament tourne mais le filament avance pas toujours. J’ai démancher le tout nettoyer et aucun changement. Mon imprimante c’est la creality ender 3 pro. Ma température est comme d’habitude 200. J’ai passé la journée a essayer et aucun résultat. Ouff le mr est tannée
Badboy Posté(e) Aout 7, 2019 Auteur Posté(e) Aout 7, 2019 J'ai fait un video vous pouvez la voir a cette adresse. Vous allez voir j'ai fait une marque noir sur le filament pour voir si il avance. La roulette tourne mais le filament n'avance pas pendant quelque seconde. C'est tu normal.. merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 La molette d'entraînement a pourtant l'air de tourner comme il faut. Ça fait comme si le ressort destiné à plaquer le filament contre elle était détendu Vérifie aussi que le filament passe à peu près au milieu de la partie dentée. Si c'est pas le cas, ça peut être que la molette d'entraînement a glissé sur l'axe (déjà vu....)
Tircown Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 Sors le tube PTFE de l'extrudeur et lance une impression pour faire trois tests. Si le filament semble bien entrainé, la buse est peut-être partiellement bouchée. Retient à peine le filament avec la main, si l'extrudeur ne l'entraine plus c'est peut-être là (aussi) la cause. Enfin enfonce un bout de filament bien droit dans la hotend chaude et si ça fond sans soucis, la hotend est hors de cause. La première couche a-t-elle le même soucis?
Badboy Posté(e) Aout 8, 2019 Auteur Posté(e) Aout 8, 2019 Je sais pas je suis assez nouveau dans le domaine. C’est une creality ender 3d pro. Sur la video le filament avance pas toujours meme si l’extrudeur tourne c’est tu normal
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 8, 2019 Posté(e) Aout 8, 2019 Bon non c'est pas normal. Le filament devrait avancer autant que la roulette tourne. Je t'ai suggéré de regarder si le ressort maintenait bien le galet presseur assez fermement appuyé, tu l'as fait ? Je ne connais pas personnellement ta machine mais la plupart des extrudeurs ont une vis permettant de régler cette pression.
Badboy Posté(e) Aout 8, 2019 Auteur Posté(e) Aout 8, 2019 Oui j'ai regarder et j'ai pas d'ajustement sur le spring mais j'ai fait en sorte qui soit plus raide. J'ai pris un rouleau neuf de filament pour être sur et le résultat est le même. Ça pourrais tu être dans cura le problème, un setting. Merci
Badboy Posté(e) Aout 8, 2019 Auteur Posté(e) Aout 8, 2019 autre question. Je viens de m'apercevoir de quelque chose. Je fais auto home et après je calibre le plateau et je vérifie 2 a 3 fois et c'est ok. je refait auto home et j'ai décider de vérifier mon plateau, opps il n'est pu ajuster comme il faut. Pourquoi. Je crois que mes problème vienne de la. A quoi sert set home offsets. Merci
gjeff Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Si ta première couche est belle, ça doit pas venir de ton plateau, ou alors il se dérègle en cours d'impression et ça peut venir d'un plateau trop haut, en limite de pression des ressorts. Cela dit, fait les tests recommandés par @Tircown je serais pas étonné que ta bise soit partiellement bouchée.
Badboy Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Posté(e) Aout 10, 2019 Merci pour vos réponse. Je pense que j’ai trouver le problème. Le filament avance pas toujours quand l’extrudeur lui tourne donc elle ne dépose pas de matériaux donc manque de plastic.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 J'insiste. Si ton filament n'avance pas, tu as probablement une anomalie au niveau de l'extrudeur. Soit le galet presseur n'appuie pas suffisamment fort le filament contre la molette d'entraînement, soit les stries de cette dernière sont gavées de plastique suite à avoir grignoté le fil à ton insu. Du coup, les dents ne "mordent" pas assez pour que ça avance. Tu peux essayer de démonter ça pour y voir plus clair, STP ?
fran6p Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 @Badboy Pour compléter les propos de @Jean-Claude Garnier (qui donne rarement de mauvais conseils ), vérifie également la vis qui tient le galet presseur (en face de la roue dentée d'entrainement) et la vis qui tient le levier de pression. Toutes deux ne doivent pas être trop serrées. La roue dentée fixée sur l'axe du moteur doit l'être correctement (sur le méplat de l'axe). As-tu vérifié que ta bobine peut débiter le filament correctement sans contrainte (pas de noeuds, de fil qui passe sous une autre spire): le rôle de l'extrudeur est de pousser le filament dans le tube PTFE jusqu'à la tête et pas de tirer (comme un malade) sur le filament placé sur la bobine. Tabernacle, tu vas y arriver .
Badboy Posté(e) Aout 10, 2019 Auteur Posté(e) Aout 10, 2019 Merci pour vos conseils. Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit et je vous reviens
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, fran6p a dit : Tabernacle, tu vas y arriver Modifié (le) Aout 10, 2019 par Jean-Claude Garnier
fran6p Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 @Jean-Claude Garnier Tabarnak! Ostie de crisse de ciboire! je m'ai trompé . J'aurais dû consulter : Je parle Québécois Et @Badboy ne le prend pas mal. On aime rigoler / déconner de temps en temps (ça passe le temps à la retraite mais je pratiquais déjà en activité, faut de l'entraînement comme pour tout).
Badboy Posté(e) Aout 12, 2019 Auteur Posté(e) Aout 12, 2019 Pas de problème fran6p. Bon j'ai tous vérifier et le problème viens de l'avance du filament il n'avance pas bien. J'ai commander le kit en aluminium peut etre que ça vas règler le problème. Merci a vous tous. Je vous tiens au courant
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 12, 2019 Posté(e) Aout 12, 2019 (modifié) @Badboy @fran6p regardez plus attentivement la vidéo.... On dirait bien que la grosse poignée crantée (qui est directement solidaire du moteur) ne tourne pas à la même vitesse que la molette d'entraînement, qui semble faire des a-coups. C'est perticulièrement visible entre 0.26' et la fin Comme si, encore une fois, elle n'était pas suffisamment bloquée sur l'arbre moteur. Il y a 6 heures, Badboy a dit : J'ai commandé le kit en aluminium peut être que ça va règler le problème Désolé de te le dire mais ça, c'est pas la bonne approche. Dans l'état, ça DOIT marcher, épicétout. On ne peut pas tout régler à coups de Mastercard Modifié (le) Aout 12, 2019 par Jean-Claude Garnier
fran6p Posté(e) Aout 13, 2019 Posté(e) Aout 13, 2019 (modifié) @Jean-Claude Garnier J'ai re regardé la vidéo. J'ai bien du mal à me faire une idée, mes yeux n'étant plus de la toute dernière première jeunesse . J'ai "l'impression" que la roue dentée contient du filament dans les dents => un bon brossage (sans dentifrice évidemment ). J'ai fait une capture car il y a une chose qui me semble strange, on dirait que sur le haut de cette roue il a deux emplacements pour des vis sans tête comme celles qu'il y a pour tenir la roue sur l'axe (il y a bien au moins une vis pour fixer la roue dentée sur le méplat de l'axe?). Positionnées à cet endroit je ne vois pas à quoi elles pourraient servir. L'extrudeur d'origine (en plastique) n'est pas terrible, c'est une bonne idée de le changer. On peut toutefois l'améliorer par une simple pièce à imprimer qui donne un peu plus de rigidité au ressort (encore faut-il pour l'imprimer que l'imprimante sorte correctement le filament, problème de l’œuf et de la poule ). Modifié (le) Aout 13, 2019 par fran6p orthographe
Messages recommandés