Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

U20 - Z leveling method


unhuzpt

Messages recommandés

Hello all

In the search for a solution for leveling the bed that is a real nightmare to me i found this video:

What you guys think about this? Does it make sense even if just to make sure the leveling never goes out of spec?

I am new to 3d printers/U20 and already using marlin and very happy with it. But still i find a nightmare to level the bed and have no problems with the quality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Why not simply use level bed corners ?

It is easy for people who don't use autobed levelling

Citation

// Add a menu item to move between bed corners for manual bed adjustment
#define LEVEL_BED_CORNERS

#if ENABLED(LEVEL_BED_CORNERS)
  #define LEVEL_CORNERS_INSET 20    // (mm) An inset for corner leveling
#define LEVEL_CENTER_TOO        // Move to the center after the last corner
#endif

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for your kind reply.

I have a U20 and removed stock glass and put a custom cut 6mm glass on it. I would assume that such a thick glass would not be warped or become warped.

I run the bed leveling process with the firmware and seems it always keeps getting off, i have done like 10 or more times the leveling steps on all 4 corners and center keeps always not correct, always center is with too much distance from plate compared to corners.

Then i just found a strange thing - i ran the Marlin bed leveling in menu 1 time and now i go there again and it does not start the leveling wizard - what i am doing wrong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess, it is very common

If the center is too low, it is easy to put something in the middle of the glass to raise it, but if it is too hig it is not SO easy

How much is the difference between max and min ?

Maybe coould you make an average and try to print as is ?

If you can't succeed, the ultimate solution is auto bed levelling

Hem ! you know ? This a French forum !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again.

I think i solved the problem. My suspicion is that when i put the motor dampeners that changed the vertical axis so that it cause problems. Now i put a spacer in the place that makes contact with the stopper and went from center to corners and somehow seems to have worked.

My BL Touch unit has just arrived 🙂 on the weekend i will install it \o/

Sorry i type English, if i try French it will be a disaster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Donc ici, j'utilise Google Translate pour suivre les règles du forum 🙂
Cette fois, je viens dans la communauté en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai essayé de chercher et de lire mes questions mais ce n'est pas facile, car je suis nouveau dans l'impression 3D et même utiliser Google Translate n'est pas facile à comprendre certaines informations.

Si tu pouvais m'aider sur certains points, ce serait très bien 🙂

1) J'ai effectué la calibration du micropas 3 fois de suite et je pense être arrivé à une valeur qui devrait être correcte.
J'ai conservé la valeur dans Marlin (je pense 98) et je suis ensuite parti même si le micrologiciel U20 en stock était à 96,2
Je suis arrivé à 104.94 et c’est presque exactement la longueur de 50mm.

2) Maintenant, j'ai imprimé le carré de test de débit et les résultats sont un peu étranges et je ne sais pas quoi faire ici.
Ceci est la pièce de 0,8mm et mesurant l'épaisseur de la paroi, j'ai un résultat étrange, je dirais: 0,67; 0,82; 0,81; 0,82
Que fais-je avec ces mesures? Pourquoi on est 0,67?

3) Maintenant, j’ai aussi imprimé le cube de calibration pour les X, Z, Z et encore quelques résultats mitigés ...
20,18 sur le X; 18,91 sur le Y et 18,97 sur le Z.
Impossible de trouver des informations sur qui utiliser ces informations pour améliorer le calibrage de l'imprimante.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

4) J'ai ici un BLTouch à installer, tout est prêt mais j'ai un peu peur 🙂
L'unité BL elle-même est livrée avec des prings et des éléments que je dois rechercher pour voir comment les gens l'inscrivent. Quelqu'un connaît un bon lien pour ne pas avoir à foutre la piece?

Modifié (le) par unhuzpt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis J’ai 98 mm pour les E-Steps dans le firmware.

Tu extrudes 100 mm.

Tu mesure 104,94.

ALORS

Ta nouvelle valeur E-Step est 93,39 ---> 98*(100/104,94)

 

Un autre exemple en Anglais :

We need to do some basic math to calculate the proper steps/mm for your machine. The formula is simple:

New Steps/mm = (Old/Current steps/mm) x [100 / (measured distance filament traveled)]

If you  measured 101.3mm on your U20. And your current steps/mm is 93.                               

So, 93 x (100 / 101.3) = 91.80

 

Quand tu as trouvé ta nouvelle valeur E-step, tu l’enregistres dans le firmware.

Tu refais l’opération d’extrusion de 100 mm.

Et tu DOIS obtenir 100 mm mesuré.  Si non tu recommences.

 

Bonne journée.

PS 1: Je ne comprends pas les 50 mm dans ton texte.

PS2: Sur la U20 avec le firmware alfawise, je fais power off/power on pour que la nouvelle valeur E-Step soit conservée.

Modifié (le) par Scipion
Ajout PS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...