Aller au contenu

Filament ABS

safran

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de safran

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. safran

    buse cr10s pro

    Y a-t-il du nouveau sur cette nouvelle buse ? Je suis actuellement intéressé par le magnet MK10 de chez hotend mais je m'intéresse egalememt à une buse plus standard. Du coup je suis en attente de trouver la bonne solution, peut être changer egalememt tout le hotend. Si vous avez la bonne solution ça m'intéresse ( avec le magnet)
  2. En regardant le tuto sur le site de tiny, la B7 est installée avec un autre logiciel à charger, y a-t-il une différence en passant par cura ? De plus à la fin il faut rentrer un fichier gcode via la carte sd. A quoi sert ce fichier ?
  3. safran

    Vis Z cr10s pro

    Merci, et la longueur ?
  4. Bonjour Je voudrais imprimer une coque de bateaux avec un facteur de réduction d'échelle de 5 (dans cura) de façon à pouvoir rentrer sur le plateau de ma cr10 pro. Le problème c'est l'épaisseur d'origine qui étant de 2 mm devient trop petite après cette réduction. Connaissez-vous un moyen de remédier à ce problème en imposant une épaisseur minimume dans cura? Il n'est pas possible pour moi de partir avec une épaisseur plus grande sur le modèle d'origine à cause des congés d'aretes incompatibles.
  5. safran

    Vis Z cr10s pro

    Bonjour Voulant mettre une courroie entre les vis Z de ma cr 10 pro et n'étant pas chez moi en ce moment et afin de passer commande je voudrais connaître les caractéristiques exactes des vis. Je sais que c'est du 8 mais je ne connais pas le pas ( déplacement de l'écrou pour 1tour) ainsi que la longueur actuelle. Le but est d'allonger les vis afin de mettre les pignons au dessus des roulements afin de ne pas perdre de la course en Z. Quelqu'un pourrait il me donner cette information ? Au dessus je compte mettre une courroie gt2 de 760 et 2 pignons de 20 dents. Normalement j'arrive à la bonne côte je verrais si il faut mettre un tendeur ?
  6. Bonjour Tu verras qu'en réalité ton Z va bouger en contrôlant avec la cale de 100. Les vis de commande des Z ne sont pas irréversibles et la moindre contrainte fait tourner les vis dès que les moteurs ne sont plus alimentés. Pour cela il faut mettre une courroie de synchronisation ce que je vais faire en septembre (j'ai mon projet en tête) . Il faut également résoudre le problème de fixation des écrous des vis de commande car c'est du grand n'importe quoi. Il faut libérer les contraintes en X et Y mais surtout pas en Z. Pour le moment je me fais la main avec le système actuel ( j'apprends) mais je compte bien remédier à tout ça. Une autre aberration également c'est la bobine accroché en haut du portique, il faut faire un support indépendant de la machine à poser sur la table. C'est complètement idiot d'ajouter cette masse d'un kilo à cet endroit. Pour la procédure de mise à niveau cela semble convenir je n'est pas de problème pour le moment. Une bonne machine mais il y a encore du boulot pour la rendre fiable car tant que les problèmes de mise à niveau ne sont pas résolus difficile d'identificatifier les autres.
  7. Très bien cette traduction, à mon tour je ferais une notice pour faire quelques améliorations à cette machine. j'ai refais mon réglage avec la cale de 100mm et bien mon Z droite était encore descendu. Au retour des congés je met une courroie de synchronisation et j'enlève cette bobine en haut de la machine, c'est aberrant d'avoir une bobine d'1 kilo qui se balade en hauteur le mot inertie n'est probablement pas traduisible en chinois.
  8. Cela permet d'ajuster les températures et vitesse en cours d'impression
  9. Bonjour Également nouveau sur la CR10 pro, pour le moment pas de souci. Je suis avec le soft de tiny je verrais par la suite si le 1.60.9 est fiable. Pour le moment pas de modification de la machine mais je réfléchi à mettre une courroie entre le vis de Z. Si j'ai un conseil à donner aux débutants c'est de bien faire la procédure de réglage du plateau, avec la cale de 100, ensuite avec la feuille de papier et la cale de 0.2 sur les 5 points en faisant la procédure plusieurs fois. Je n'ai encore pas raté de print sauf erreur de ma part sur la fonction support dans cura qui d’ailleurs n'a pas l'air de tenir compte de l'angle.
  10. Sur la mienne l'autoleveling semble bien marcher avec tiny, j'ai juste ce problème de température à mettre en manuel. Je reste donc comme cela
  11. Merci, deja un élément de réponse. Peut on dire que la version 1.60.71 est relativement fiable ?
  12. Actuellement avec le soft de tiny je me demande si je reste comme cela ou si je passe au 1.60.71 (ou 1.60.8) de creality. Je n'ai pas de souci avec le soft actuel de tiny et j'arrive pour me moment à imprimer des petites pièces sauf que l'imprimante ne prend pas en compte la vitesse et les températures que j'impose dans CURA. je suis forcé de les mettre en manuel sur l'imprimante. Je ne connais pas la cause de ce dysfonctionnement, d'autres paramètres sont 'ils impactés ? Suivant la pièce le bed est bien en auto à 60° et le nez à 0° ou l'inverse 0° pour le bed et le nez à 200. Pour la vitesse elle se met à 100 alors que je demande 60 dans CURA. Avez vous une explication?
  13. safran

    cr 10s pro

    Qui a utilisé le firmware 1.60.8 ? Le 1.60.71 est 'il fiable ? Pour être utilisé avec cura 3.6 lequel choisir ?
  14. safran

    CREALITY CR10S Pro

    J'ai fait la mise à jour avec tiny, cela semble marcher mise à part un problème de température qui n'est pas pris en compte automatiquement. Je voudrais revenir sur la mise à jour creality avec cura, il faut le faire pointer sur un fichier particulier ou sur tout le dossier que j'ai telecharge ?
  15. Bonjour je débute avec ma CR10S pro, j’ai fait la mise à jour de l’écran et la carte mère avec tiny et j'ai quelques questions à poser. Lorsque je suis dans CURA 3.6 je détermine une température de la buse et du bed et j'enregistre le fichier. Lorsque je suis sur l'imprimante la température du lit est bien correcte (60°)mais la température de la buse reste à 0, il faut que je lui indique la bonne température en manuelle (200°) ensuite l’impression se passe bien. Normal ou pas normal? Autre question, si j'ai besoin de lever le Z en manuel pour faire un nettoyage, le Z ne revient pas au niveau du plateau automatiquement pour l’impression je suis forcé de faire un "Z home". Normal ou pas normal? Au début d'une impression la tête va palper les 16 points du leveling. Normal ou pas normal. Rien de catastrophique, j'ai juste besoin de savoir si tout cela est normal et si j'ai besoin de faire des réglages.
×
×
  • Créer...