Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais savoir pourquoi j'ai une énorme différence de quantité de pla et de temps quand je met ma pièce en horizontal et vertical.

horizontal cura indique sans support 366g 1j 21h 17min

avec support 961g 4j 19h 48 min

en vertical sans support 433g 2j 11h 23min

avec support 436g 2j 15h 10min

comment je peut remédier à se problème ?

je début dans l'impression.

Posté(e)

Hello !

Pour les supports c'est tout à fait normal :

A l'horizontal, si il y a de plus grande surfaces et en plus grand nombres qui risquent d'être imprimées "dans le vide", plus de supports seront nécessaire et donc plus de matière qu'à la verticale.

Pour l'impression ( hors support ), je pense que ça tient compte du remplissage. La quantité de remplissage, la forme ( cube, ligne, carré,etc... ) vont jouer sur la quantité de matière à utiliser. Il est possible que la quantité de matière nécessaire soit plus importante d'une façon ou d'une autre selon le positionnement de ta pièce car tout ne sera pas réparti de la même façon  même si le %age de remplissage est identique. Je peux me tromper mais je pense que c'est l'explication, je laisse les experts se charger de t'éclairer d'avantage.

En espérant t'avoir aidé un minimum !

😉😉😉

Posté(e)

merci pour l'explication...j'ai essayer avec différent de forme cube etc...mais ça ne change pas beaucoup.

ma pièce c'est un rectangle de 20cm / 15 sur 3 niveau pour mettre des disques dur avec des parois de 2-3mm en triangle.

j'avais penser  la pièce pour la mettre en verticale pour éviter les supports.

simplement la retourner la pièce doit quand même pas prendre autant de matière et de temps... c'est pratiquement le double de temps.

si un expert peut me donner une solution pour réduire le  temps et perte de matière.