Djo69 Posté(e) Aout 28, 2019 Posté(e) Aout 28, 2019 Bonjour à tous , J’ai une imprimante CR10 et j’imprime régulièrement des pièces sans soucis mais depuis que j’ai fais la mise à jour de Cura à chaque pièce que j’imprime, on voit comme un raccord sur toute la hauteur des pièces verticalement c’est le départ et l’arrivée de chaque couches. Avant cela ne se voyer pas et la c’est très prononcé. Auriez-vous une idée du problème ? Merci d’avance .
gisclace Posté(e) Aout 28, 2019 Posté(e) Aout 28, 2019 Bonjour, Tu as une option pour que le point de départ soit aléatoire à chaque niveau.
Djo69 Posté(e) Aout 28, 2019 Auteur Posté(e) Aout 28, 2019 Merci Giscale je vais essayer de trouver l’option. Mais avant j’avais pas ce problème, sur un simple cylindre pas exemple ça le fait . Peut être que l’option était activée d’office dans l’ancienne version et plus maintenant ....
Vincent Posté(e) Aout 28, 2019 Posté(e) Aout 28, 2019 Est ce que tu avais cura 15 et que maintenant tu as cura 4.x ?
Djo69 Posté(e) Aout 28, 2019 Auteur Posté(e) Aout 28, 2019 Salut Vincent, Il faudrait que je regarde demain matin car l’imprimante est au boulo mais il me semble bien que c’est ça !
Djo69 Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 Il y a 11 heures, Vincent a dit : Est ce que tu avais cura 15 et que maintenant tu as cura 4.x ? Oui c’est bien ça je suis passer à la version 4.2.1 .....
Vincent Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Problème connu ... et non résolu. J'en ai parlé ici à plusieurs reprises. J'ai imprimé je ne sais combien de benchy et autres tests (ou moins un kilo de PLA !) sans jamais parvenir à trouver quel(s) paramètre(s) fait cela. Le départ aléatoire des couches déplace le souci mais ne le résous pas. Voila pourquoi je reste avec Cura 15, sauf besoin de l'interface de supports ou de l'étirage (dispos uniquement dans cura 4.x).
Ad-riz Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Salut, Mes camarades ont bien diagnostiqué le problème, mais juste pour t'aider dans tes recherches ce phénomène s'appelle "Z Scar" (cicatrice en Z). J'avais déjà vu des gens jouer sur des paramètres tels que la rétraction en début / fin de couche. Après, n'ayant jamais testé sur mon imprimante je ne peux pas vraiment t'aider plus que cela. Essaye de creuser cette piste
Djo69 Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 Merci à tous je vais essayer tous ça pour voir !
Messages recommandés