safran Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Bonjour Je voudrais faire la dernière mise a jour de ma CR10 pro avec la version B7 de tiny (je suis en B5). Sur le site de tiny la mise a jour se fait avec un logiciel (X loader), je me demande le pourquoi de cette méthode? Pour faire la B5 j’étais passé par CURA et je me demande si je ne peux pas faire de même pour la B7? A qui sert le gcode à faire en final? https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip en passant par CURA? Cet été je suis tombé sur une vidéo (que je ne retrouve plus) qui explique très bien et très simplement la méthode pour modifier certains paramètres dans marlin notamment la réduction du temps pour faire le leveling (apparemment un problème de la B7). Si quelqu’un connait cette vidéo je suis preneur du lien. Merci
ixi Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 alut. Oui je l'ai fait. Tu dois installer le drivers ftdi disopnible sur carte fournie avec l'imprimante. La connection est un peu longue mais ça fonctionne très bien. Je suis content du capteur d'origine donc je m'arrête ici
juanpa Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Salut, Je suis déjà passer par X loader pour injecter le B6 car je n'y arrivais pas avec Cura, ça ne passait pas. Donc oui logiciel sympas pour flasher la bécane. Le GCode sert de "reset", remplace ce qui aurait pu être sauvegarder comme config par celle du nouveau firmware
safran Posté(e) Aout 31, 2019 Auteur Posté(e) Aout 31, 2019 Merci de ces réponses, si j'ai bien compris je telecharge le fichier sur mon pc ( bureau ?) et je lance xloader, je recherche mon fichier et etc......?
juanpa Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 ouep! controle quand même que le port COM et le type de carte sélectionnés soit correcte. Donne le chemin du fichier .hex du firmware et clique "Upload"
Messages recommandés