Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. j'ai mes impressions raté j'ai comme des bulles d'air dans l'impression . es-que il y a de l’humidité dans le pla ?. du coup ma pièce imprimer et souple et pas dure . avez vous une solution pour mon problème  . svp  merci    

Posté(e)

si ton PLA est vieux et qu'il n'était pas emballé dans un sac plastique étanche avec un sachet anti humidité, il a surement pris l'humidité.

la seule solution est un passage au for a 40 degres (et pas au dessus) pendant 1h30. faut il encore que ton four accepte un réglage a 40°

• Motard Geek changed the title to Bulles d'air dans le PLA lors de l'impression
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas eu de bulles dans mes impressions (mais j'en ai déjà entendu parlé, cf. #15 Des bulles se forment sur la première couche: https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D) par contre j'ai remarqué que du vieux PLA (~2 ans) avait tendance à être cassant.

Essaye de manipuler ton fil de PLA pour voir si il est fragilisé par l'humidité / la lumière

Ad-riz

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ad-riz a dit :

j'ai remarqué que du vieux PLA (~2 ans) avait tendance à être cassant.

C'est généralement le signe qu'il a pris l'humidité 😉 .

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, fran6p a dit :

C'est généralement le signe qu'il a pris l'humidité 😉 .

Yes je me doutais. De toute façon c'est des fond de bobines que je n'ai jamais le courage de finir.

Mais  je suis quand même étonnamment surpris, car elles sont stockées sans réelle protection dans des placards depuis quelques années et elles sont restées souples pendant très longtemps.

En tout cas merci pour ta confirmation 🙂