Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la commu ! 

J'ai un petit soucis avec mon Ender 3 que j'ai reçu avant hier. 

Après l'avoir monté tout ca ect je décide d'imprimer avec le plastique fourni de base l'un des modèle et tout se passe bien, le rendu est net.

Mais aujourd'hui j'ai recu le filament PLA que j'avais commandé et j'ai décidé d'imprimer des fichers déja existant en libre service mais lorsque l'impression se lance, mon imprimante n'arrive pas a avoir un bon tracé, le filament n'adhère pas assez a la plaque pour que cela puisse etre droit, le filament est enmmené a chaque fois. J'ai pourtant bien reglé les parametres (200°, bed 50°)

Pourtant lorceque je souhaite imprimer le chien fourni de base sur le carte SD, aucun soucis, l'imprimante arrive a bien faire les ronds ect...

Merci pour vos précieuses réponses

Posté(e)
il y a 17 minutes, silmarils a dit :

C'est peut-être les fichiers, as-tu essayé avec d'autres modèles téléchargés?

Oui j'ai télécharger 6-7 g.code fiable et c'est le meme probleme, dans les angles le plastique glisse sur la plaque ducoup je stop l'impression. Je me dis que c'est peut etre un probleme d'adhésion avec la plaque mais je ne comprend pas pourquoi elle est neuve et celle fait ça alors que avec les fichiers fourni par défaut cela fonctionne parfaitement 

Posté(e)

Très bizarre en effet, je vais attendre la réponse de pros car je débute et ce sujet m'intéresse lorsque j'aurais le même problème.

Posté(e)

Rapproche de qqes 1/10 de mm ton plateau , tu desserres les molettes de réglage en cours de dépôt, c'est là qu'on voit le mieux le réglage. ça prends 10 sec et c'est impec.

cdlt

Posté(e)
Il y a 2 heures, Shinee56 a dit :

Oui j'ai télécharger 6-7 g.code fiables

Euh! Tu as lancé sur ta machines des fichiers gcode? Ou tu as récupéré les fichiers STL que tu as ensuite tranchés dans Cura?

Un fichier gcode est lié à la machine qui l'a tranché. Ceux fournis par Creality sur la carte SD sont optimisés pour leurs machines et prévus pour que l'utilisateur réussisse sa première impression 😉 .

Fais ce que te dit @gelam, revoie ton nivellement du plateau. Et éventuellement augmente la température de ton plateau (60°).

Ta surface d'impression, tu l'as correctement dégraissée (alcool isopropylique, alcool ménager, essence F, ...)? Quand tu as enlevé tes premières pièces imprimées, tu n'as pas posé les doigts sur la surface?

Posté(e) (modifié)
Le ‎12‎/‎08‎/‎2019 at 16:00, fran6p a dit :

tu n'as pas posé les doigts sur la surface?

quand la pièce est vraiment dure à décoller tu peux aussi trouver ça 😄 

empreitepied.jpg.a0305da1a0cd8918b29a8750d0de4806.jpg

Modération : @Shinee56 je déplace dans la bonne section

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Excellent !

je crois surtout que le Z-Offset est mal réglé... (donc effectivement distance buse/plateau)

Modifié (le) par Framemanager