JujuLab Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Bonjour tout le monde, Depuis hier soir, le plateau chaffant de ma U20 Plus a cessé de fonctionner, en ouvrant le boitier du contrôleur, voici ce que j'ai découvert: La partie qui relie le plateau chauffant à la carte mère a cramée... je ne sais pas ce qui a causé cela car tout fonctionnait bien jusque là. Quelqu'un sait comment la réparer ? Cela fait à peine 3 mois que j'ai l'imprimante et aucun soucis jusque là, est-ce arrivé à d'autres personnes du forum? Merci pour vos retours, Juju
Janpolanton Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Salut, Problème du aux connexions mal serrées qui ont créé un échauffement. Comment réparer? as tu les connaissances suffisantes pour ça? as tu le matériel et l'outillage? Si tu réponds non aux 2 questions, tu es bon pour racheter une nouvelle CM...
JujuLab Posté(e) Septembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) @Janpolanton Merci pour ta réponse, J'ai le matériel et les outils, mais concernant les connaissances, il faut voir le niveau de complexité de la chose. S'il s'agit juste de faire de la soudure, à priori il n'y rien de compliqué là-dedans. As-tu une idée de ce qui doit être fait? Concernant l'achat d'un nouveau contrôleur, j'espère qu'Alfawise aura la décence de me la remplacer car l'imprimante a seulement 3 mois... Modifié (le) Septembre 2, 2019 par JujuLab
Janpolanton Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Il faut examiner et identifier les problèmes. Pouvoir éventuellement remplacer les borniers si ils sont HS, voir l'état des pistes, etc... Difficile de diagnostiquer les dégâts à distance.
Yo' Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Hello, Il faudrait éventuellement envisager un mofset pour soulager la carte, une fois celle ci remplacée ou réparée ?
pascal_lb Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Le problème peut venir du bornier mal serré sur le fil ça peut venir aussi des fils qui n'ont pas été étamés, c'est tout con mais ça suffit pour faire chauffer les fils et faire fondre le bornier
Messages recommandés