Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

modification moteur de l'extrudeur


jeroneo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis commander une Alfawise U30 Pro sur GearBest et j'ai envie de lui changer le système d'entraînement du filament car il est en plastique et je voudrais en acheter un en aluminium par contre sur le site Aliexpress il y en a 2 sortes (Left ou Right) et il y a également à double engrenages.

https://fr.aliexpress.com/item/33015852749.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.15ef7c02bt4MLt&s=p&algo_pvid=a4a20a16-7850-4c7d-8cee-a1390149c3c6&algo_expid=a4a20a16-7850-4c7d-8cee-a1390149c3c6-0&btsid=e9ac9040-b774-401a-bd25-6658c41f3432&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53

Pouvez-vous m'orienter vers le modèle le plus adapté ? Je souhaite imprimer principalement du PLA et du TPU. Pour le TPU est-ce que je vais devoir faire une modification sur la pièce que je veux acheter (ajouter un morceau de tube coupé en biseau pour mieux guider le filament) ?

 

Merci pour tout les amis.

 

Modifié (le) par jeroneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeroneo,

Les deux versions peuvent convenir sur une U30 Pro puisque le dégagement nécessaire entre le moteur et la potence en Z est suffisant.

Je dispose du modèle acheté ici qui le montre sur mes photos au dessus d'un extrudeur BMG qui est lui-même au dessus du moteur Nema17.

 

Pour entraîner du filament TPU aucun problème avec ce kit extrudeur, en revanche l'usure des dents de la roue dentée sera un peu plus rapide. Ça se vend au détail si tu veux anticiper l'usure.

IMG_20190822_155111.jpg

IMG_20190822_155117.jpg

Modifié (le) par Sylvain37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je n'ai pas encore reçu mon imprimante et je suis en train de tout commander en même temps, au niveau du moteur d'extrusion tu me recommandes quoi comme autre modif ?

J'ai commandé des tl smoother, une rallonge micro sd, des buses en acier inoxydable. Je pense changer les ventilateurs aussi par la suite.

Quels matériaux peut on imprimer une fois toutes ces modifs effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeroneo a dit :

Merci pour ta réponse rapide, je n'ai pas encore reçu mon imprimante et je suis en train de tout commander en même temps, au niveau du moteur d'extrusion tu me recommandes quoi comme autre modif ?

Il n'y a pas de modification particulière pour cet élément.

Au mieux tu peux vérifier/régler la valeur vRef sur le driver de ton moteur extrudeur pour être certain d'être bien stable.

 

Je te conseille au passage de prévoir un tube en véritable PTFE en remplacement de celui d'origine qui va fondre assez rapidement dans le gorge du hotend.

 

Il y a 2 heures, jeroneo a dit :

Quels matériaux peut on imprimer une fois toutes ces modifs effectuées ?

Tu pourras imprimer les mêmes matériaux que ceux d'origine : PLA, ABS, PTFE, TPU, bois, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...