titi Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 bonjour. j'ai mes impressions raté j'ai comme des bulles d'air dans l'impression . es-que il y a de l’humidité dans le pla ?. du coup ma pièce imprimer et souple et pas dure . avez vous une solution pour mon problème . svp merci
Titi78 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 si ton PLA est vieux et qu'il n'était pas emballé dans un sac plastique étanche avec un sachet anti humidité, il a surement pris l'humidité. la seule solution est un passage au for a 40 degres (et pas au dessus) pendant 1h30. faut il encore que ton four accepte un réglage a 40°
Ad-riz Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 Salut, Je n'ai pas eu de bulles dans mes impressions (mais j'en ai déjà entendu parlé, cf. #15 Des bulles se forment sur la première couche: https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D) par contre j'ai remarqué que du vieux PLA (~2 ans) avait tendance à être cassant. Essaye de manipuler ton fil de PLA pour voir si il est fragilisé par l'humidité / la lumière Ad-riz
fran6p Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 Il y a 4 heures, Ad-riz a dit : j'ai remarqué que du vieux PLA (~2 ans) avait tendance à être cassant. C'est généralement le signe qu'il a pris l'humidité . 1
Ad-riz Posté(e) Aout 27, 2019 Posté(e) Aout 27, 2019 il y a 5 minutes, fran6p a dit : C'est généralement le signe qu'il a pris l'humidité . Yes je me doutais. De toute façon c'est des fond de bobines que je n'ai jamais le courage de finir. Mais je suis quand même étonnamment surpris, car elles sont stockées sans réelle protection dans des placards depuis quelques années et elles sont restées souples pendant très longtemps. En tout cas merci pour ta confirmation
Messages recommandés