Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum je fait de l'impretion 3D depuis 1 An j'ai eu comme machines, jgaurora a5,une amicubic 4max,et la j'une creality ender 3 pro ou j'ai changer la cage maire silencieuse version 1.1.5 et je peux vous dire que ça repose les oreillers. 

La je viens de m'acquérir une creality cr-20 d'où ma question existe t'il une carte mère silencieuse pour cr20 parce que franchement le boucant quel fait et insupportable. 

Voilà merci. 

Posté(e)

A ma connaissance, il n'y en a pas en remplacement "direct"... mais tu peux utiliser d'autres cartes avec les drivers de ton choix à condition de reprogrammer le firmware.

Posté(e)

Tu entends quoi par carte mère trop bruyante ?

Tu ne parles pas plutôt des ventilateurs ? Si c'est le cas, tu peux les remplacer facilement par des moins bruyants. La référence étant les noctua 😉

Posté(e) (modifié)

La carte mère des CR20 est une V2.1 (processeur Atmega 2560)

La seule carte avec des pilotes silencieux est la v1.1.5 (processeur Atmega 1284, deux fois moins de mémoire pour stocker le firmware 😞 ).

Comme la CR 20 , n'est jamais qu'une Ender 3 carrossée, ça pourrait se tenter mais avec l'inconvénient de deux fois moins de mémoire pour le firmware. Et peut être l'impossibilité de connecter l'écran tactile de la CR 20.

Si tu veux rester en 8 bits, et utiliser Arduino, il existe de nombreuses cartes à base de ATmega 2560, permettant de monter les pilotes que l'on veut (silencieux comme les TMC2208 / 2209) :  MKS Gen, MKS GenL, Fytech Cheetah, ...)

Si tu veux passer en 32 bits, là aussi de nombreuses possibilités (Bigtreetech SKR v1.3, SKR mini E3, MKS Sgen, ...) avec l'inconvénient de devoir passer à une autre chaine de compilation (VS Code + platformio) pour pouvoir compiler un Marlin 2.

...

🙂

Modifié (le) par fran6p
correction d'une erreur indiquée par @bernard3d
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, fran6p a dit :

Et peut être l'impossibilité de connecter l'écran tactile de la CR 20.

euh.. la CR20 n'a pas d'écran tactile.... même si ce modèle classique spécifique "mini-display" ne semble pas compatible avec toutes les cartes-mères dans Marlin; mais quitte à changer la carte-mère on peut aussi changer l'écran.

Modifié (le) par bernard3D