JujuLab Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Bonjour tout le monde, Depuis hier soir, le plateau chaffant de ma U20 Plus a cessé de fonctionner, en ouvrant le boitier du contrÎleur, voici ce que j'ai découvert:  La partie qui relie le plateau chauffant à la carte mÚre a cramée... je ne sais pas ce qui a causé  cela car tout  fonctionnait bien jusque là . Quelqu'un sait comment la réparer ? Cela fait à peine 3 mois que j'ai l'imprimante et aucun soucis jusque là , est-ce arrivé à d'autres personnes du forum? Merci pour vos retours,  Juju
Janpolanton Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Salut, ProblÚme du aux connexions mal serrées qui ont créé un échauffement. Comment réparer? as tu les connaissances suffisantes pour ça? as tu le matériel et l'outillage? Si tu réponds non aux 2 questions, tu es bon pour racheter une nouvelle CM...
JujuLab PostĂ©(e) Septembre 2, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 2, 2019 (modifiĂ©) @Janpolanton Merci pour ta rĂ©ponse, J'ai le matĂ©riel  et les outils,  mais concernant les connaissances, il faut voir le niveau  de complexitĂ© de la chose.  S'il s'agit juste de faire de la soudure, Ă priori  il n'y rien de compliquĂ© lĂ -dedans. As-tu une idĂ©e de ce qui doit ĂȘtre fait? Concernant l'achat d'un nouveau contrĂŽleur, j'espĂšre  qu'Alfawise aura la dĂ©cence de me la remplacer car l'imprimante a seulement 3 mois... ModifiĂ© (le) Septembre 2, 2019 par JujuLab
Janpolanton Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Il faut examiner et identifier les problÚmes. Pouvoir éventuellement remplacer les borniers si ils sont HS, voir l'état des pistes, etc... Difficile de diagnostiquer les dégùts à distance.
Yo' PostĂ©(e) Septembre 2, 2019 PostĂ©(e) Septembre 2, 2019 Hello,  Il faudrait Ă©ventuellement envisager un mofset pour soulager la carte, une fois celle ci remplacĂ©e ou rĂ©parĂ©e ? Â
pascal_lb Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Le problÚme peut venir du bornier mal serré sur le fil ça peut venir aussi des fils qui n'ont pas été étamés, c'est tout con mais ça suffit pour faire chauffer les fils et faire fondre le bornier
Messages recommandés